FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BME 750 iL E38] Problème de démarrage...

3 participants

[BME 750 iL E38] Problème de démarrage... Empty [BME 750 iL E38] Problème de démarrage...

Message par JFL Ven 1 Aoû 2014 - 17:10

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un soucis avec ma 750 iL de 1997. J'ai acheté cette voiture en panne dans l'espoir de la remettre en route mais... Impossible de démarrer le moteur, tout le reste de la voiture fonctionne parfaitement.

Lorsque je tourne la clé, rien de se passe....Je suis allé chez BMW et ils n'arrivent pas à communiquer avec la voiture alors la seule expertise qu'ils ont fait c'est de tester le démarreur en direct. Il fonctionne bien, mais le moteur ne démarre pas quand même. (Calculateur bloqué?) La solution qu'ils m'ont proposé c'est le remplacement de tout les boitiers électroniques avec une facture à la clé de 5000€ à 6000€. Vous comprenez bien que je n'ai pas accepté... Alors voilà, le problème pourrait-il venir quand même de l'anti démarrage. Mais il coupe quoi exactement? Si l'anti démarrage reste verrouillé, le démarreur tourne quand même ou pas du tout? La clé possède un transpondeur, comment savoir si celle-ci ou le boitier d'anti démarrage est fonctionnel ou non ?

Merci d'avance pour les conseils et renseignements que vous pourrez me donner. Sincèrement, je suis vraiment déçu qu'elle ne soit pas ressortit de BMW en roulant...
JFL
JFL
Newbie
Newbie

Masculin Lion Rat
Voiture(s) : BMW 750 iaL E38 / BMW 740 ia E38

Revenir en haut Aller en bas

[BME 750 iL E38] Problème de démarrage... Empty Re: [BME 750 iL E38] Problème de démarrage...

Message par Grogaz Dim 3 Aoû 2014 - 17:30

Dans ton cas, je commencerais par investir dans un logiciel de diag', ou aller voir quelqu'un qui en possède un, car sur un tel vaisseau amiral, des dizaines de causes sont possibles... :L

Ca peut être carrément la gestion moteur de crâmée comme tout simplement un pov' fusible HS planqué je ne sais où... :bah:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

[BME 750 iL E38] Problème de démarrage... Empty Re: [BME 750 iL E38] Problème de démarrage...

Message par JFL Dim 3 Aoû 2014 - 19:50

Oui, mais si BMW n'ont pas réussis à dialoguer avec la voiture, y'a peu e chance que je puise avec un logiciel qui sera nécessairement moins performant que le leur.
JFL
JFL
Newbie
Newbie

Masculin Lion Rat

Message par Grogaz Dim 3 Aoû 2014 - 20:29

Encore faudrait-il que, réellement, ils n'aient pas réussi à dialoguer avec les boîtiers... :ange:
Les concess' n'aiment pas trop ces gros moulins très compliqués montés dans des grosses caisses très compliquées. Ils préfèrent largement facturer des changements de turbo' sur des 320d... :ddr:
C'est donc assez facile, pour eux, de prétexter un non-fonctionnement du dialogue pour ensuite balancer un gros devis qui ne sera de toute façon pas facturé, ils s'en doutent bien. :bah:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par JFL Lun 4 Aoû 2014 - 5:36

C'est exactement ce que m'a dit un petit garagiste... "Si tu avais ramener la toute dernière série 5, là ils auraient cherché mais les voiture comme la tienne ça ne les intéressent pas. Et en plus c'est les vacances, si ça se trouve, le mec qui sait faire ça n'était même pas là..." J'adore BMW, ils savent faire de très bonnes voitures que ce soit pour le plaisir d'avaler les kilomètres ou pour le côté sportif mais je trouve sincèrement que (du moins pour cette fois), le service laisse clairement à désirer... Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le matériel et les connaissances nécessaire pour intervenir sur cette voiture et demander qu'il passe pour essayer de taper discute avec le V12. Après tout, je pense quand même à un problème d'anti-démarrage. Bon, après je ne sais pas, est-il possible qu'un boitier à part de l'anti-démarrage (genre le calculateur d'injection) gère le démarreur aussi? Parce que c'est le fait qu'il ne tourne pas qui me fait penser à un problème de clé ou autre.
JFL
JFL
Newbie
Newbie

Masculin Lion Rat

Message par Grogaz Lun 4 Aoû 2014 - 8:48

Sur une 750, des boîtiers qui interviennent sur le démarrage, il y en a certainement toute une pelletée... :bah:

Puis bon, ne jetons pas trop la pierre aux concess', c'est pas mieux, sinon pire, chez les autres marques. :O

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Benoit Lun 4 Aoû 2014 - 10:12

Bonjour,

Premier diagnostique facile à faire  ;) 

Est-ce que la centralisé à distance fonctionne?
Quand tu mets le contact au neiman en position 2 la pompe à carburant dans le réservoir se met t'elle en route pendant environ 10 secondes?

à partir de là on pourra déjà y voir plus clair concernant l'anti démarrage.
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par JFL Lun 4 Aoû 2014 - 17:06

Salut. Alors, oui le centralisation fonctionne à distance et pour ce qui est de la pompe à essence je pense que oui. Mais il faut démonter un truc pour le savoir ou il suffit de tendre l'oreille?
JFL
JFL
Newbie
Newbie

Masculin Lion Rat