[E36 323ti] Baisse du niveau de liquide de refroidissement
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[E36 323ti] Baisse du niveau de liquide de refroidissement
Salut à tous
je m'inquiète de plus en plus à devoir refaire le niveau de mon ldr... Non pas que ça descende à vue d'oeil, là pour le coup, je m'inquièterai surement plus, mais quand je le mets au bon niveau, le niveau baisse petit à petit. La dernière mise à niveau date du 23 octobre 2014, là on va dire que si on compte en graduation du bocal, j'ai perdu 2/3 graduations (voici une photo du bocal : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M52/LDR-M52/remplacement-LDR-M52-6.jpg ) environ 1,5 cm de hauteur de bocal...
Y a rien qui dégouline des durites, ni du bocal, j'ai touché un peu partout, rien de douteux. Juste un truc, les durites avant et après le calorstat n'ont pas la même température. On m'avait dit que c'était pas normal, normalement, elles doivent être aussi chaude (moteur chaud) l'une que l'autre. Celle d'entrée est chaude, celle de sortie est à température ambiante, tièdouille quoi
Est ce que c'est pas le calorstat qui pourrait me faire perdre ce liquide? Est ce que c'est normal que mon niveau de liquide baisse (évaporation, surpression? si c'est un liquide de mauvaise qualité par exemple, acheté à Leclerc) Le niveau de chauffe moteur lui ne bouge pas, il est toujours constant. Je précise que le calorstat a été changé y a moins d'un an, avec la pompe à eau et le visco, car j'ai fait un joint de culasse dessus (printemps 2014).
Vos avis?
Merci d'avance
je m'inquiète de plus en plus à devoir refaire le niveau de mon ldr... Non pas que ça descende à vue d'oeil, là pour le coup, je m'inquièterai surement plus, mais quand je le mets au bon niveau, le niveau baisse petit à petit. La dernière mise à niveau date du 23 octobre 2014, là on va dire que si on compte en graduation du bocal, j'ai perdu 2/3 graduations (voici une photo du bocal : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M52/LDR-M52/remplacement-LDR-M52-6.jpg ) environ 1,5 cm de hauteur de bocal...
Y a rien qui dégouline des durites, ni du bocal, j'ai touché un peu partout, rien de douteux. Juste un truc, les durites avant et après le calorstat n'ont pas la même température. On m'avait dit que c'était pas normal, normalement, elles doivent être aussi chaude (moteur chaud) l'une que l'autre. Celle d'entrée est chaude, celle de sortie est à température ambiante, tièdouille quoi

Est ce que c'est pas le calorstat qui pourrait me faire perdre ce liquide? Est ce que c'est normal que mon niveau de liquide baisse (évaporation, surpression? si c'est un liquide de mauvaise qualité par exemple, acheté à Leclerc) Le niveau de chauffe moteur lui ne bouge pas, il est toujours constant. Je précise que le calorstat a été changé y a moins d'un an, avec la pompe à eau et le visco, car j'ai fait un joint de culasse dessus (printemps 2014).
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gt-jerome- Membre
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