BMW X2 F47 2017 - 2018

Aller en bas

BMW X2 F47 2017 - 2018

Message par Le BMISTE le Lun 13 Oct 2014 - 17:41

A l’heure actuelle, la gamme X de BMW compte cinq représentants, les X1, X3, X4, X5 et X6. On sait déjà qu’un X7 est confirmé. Mais un X2 est également en conception pour une sortie en 2017.


Nos confrères anglais de Auto Express, qui nous proposent cette illustration, nous apprennent que le catalogue de SUV et crossovers du constructeur bavarois va s’enrichir en 2017 d’un modèle inédit, le X2. Ce nouveau venu sera développé à partir de la prochaine génération du X1 et présentera l’originalité d’être disponible à la fois en trois et en cinq portes. Disponible avec une large palette de motorisations (essence 1,5 litre turbo, Diesel trois cylindres 1,5 litre et Diesel quatre cylindres 2,0 litres…), le haut de gamme pourrait être constitué par une motorisation 4 cylindres 2,0 litres turbo développant environ 300 ch. Autre particularité de ce futur X2, il sera proposé en traction… mais également équipé d’une transmission intégrale.

Quelle que soit sa carrosserie, le futur X2 proposera un profil plus dynamique que celui de la prochaine génération de X1. Grâce à ce véhicule, BMW pourrait devenir le premier des trois grands constructeurs allemands premium à disposer d’une crossover compact en carrosserie trois portes.


[largeurmax]https://i.servimg.com/u/f58/17/84/30/43/x210.jpg[/largeurmax]

Patience exigée

BMW mise sur les SUV tous azimuts, mais hésite encore à adapter le concept de ses crossover-coupés X6 et X4 à la catégorie des compactes. Si le X2 envisagé se transforme en réalité, il n'arrivera pas avant 2018.
Initialement envisagé avec trois portes, le projet X2 serait en train d'évoluer...

Même en battant des records de ventes avec une régularité de métronome, les stratèges de BMW gardent la tête froide. Depuis plus de trois ans, ils caressent l'idée d'étendre la lignée des coupés-SUV de la marque, à savoir les X6 et X4 , vers le bas. Une tentation presque irrésistible : tout ce qui affiche une garde au sol augmentée, des parures de baroudeur et un look musclé s'arrache dans les concessions, tandis que BMW considère le segment des compactes comme crucial pour garder sa suprématie sur Mercedes et Audi. Mais le feu n'est toujours pas passé au vert. Pourquoi ? Premièrement, c'est une question de positionnement. Initialement envisagé avec trois portes, le projet serait en train d'évoluer vers une unique version à cinq ouvrants, dotée d'un hayon fortement incliné, selon nos informations. Pour l'instant, seules les Mini Paceman et Range Rover Evoque Coupé osent se contenter de trois ouvrants, avec un succès mitigé. Leurs homologues à cinq portes, le Countryman et l'Evoque classique, se vendent bien plus facilement.

Deuxièmement, BMW a un problème que nombre de constructeurs lui envient : la marque manque de capacité de production. En effet, le X2 serait bâti sur la nouvelle plateforme UKL, partagée avec une ribambelle d'autres petites BMW et toutes les Mini à venir. Série 2 Active Tourer et Gran Tourer (illustration ci-contre), futurs X1, berline Série 1 et roadster Z2, Mini berline, break, cabriolet, Countryman etc : à terme, une dizaine de modèles sera dérivée de ce jeu de Meccano, avec comme principaux ingrédients des moteurs à trois et quatre cylindres, entraînant le train avant ou les quatre roues. Il est encore trop tôt pour savoir avec précision si les usines d'Oxford (Angleterre), Born (Pays-Bas), Leipzig (Allemagne) et Graz (Autriche), destinées à la fabrication des modèles en question, laisseront de la place pour un X2 dont la commercialisation risque d'être réservée à l'Europe. En partie, la naissance de ce baroudeur compact et un tantinet mondain dépendra donc du succès, ou plutôt de l'insuccès, de ses cousins. Par conséquent, le projet reste, pour l'instant, dans les tiroirs, et n'en sortira pas avant 2018.
avatar
Le BMISTE
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Rat
Age : 33
Messages : 49
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : belgique
Voiture(s) : BMW X1 e81 18da x-Drive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum