[BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
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Benoit
tazdusud
yazou
7 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
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[BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
bonjour,
Ma 523i tourne mal au ralentit et tremble beaucoup malgré différentes pièces changé dessus (Bobinnes,bougie,capteur arbre a came;filtre a essence +nettoyage de l actuateur de ralenti )
S auriez vous m aidez parce que la je sèche
merci d avance pour votre aide.
Ma 523i tourne mal au ralentit et tremble beaucoup malgré différentes pièces changé dessus (Bobinnes,bougie,capteur arbre a came;filtre a essence +nettoyage de l actuateur de ralenti )
S auriez vous m aidez parce que la je sèche

merci d avance pour votre aide.
yazou- Newbie
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
Injecteurs encrassé peut etre...
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
ha oui j ai oublie de dire que je les ai déjà nettoyé avec de l essence .
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse

yazou- Newbie
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Date d'inscription : 26/03/2014
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements

commence par contrôler ton circuit d'admission (étanchéité)
état du filtre à air, état du filtre à essence.
la voiture manque t'elle de puissance?
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
bonjour
Je vais contrôler tout sa et non elle ne manque pas de puissance .
Est ce que sa pourrais venir de l actuateur de ralenti ?
merci
Je vais contrôler tout sa et non elle ne manque pas de puissance .
Est ce que sa pourrais venir de l actuateur de ralenti ?
merci

yazou- Newbie
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
Comment ça a l'essence?
Les injecteurs se nettoient aux ultra sons tout en les alimentant sous 9V.
Les injecteurs se nettoient aux ultra sons tout en les alimentant sous 9V.
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
Le bain ultra-sons peut tout à fait se faire à l'essence, c'est même plutôt recommandé.
Quand à la tension d'alimentation, 9V pourquoi pas, mais 12V ça marche aussi bien, l'essentiel étant de le faire non pas en continu mais en alternatif, en ne conservant que l'alternance positive. Un fonctionnement à 50Hz (fréquence du réseau) permet ainsi de simuler un régime de 6000trs/min (sur un "4 temps", on n'injecte qu'un tour de vilebrequin sur deux).

Quand à la tension d'alimentation, 9V pourquoi pas, mais 12V ça marche aussi bien, l'essentiel étant de le faire non pas en continu mais en alternatif, en ne conservant que l'alternance positive. Un fonctionnement à 50Hz (fréquence du réseau) permet ainsi de simuler un régime de 6000trs/min (sur un "4 temps", on n'injecte qu'un tour de vilebrequin sur deux).

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
Fils de bougie défectueux peut être
Jiem- Habitué(e)
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
bonjour pour les injecteurs je l ai fais comme la décris grogaz et sur le m52 se sont des bobines que j ai déjà change . Pour l admission je n ai malheureusement rien trouve et même chose pour les filtres .
Auriez vous d autre piste svp .
merci pour vos réponse

merci pour vos réponse
yazou- Newbie
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
un passage au diag semble s’imposer, pour t'éviter trop de frais.
un capteur va peut-être ressortir en défaut
un capteur va peut-être ressortir en défaut
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
Je suis d'accord, seul un diag saura te fier précisément la raison de tes soucis.
utoi- Fidèle
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti bas et tremblements
diag et pression d'essence à mesurer, pas le choix!
dimidu67- Poto(te)
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