[BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes
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[BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes
Bonjour à tous,
Comme pas mal de possesseur d'e39 je ne suis pas très satisfait de la qualité du son d'origine de mon e39...
J'aimerai passer sur du focal mais tout en gardant le poste d'origine, j'aimerai que ça soit le plus discret possible.
A l'avant j'aimerai poser des sub en 13cm, mais je ne sais pas si ça passe. Ce serait ce modèle si quelqu'un s'est déjà renseigné... :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-6818-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-13WS.html
Sinon je pensais me rabattre la dessus :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-13770-Kit-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-PS130V.html
Pour l'arrière j'ai pensé a celle-ci :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-11684-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-PC130.html
Avec cette installation, est ce que j'ai une chance d'avoir une amélioration ou c'est vraiment le poste le soucie sur ces BMW ?
J'ai déjà essayer avec un poste alpine 4x50w je n'ai pas noter une amélioration assez flagrante....
Merci d'avance
Comme pas mal de possesseur d'e39 je ne suis pas très satisfait de la qualité du son d'origine de mon e39...
J'aimerai passer sur du focal mais tout en gardant le poste d'origine, j'aimerai que ça soit le plus discret possible.
A l'avant j'aimerai poser des sub en 13cm, mais je ne sais pas si ça passe. Ce serait ce modèle si quelqu'un s'est déjà renseigné... :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-6818-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-13WS.html
Sinon je pensais me rabattre la dessus :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-13770-Kit-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-PS130V.html
Pour l'arrière j'ai pensé a celle-ci :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-11684-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-PC130.html
Avec cette installation, est ce que j'ai une chance d'avoir une amélioration ou c'est vraiment le poste le soucie sur ces BMW ?
J'ai déjà essayer avec un poste alpine 4x50w je n'ai pas noter une amélioration assez flagrante....
Merci d'avance

Ted"- Newbie
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Re: [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes
Chez BMW, LE point noir, ce sont les HP's.
Après, dans un second temps, c'est l'amplification qui pose problème.
Les sources, en général, sont plutôt bonnes.
Par contre, avant de vouloir tout changer, et mettre un peu n'importe quoi, il faudrait commencer par identifier ce que tu reproches à ton install' actuelle, et voir ce que tu chercherais à obtenir.
A partir de là, il sera plus facile de te conseiller divers possibilités...
Attention quand même, une bonne partie de la qualité du résultat final sera due à la qualité du montage physique du HP' dans le véhicule. Si tu "jettes" juste du super matos directement sur les emplacements et fixations d'origine, avec autoradio et ampli' interne d'origine, t'es à peu près sûr d'obtenir un résultat final tout juste "pas terrible" alors que ça t'aura coûté une blinde en matériel.
Après, dans un second temps, c'est l'amplification qui pose problème.
Les sources, en général, sont plutôt bonnes.
Par contre, avant de vouloir tout changer, et mettre un peu n'importe quoi, il faudrait commencer par identifier ce que tu reproches à ton install' actuelle, et voir ce que tu chercherais à obtenir.
A partir de là, il sera plus facile de te conseiller divers possibilités...

Attention quand même, une bonne partie de la qualité du résultat final sera due à la qualité du montage physique du HP' dans le véhicule. Si tu "jettes" juste du super matos directement sur les emplacements et fixations d'origine, avec autoradio et ampli' interne d'origine, t'es à peu près sûr d'obtenir un résultat final tout juste "pas terrible" alors que ça t'aura coûté une blinde en matériel.

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Re: [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes
Merci de ta reponce, principalement ca manque de basse et je trouve la qualité du son pas terrible non plus...
Ted"- Newbie
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Re: [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes
Si tu trouves que ça manque de basses, à mon avis, changer juste les HP's de portes/pieds ne révolutionnera pas le résultat. Ok, en choisissant bien le matériel, y aura moyen d'améliorer, mais bon, ce sera pas transcendant non plus sur ce point. Par contre, oui, c'est là-dessus qu'il faut bosser pour améliorer la définition, la précision du son.

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Re: [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes
Je ne cherche pas non plus à avoir un sono de compétition... mais juste un truc plus Correct.
Je ne change pas que les enceintes avants... je change aussi les arrières.
Existe-t-il un caisson d'origine pour les e39 ??
Je ne change pas que les enceintes avants... je change aussi les arrières.
Existe-t-il un caisson d'origine pour les e39 ??
Ted"- Newbie
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Re: [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes
La question n'est pas d'avoir une sono' de compète, mais de travailler sur les éléments qui auront un impact réel sur le but à atteindre...
Tu auras beau changer le moteur de ta caisse, c'est pas ça qui fera que tu éclaireras mieux la route.
Alors, certes, en changeant les HP's, tu amélioreras la restitution générale, mais tu ne gagneras pas énormément dans le grave. Pour réellement avoir un changement net avec juste cette solution, il faut passer par des réalisations beaucoup plus évoluées qu'un simple changement de HP's, il faudrait complètement revoir les supports, refaire les isolations, changer les dimensions des HP's, .. etc ...
Il est plus simple, plus efficace, et plus pertinent de passer par une autre solution pour améliorer le grave.
Oui, il existait un caisson d'origine sur certaines E39, mais il est à peu près du même niveau qualitatif que les autres HP's du véhicule.
La solution, à mon avis, c'est plutôt de mettre un kit éclaté correct à l'avant, laisser les HP's arrière tels quels (ça ne sert pas à grand chose, tes oreilles n'entendent quasiment pas ce qu'il y a derrière toi), et de faire un caisson intégré dans une des ailes arrières.
Restera alors à amplifier correctement le kit éclaté ainsi que le caisson, et là, tu auras un résultat réellement intéressant, à la hauteur des autres qualités du véhicule.
Solution plus simple, un peu plus économique, mais donnant un résultat nettement moins bon: n'amplifier de façon externe que le caisson et laisser les HP's avant alimentés par l'autoradio d'origine. Ca demandera cependant de bien faire attention au choix des HP's, car il faudra qu'ils composent avec une amplification pas terrible...
Tu auras beau changer le moteur de ta caisse, c'est pas ça qui fera que tu éclaireras mieux la route.
Alors, certes, en changeant les HP's, tu amélioreras la restitution générale, mais tu ne gagneras pas énormément dans le grave. Pour réellement avoir un changement net avec juste cette solution, il faut passer par des réalisations beaucoup plus évoluées qu'un simple changement de HP's, il faudrait complètement revoir les supports, refaire les isolations, changer les dimensions des HP's, .. etc ...
Il est plus simple, plus efficace, et plus pertinent de passer par une autre solution pour améliorer le grave.
Oui, il existait un caisson d'origine sur certaines E39, mais il est à peu près du même niveau qualitatif que les autres HP's du véhicule.

La solution, à mon avis, c'est plutôt de mettre un kit éclaté correct à l'avant, laisser les HP's arrière tels quels (ça ne sert pas à grand chose, tes oreilles n'entendent quasiment pas ce qu'il y a derrière toi), et de faire un caisson intégré dans une des ailes arrières.
Restera alors à amplifier correctement le kit éclaté ainsi que le caisson, et là, tu auras un résultat réellement intéressant, à la hauteur des autres qualités du véhicule.

Solution plus simple, un peu plus économique, mais donnant un résultat nettement moins bon: n'amplifier de façon externe que le caisson et laisser les HP's avant alimentés par l'autoradio d'origine. Ca demandera cependant de bien faire attention au choix des HP's, car il faudra qu'ils composent avec une amplification pas terrible...
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