Bmw 325i e30 ph1 broute et manque de puissance
3 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Bmw 325i e30 ph1 broute et manque de puissance
Bonjour, je viens à vous car j'ai un problème sur ma 325i e30..
Je vous explique depuis le début, j'ai acheté cette voiture sans moteur et dans un état lamentable, corrosion, intérieur pourri... etc
J'ai donc acheté un moteur m20b25 provenant d'une e34 avec son faisceau électrique, refait surfaçage de culasse avec joint neuf biensur, joint de queue de soupape, distribution neuve, pompe a eau neuve, capteur pmh neuf, pompe à essence neuve, bougies neuve, filtre à essence neuf.. Je pensais qu'elle serais repartie pour encore quelques années!
Mais lorsque tout a été remonté, une fois sur la route la voiture broute a fond et a bien du mal a monté dans les tours (je dirais de 3000trs à 5000trs en 10 secondes) elle galère vraiment et a aucune puissance, et arrivé dans les environs de 5000trs (pas sans peine) elle se mets a avoir sa pêche normal, mais avant elle broute et stagne à son regime!
J'avais une autre 325i e30 m20b25 dans mon garage qui elle fonctionnait très bien, jai donc permuté quelques pieces, du style:
-Debimetre
-Actuateur de ralenti
-Bobine
-Faisceau de bougies HT
-rampe d'injecteurs avec ses injecteurs
-Boitier papillon avec son capteur en dessous
et franchement rien y fait
On m'avait donc dit que peut etre que le faisceau du 525i e34 n'était pas compatible, j'ai donc mis un faisceau de 325i e30 ph1 comme la caisse et son boitier à fusible, avec boite de vitesse ph1 avec les 2 capteurs ainsi que le volant moteur avec les cibles!
Le probleme persiste et je m'en tire les cheveux... Ca fait 4 ans que je l'ai et je nai jamais pu tourner correctement avec...
Ps: j'ai contrôlé mes masses, et toutes éventualité de fuite d'air, recontroler calage distri, refait deux fois reglages culbuteurs, compression ok 11bars min à chaque cylindre!
Si certains sont bien callé sur le modèle, s'il vous plait, aiguillez moi, je reste positif :-)
Je vous explique depuis le début, j'ai acheté cette voiture sans moteur et dans un état lamentable, corrosion, intérieur pourri... etc
J'ai donc acheté un moteur m20b25 provenant d'une e34 avec son faisceau électrique, refait surfaçage de culasse avec joint neuf biensur, joint de queue de soupape, distribution neuve, pompe a eau neuve, capteur pmh neuf, pompe à essence neuve, bougies neuve, filtre à essence neuf.. Je pensais qu'elle serais repartie pour encore quelques années!
Mais lorsque tout a été remonté, une fois sur la route la voiture broute a fond et a bien du mal a monté dans les tours (je dirais de 3000trs à 5000trs en 10 secondes) elle galère vraiment et a aucune puissance, et arrivé dans les environs de 5000trs (pas sans peine) elle se mets a avoir sa pêche normal, mais avant elle broute et stagne à son regime!
J'avais une autre 325i e30 m20b25 dans mon garage qui elle fonctionnait très bien, jai donc permuté quelques pieces, du style:
-Debimetre
-Actuateur de ralenti
-Bobine
-Faisceau de bougies HT
-rampe d'injecteurs avec ses injecteurs
-Boitier papillon avec son capteur en dessous
et franchement rien y fait
On m'avait donc dit que peut etre que le faisceau du 525i e34 n'était pas compatible, j'ai donc mis un faisceau de 325i e30 ph1 comme la caisse et son boitier à fusible, avec boite de vitesse ph1 avec les 2 capteurs ainsi que le volant moteur avec les cibles!
Le probleme persiste et je m'en tire les cheveux... Ca fait 4 ans que je l'ai et je nai jamais pu tourner correctement avec...
Ps: j'ai contrôlé mes masses, et toutes éventualité de fuite d'air, recontroler calage distri, refait deux fois reglages culbuteurs, compression ok 11bars min à chaque cylindre!
Si certains sont bien callé sur le modèle, s'il vous plait, aiguillez moi, je reste positif :-)
Challet- Newbie
-
Age : 35
Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : vendée
Voiture(s) : bmw 325i e30 mtechI
Re: Bmw 325i e30 ph1 broute et manque de puissance
Bonjour
Il faut essayer de roulé sans débitmètre car j'ai eu le problème avec un 318 ou il a fallu changé trois fois le débitmètre essaye de le débranché pour voir.
Il faut essayer de roulé sans débitmètre car j'ai eu le problème avec un 318 ou il a fallu changé trois fois le débitmètre essaye de le débranché pour voir.
Lokinours- Newbie
-
Age : 31
Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : pessac
Voiture(s) : 535i 325i e430
Re: Bmw 325i e30 ph1 broute et manque de puissance
Salut !
Vu que tu en as une autre qui tournait bien, essaye d'échanger les boitiers électronique. Sait-on jamais !
Bon courage
Vu que tu en as une autre qui tournait bien, essaye d'échanger les boitiers électronique. Sait-on jamais !
Bon courage

sonic99- Poto(te)
-
Age : 46
Messages : 989
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !

» [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération
» [BMW 325 i E36] Voiture qui broute et qui n'avance plus
» [BMW 316 i E36] La voiture broute au-dessus de 140 km/h
» [Peugeot 106] Voiture qui broute
» [BMW 318 i E36] Ma voiture broute
» [BMW 325 i E36] Voiture qui broute et qui n'avance plus
» [BMW 316 i E36] La voiture broute au-dessus de 140 km/h
» [Peugeot 106] Voiture qui broute
» [BMW 318 i E36] Ma voiture broute
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum