Discussion 320D

Discussion 320D

Message par tbmc le Mer 29 Mar 2006 - 11:27

:bien:
Bon, maintenant que j'ai pris contact avec la bête, mes impressions sont partagées entre l'aprentissage de la prise en main (surtout au niveau de l'électronique), du comportement sommes toutes très confortable et du manque de grip en courbe (pas une moto non plus).

En attendant d'autres commentaires (voire les miens avec photos), le Topic est ouvert !

;)
tbmc
Membre
Membre

Masculin Taureau Tigre
Voiture(s) : BMW 320D (E90) + RT1200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion 320D

Message par BMWXP le Lun 3 Avr 2006 - 22:46

Alors, donnes nous quelques nouvelles de ta belle et de la prise en main .

Comment se passent les premiers moments de vie commune ???
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw

Message par ced-46 le Mar 4 Avr 2006 - 5:15

Alors ? alors ? comment ça se passe ? bon feeling avec ta belle ? :bounce:
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Message par tbmc le Mar 4 Avr 2006 - 6:15

:king:
Bon alors après une semaine et 1200 kilomètres, je peux vous dire que la conduite est plaisante. Les suspensions rabaissées (option sport supplémentaire) qui de prime abord m'effrayaient un peu sur la qualité du confort se font vite oubliées grâce notamment aux sièges sport à règlage latéral électrique. ☀
Après une excursion en Andorre Samedi, le comportement sur route de montagne est impréssionnant d'agilité et de vivacité. Arfff, j'ai dû monté à plus de 4000tr/m un e ou deux fois pour un dépassement de sécurité, ce qui n'est pas une bonne chose pour le rodage. Le consommation de carburant (gazole = 0,834€/litre) n'a pas excédé les 6,9l/100km d'après l'ordinateur de bord. Elle est redescendu à 6,4l/100km dimanche soir après une autre expédition dans la citée médiévale d'Albi où le terrain est beaucoup plus plat.
Le régulateur de vitesse est formidablement utile, reposant et apaisant pour la consommation. Il permet également de reprendre une vitesse programmé en un temps record :geek: par simple pression du commodo.
La boîte six est difficile à exploiter tant les restrictions et contraintes routières en agglomération et zones péri-urbaines sont présentes. La prolifération de rond-point oblige le retrogradage régulier et ne permet pas la montée en régime du 4 cylindres dont le couple est certes très présent dès 2000tr/m.
J'ai remarqué également que le "kit de rangement" qui devait accompagné la finition sport a dû passer en option et du fait, je n'ai pas les deux prises allumes cigare escomptées à l'arrière.
Il me tarde vraiment de voir mon concessionnaire me rembourser certaines options comme le GPS (en série sur Sport et Confort). Ce présumé escroc (à vous de juger) m'a livré une version postérieur au 1er mars 2006 (avec nouvelles tarification et options) pour le prix de la version orécédente. Le pire c'est qu'il fait trainner pour laisser pourrir, malgré l'intervention téléphonique du service client BMW France.... :evil:

Que faire.... :help:
tbmc
Membre
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par Lex le Mar 4 Avr 2006 - 15:05

il faut que tu te renseigne a ton assurance ou a ta banque si tu as souscrit la " protection juridique" moi je l ai (pour un cout de 4 roro par mois) ! en fait c est des avocats qui t aide lorsque t as un petit souci avec n importe qui ou n importe quoi! ils ont le pouvoir de faire avancer les choses et je pense que dans ton cas ca porrait fortement t aider!
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Message par raziell le Mer 5 Avr 2006 - 8:40

perso sur la mienne BMW viens de changer tout le systeme d'embrayage et le volant moteur (36000Km) ...

j'avais une déco complète de celui-çi à haute vitesse ....

Le technicien m'a dis qu'il allait verifier les prochaine qui arriverais pour la vidange afin de s'assurer que le problème n'est pas sur certaines serie ..

la mienne est de fin mai 2005 ..

raziell
Newbie
Newbie

Balance Singe

Message par raziell le Mer 5 Avr 2006 - 16:15

Sinon pour la conso, c'est plutot 6,9/100 pour moi, mias il faut dire qu'elle est plus souvent au dessus de 160 qu'en dessous ....

pour la tenue de route, comme je l'ai deja dis sur FA, je la trouve plus sur vireuse que mes anciennes E46, mais bon faudrait comparer avec un panel de monte de pneumatique different ...

Bon globalement apres 38000 Km je regrette pas mon achat, et ne compte pas la changer pour le moment .... E91 d'occase plus tard :loving:

raziell
Newbie
Newbie

Balance Singe

Message par raziell le Mar 18 Avr 2006 - 18:43

tiens comme je viens de remettre mes pneus d'été j'ai fait posé en même temp une canule chromé d'échapement (la sortie du FAP est trop laide) et surtout le nouveau pommeau de levier //M :roll:

Je sais ça sert à rien mais ça m'a fait plaisir il est top Happy

raziell
Newbie
Newbie

Balance Singe

Message par Sky' le Mar 18 Avr 2006 - 19:57

Me souviens pas que t'ai fait péter des photos de ta voiture encore ! :0:
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Message par ced-46 le Mar 18 Avr 2006 - 20:41

C'est pas cool ce problème avec tes options. Comme l'a dit lex il faut que tu vois avec ton assurance ;)

Sinon pour le feeling avec l'auto ça a l'air plutôt satisfaisant..

Bon :photos:
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon

Message par tbmc le Mer 19 Avr 2006 - 7:04

Bah non pas avec l'assurance auto qui ne couvre pas. Seule une assurance habitation avec une option que je n'ai pas souscrite aurait pû.

Bref, résultat, le concess (à éviter du reste) me propose un avoir de 500€ sur des accessoires.... Mieux que rien, mais loin de me rendre mes 2500€ de trop perçu.

A EVITER BMW EQUATION TOULOUSE ==> ESCROCS
:fessee:
tbmc
Membre
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par ced-46 le Mer 19 Avr 2006 - 8:27

C'est pas normal ça 🇳🇴 . Tu es sur que tu n'as pas d'autres moyens pour récupérer tes sous ?
Il existe des organismes de défense du consommateur ne peuvent pas t'aider ?
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon

Message par tbmc le Mer 19 Avr 2006 - 8:32

Malheureusement, comme j'ai accepté la livraison (me suis fait embrouillé et ai eu tort d'avoir confiance), il est un peu tard. De plus, ces derniers jours, le concess qui soit disant cherchait un moyen pour me rembourser, a fait appel à son service juridique pour se protéger au mieux.

C'est un escroc, il n'y a pas d'autre mot. Vendre du gratuit, c'est du vol, c'est comme lorsque l'on vend un échantillon sur lequel est écrit "Ne peut être vendu séparément", pourtant il l'a fait. si prochaine voiture=BMW (ce qui n'est pas sûre car j'attens dans un an et demi la nouvelle 220D) cela ne passera pas pas eux.

:evil:
tbmc
Membre
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par raziell le Mer 19 Avr 2006 - 12:31

Sky' a écrit:Me souviens pas que t'ai fait péter des photos de ta voiture encore ! :0:

ouaip exact j'ai toujours pas fait de photos ...

Bah en fait à chaque fois que j'y pense elle est hypra crade 👅

j'en fait ce week end si il fait beau, comme ça je pourrais la laver aussi :geek:

raziell
Newbie
Newbie

Balance Singe

Message par ced-46 le Ven 9 Juin 2006 - 17:10

Je suis monté tout à l'heure dans un 320D E90 et je l'ai trouvé vraiment sympa :lovve:

Le bruit du 4 cylindre n'est pas top mais ça marche bien et le confort est nikel malgrés le pack sport.
je ne parle pas des options qui sont impressionnantes...comme le radar de recul avec la vision au tableau de bords . le système i-drive à l'air facile d'utilisation.

la tenue de route à l'air magistrale et en levant le capot j'ai aperçu le train avant :shock: et j'ai remarqué qu'ils ont monté des bras tirés à l'inverse de toutes les anciennes série 3 :scratch:

et bé ça a l'air pas mal, vivement que j'en essaye une :bounce: :bounce:
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon

Message par tbmc le Mer 2 Mai 2007 - 14:35

A y est, je viens de franchir le cap des 10 000kms ..et c'est toujours avec plaisir que je conduis la titine...
Happy
tbmc
Membre
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par Lex le Mer 2 Mai 2007 - 15:18

:bien: toujours en "WW" 😕
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre

Message par tbmc le Mer 2 Mai 2007 - 15:50

lex81 a écrit::bien: toujours en "WW" 😕
Non, mais je n'ai pas de photos récente...bientôt j'aurais des plaques hors CEE...héhéhé :P
tbmc
Membre
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par Lex le Mer 2 Mai 2007 - 15:59

tu t en vas 😕
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre

Message par BMWXP le Mer 2 Mai 2007 - 19:35

Tu resteras sur le forum, j'espere !
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw

Message par tbmc le Jeu 3 Mai 2007 - 11:06

Oui...désolès, pas eu beaucoup de temps ces derniers mois, mais oui je pars, mais je passerais sur le forum...
tbmc
Membre
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par tbmc le Lun 31 Déc 2007 - 8:15

Arrffff... Je vous souhaite une bonne année 2008 !

Ca fait déjà six mois que je me suis expatrié en Suisse....Les BMW et autres marques allemandes sont reine ici. Par contre, il faut obligatoirement des pneus d'hiver ici. Je vais donc avec un collègue (E92 - 325i) passer commande pour la fin de la semaine. Nous avons choisi des jantes alu 17" et des pneus Bridgrestone...Le tout dans des housses BMW.

A+ :shock:
tbmc
Membre
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par Shan le Mar 28 Oct 2008 - 15:35

Je sors pour ma part d'une Passat TDI 130 CV Tiptronic (hé oui, je suis paresseux!) et je viens de faire 300 km avec ma nouvelle......présentée par ailleurs.
L'accueil à bord est beaucoup plus chaleureux, je me sens plus proche de ma voisine habituelle ce qui a son importance surtout avec la boite automatique! le décor est moins triste et l'éclairage du tableau de bord beaucoup plus efficace. Pas de problème avec le soleil, les indications restent lisibles. Le confort des sièges cuir est surprenant.
Ca pousse, pas comme la passat, mais beaucoup linéairement. La pêche est là, il n'y a pas de doutes et il faut être vigilant sur le compteur avec les martiens placés au bord des routes. Vive le régulateur.
La boite auto en position sport permet de s'amuser (lois de passage des vitesses modifiées) et éventuellement on peut avoir recours au séquentiel.
Le silence est nettement supérieur à celui de la passat.
La direction est précise: on braque et l'auto se place sans hésiter; le chassis ne soulève pas de critiques dans ce domaine. Je n'ai pas trouvé les pneus Run flat inconfortables contrairement à ce que j'avais lu sur certains forums.
En fait, je pense que c'est une auto qui permet d'aller vite sans se fatiguer et presque sans s'en rendre compte tant l'ensemble est cohérent.
Pour la consommation, je pense qu'il est possible de rester en dessous de 6l, même avec la boite auto, sur route.
En bref: que du bonheur! :buzz:
Shan
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Cochon
Voiture(s) : BMW E 90 320D