Besoin de conseils avant achat Série 3
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin de conseils avant achat Série 3
Oui je suis d'accord avec toi, elle est trop chère. Mais il y a peut-être possibilité de négociation du coup.
yodalf- Newbie
-
Voiture(s) : Volkswagen Polo
Et une belle 320i, boite auto malheureusement, mais le reste a l'air ok, je passe la voir ce week-end ! Le concessionnaire a changé la chaîne de distribution...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25885286.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25885286.html
yodalf- Newbie
-
Pourquoi avoir changé la chaine?????
Grogaz- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Bon finalement, après avoir agrandit mon périmètre de recherche, je vais probablement m'orienter vers cette 320i http://www.leboncoin.fr/voitures/746900849.htm?ca=12_s, qui est malheureusement à Orange... Mais elle rassemble tous mes critères, donc le déplacement devrait valoir le coup. J'ai eu le concessionnaire au téléphone, il a l'air sérieux, le seul défaut de la voiture serait le radar de recul qui fonctionne mal. Il m'a proposé le système suivant pour l'achat :
- il m'envoie davantage de photos (j'ai aussi demandé le VIN), ensuite on fait le point et on se met d'accord sur un prix
- je lui envoie 200€ en mandat cash pour la réserver
- il fait la révision et le CT, la contre-visite et les réparations éventuelles à ses frais
- quand elle est prête je vais la chercher
Ca vous parait honnête ? Je n'ai jamais acheté de voiture à distance...
- il m'envoie davantage de photos (j'ai aussi demandé le VIN), ensuite on fait le point et on se met d'accord sur un prix
- il fait la révision et le CT, la contre-visite et les réparations éventuelles à ses frais
yodalf- Newbie
-
Le lien ne marche pas. Ne fais pas de mandat cash...
Valvetronic- Super Modo
-
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Ton lien ne fonctionne pas......
Olivier55s- Fan
-
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
yodalf a écrit:Bon finalement, après avoir agrandit mon périmètre de recherche, je vais probablement m'orienter vers cette 320i http://www.leboncoin.fr/voitures/746900849.htm?ca=12_s, qui est malheureusement à Orange... Mais elle rassemble tous mes critères, donc le déplacement devrait valoir le coup. J'ai eu le concessionnaire au téléphone, il a l'air sérieux, le seul défaut de la voiture serait le radar de recul qui fonctionne mal. Il m'a proposé le système suivant pour l'achat :
Il fait ce qu'il faut pour qu'elle soit nickelle le jour où tu te déplaces, tu demandes une pelletée de photos détaillées, tu passes 1/2h au téléphone avec le vendeur pour l'évaluer lui et non sa caisse, tu y vas avec du cash, et si elle est réellement ok, tu repars avec. Si elle n'est pas ok, ben, tu rentres en train.

Je confirme, le lien ne fonctionne pas.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Le voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/746900849.htm?ca=12_s
Pourquoi ne pas envoyer de mandat cash ? Vous croyez que c'est risqué, même avec un pro qui a pignon sur rue et plein de voitures à vendre ?
Pourquoi ne pas envoyer de mandat cash ? Vous croyez que c'est risqué, même avec un pro qui a pignon sur rue et plein de voitures à vendre ?
yodalf- Newbie
-
A quoi ça servirait, d'envoyer un mandat-cash?
Tu crois qu'il y a un acheteur toutes les 30 secondes et qu'elle sera vendue entre le moment où tu pars de chez toi et le moment où tu arrives sur site?
Comment ça se fait qu'elle est encore sur LeBonCoin alors?
Tu fais comment, pour négocier, alors que tu as déjà envoyé du pognon?
Tu crois qu'il y a un acheteur toutes les 30 secondes et qu'elle sera vendue entre le moment où tu pars de chez toi et le moment où tu arrives sur site?
Comment ça se fait qu'elle est encore sur LeBonCoin alors?

Tu fais comment, pour négocier, alors que tu as déjà envoyé du pognon?

Grogaz- Membre d'honneur
-
Perso pas de mandat cash non plus , et si la voiture est à vendre il peut passer le CT et autre , car de toutes façon il devra le faire, même si tu la prends pas un autre acheteur la prendra surement...
Sinon la 320 à l'air sympa et bien équipé dommage qu'il y ai pas un membre dans le coin pour aller la voir....
Sinon la 320 à l'air sympa et bien équipé dommage qu'il y ai pas un membre dans le coin pour aller la voir....
Olivier55s- Fan
-
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Elle est vendue, j'ai pas eu le temps de descendre... 
J'en ai repéré une autre pas mal mais BVA : http://www.leboncoin.fr/voitures/761877245.htm?ca=12_s

J'en ai repéré une autre pas mal mais BVA : http://www.leboncoin.fr/voitures/761877245.htm?ca=12_s
yodalf- Newbie
-
Salut à tous ! Bon, après plusieurs mois de recherches, j'ai craqué ce week-end, mais finalement pas pour une BMW mais pour une Saab... C'est une 9-3 de 1998, 140000kms, moteur 2.3l 150ch, cuir beige, intérieur et extérieur en excellent état, historique complet des réparations, entretien suivi, je l'ai acheté 2700€. Elle a un sacré côté vintage que j'aime bien !
Du coup je reste un peu sur mon envie d'une belle série 3. Et je ne suis vraiment pas passé loin ! Mon objectif c'est donc de mettre un peu d'argent de côté, afin d'avoir un budget plus confortable, et de relancer le projet en fin d'année... Merci à tous pour vos excellents conseils, qui m'ont sûrement permis d'éviter des fausses bonnes affaires, et qui me serviront pour le prochain achat... d'un 6-cylindres j'espère !!!
Du coup je reste un peu sur mon envie d'une belle série 3. Et je ne suis vraiment pas passé loin ! Mon objectif c'est donc de mettre un peu d'argent de côté, afin d'avoir un budget plus confortable, et de relancer le projet en fin d'année... Merci à tous pour vos excellents conseils, qui m'ont sûrement permis d'éviter des fausses bonnes affaires, et qui me serviront pour le prochain achat... d'un 6-cylindres j'espère !!!
yodalf- Newbie
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Conseils avant achat 330D. Bêtise ou pas ?
» Besoin de Conseils sur achat 328i
» Conseils d'achat serie 3 E36 avec toit ouvrant!
» Vos conseils avant l'achat d'une Z4 3.0i
» [BMX X1 E84] conseils avant achat...
» Besoin de Conseils sur achat 328i
» Conseils d'achat serie 3 E36 avec toit ouvrant!
» Vos conseils avant l'achat d'une Z4 3.0i
» [BMX X1 E84] conseils avant achat...
Page 3 sur 3