[bmw 323 i e 46] voyant niveau& pression d'huile
5 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[bmw 323 i e 46] voyant niveau& pression d'huile
bonjour
sur ma 323i de 2000.
lorsque je démarre la voiture , le témoin d'huile s'allume , jusque la normal , puis il s'éteind après démarrage , toujours normal , mais il se rallume après une minute , pendant 10 secondes et s'éteind de nouveau pour ne plus se rallumer pendant le temps de route
.
Est-ce normal ?? quel peut être la panne à prévoir?
merci de vos réponses par avance
sur ma 323i de 2000.
lorsque je démarre la voiture , le témoin d'huile s'allume , jusque la normal , puis il s'éteind après démarrage , toujours normal , mais il se rallume après une minute , pendant 10 secondes et s'éteind de nouveau pour ne plus se rallumer pendant le temps de route

Est-ce normal ?? quel peut être la panne à prévoir?
merci de vos réponses par avance

Dernière édition par torgal le Mar 26 Aoû 2014 - 19:34, édité 1 fois
torgal- Newbie
-
Voiture(s) : bmw 323 i
Re: [bmw 323 i e 46] voyant niveau& pression d'huile
Le niveau d'huile est ok?
Quelle qualité d'huile?
Peut-être la pompe à huile qui fatiguerait, mais c'est quand même pas courant...
Peut-être plus probable que ce soit le capteur pression d'huile qui donne des signes de fatigue, mais peu courant aussi...
Dites, les autres, vous n'auriez pas entendu parler de pompe à huile qui se desserre, ou de banjo's de rampe de lubrif' dans la culasse qui se barreraient, comme sur M20, M30, ou autres, mais cette fois, sur M52?

Quelle qualité d'huile?
Peut-être la pompe à huile qui fatiguerait, mais c'est quand même pas courant...
Peut-être plus probable que ce soit le capteur pression d'huile qui donne des signes de fatigue, mais peu courant aussi...
Dites, les autres, vous n'auriez pas entendu parler de pompe à huile qui se desserre, ou de banjo's de rampe de lubrif' dans la culasse qui se barreraient, comme sur M20, M30, ou autres, mais cette fois, sur M52?

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
merci de ta réponse Grogaz
niveau d'huile ok (quoi que un peu bas mais j'ai fais le complément ) mais le voyant orange persiste à jouer les , je m'allume au bout de 1 minute de démarrage pendant 10/20 seconde et je m'éteins après.
petite précision qui a son importance , je suis un bricoleur , pour la petite maintenance , pas un mécano accomplis
niveau d'huile ok (quoi que un peu bas mais j'ai fais le complément ) mais le voyant orange persiste à jouer les , je m'allume au bout de 1 minute de démarrage pendant 10/20 seconde et je m'éteins après.
petite précision qui a son importance , je suis un bricoleur , pour la petite maintenance , pas un mécano accomplis
torgal- Newbie
-
Sur M52 il y a un risque de pompe a huile qui se desserre, j'ai aussi eu le cas sur M42
Par contre, si c'est le voyant orange, ce n'est pas la pression mais le niveau, et la c'est possible que le contacteur de niveau soit defectueux ....
Par contre, si c'est le voyant orange, ce n'est pas la pression mais le niveau, et la c'est possible que le contacteur de niveau soit defectueux ....
BMWXP- Big Boss
-
Voiture(s) : bmw

Pour éditer, il y a le bouton "EDITER" en haut à droite de ton message.
BMWXP- Big Boss
-
Voiture(s) : bmw
Rien à ajouterBMWVal a écrit:Sur M52 il y a un risque de pompe a huile qui se desserre, j'ai aussi eu le cas sur M42

Je vais finir par la vérifier cette pompe à huile aussi...
Valvetronic- Super Modo
-
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
BMWVal a écrit:Sur M52 il y a un risque de pompe a huile qui se desserre, j'ai aussi eu le cas sur M42
En effet, aussi déjà entendu parler de ce soucis sur M42, oui.
J'avais par contre pas encore entendu parler pour M52, mais dans le doute, sait-on jamais, j'avais préféré interroger, merci pour l'info.

Comment est mesuré le niveau?
J'espère que c'est pas le même truc pourri et pas fiable qu'on avait sur les M10 dotés du système d'appoint d'huile automatique?

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

J'ai eu l'année passée le même problème, je venais de faire la vidange et j'ai donc attendu pour changer ce capteur.
J'ai bien surveillé le niveau. Puis il s'est arrêté de s'allumer, jusqu'à ce mois de juin où au moment de refaire ma vidange il s'est remis à s'éclairer 1 jour sur 2. Je l'ai très facilement changé (3 vis torx) et depuis plus de maudite lumiere sur mon tdb.
![[bmw 323 i e 46] voyant niveau& pression d'huile 14082712462817274612480799](https://nsm08.casimages.com/img/2014/08/27//14082712462817274612480799.jpg)
JP38- Fan
-
Voiture(s) : F30 320
merci à tous de vos réponses
, me voila rassuré , moi qui voyais déjà des frais de mécanique astronomique
ce n'est en fin de compte que ce maudit capteur qui me pose des soucis , je vois pour changer cette pièce au plus tôt ,histoire d'être tranquille est de profiter pleinement de cette merveilleuse voiture .
merci encore

merci encore

torgal- Newbie
-

» [BMW M3 3.0 L E36] Pression d'Essence
» [BMW 320 d E46] Allumage intempestif voyant niveau d'huile
» Allumage intempestif voyant niveau d huile 320D E46 1999
» [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
» [BMW 530 da E39] Capteur de pression de suralimentation
» [BMW 320 d E46] Allumage intempestif voyant niveau d'huile
» Allumage intempestif voyant niveau d huile 320D E46 1999