[BMW 330 d E90] Hélices du turbo ébréchées
+4
Grogaz
renaud1
Benoit
bmvorld
8 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [BMW 330 d E90] Hélices du turbo ébréchées
Valvetronic a écrit:Effectivement il y a un 0 qui m'a échappé Benoit
J'ai demandé à un pote, il me confirme aussi entre 0,10 et 0,30mm.
Désolé bmworld je t'ai peut être affolé pour rien![]()
pas de soucis

Benoit- Acharné(e) du forum
-
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Bah, "bmworld" il a fait le gros entretien, il a un doute sur une pièce d'usure, et il demande sur un (excellent) forum ce qu'il faut penser de son "turbo qui a des ailettes ébréchées".
Ensuite on lit tout le sujet, et il y a des "c'est pas très grave" et des "le jeu est eeeeenorme" sans parler des "t'as une chance sur deux pour que le moulin s'emballe jusqu'à avoir avalé la totalité du carter d'huile" !
mais on trouve aussi: "Si tu es tourneur et que tu as accès à un comparateur je pense qu'il est judicieux de le démonter pour mesurer le jeu convenablement. (ce qui, entre nous, ne serait pas une connerie)
ceci dit, il y des malhonnêtes partout, et on publie son ressenti et son expérience personnelle, à "bmworld" de se faire un avis.
ceci dit sans la moindre animosité envers qui que ce soit.
Manu
Ensuite on lit tout le sujet, et il y a des "c'est pas très grave" et des "le jeu est eeeeenorme" sans parler des "t'as une chance sur deux pour que le moulin s'emballe jusqu'à avoir avalé la totalité du carter d'huile" !
mais on trouve aussi: "Si tu es tourneur et que tu as accès à un comparateur je pense qu'il est judicieux de le démonter pour mesurer le jeu convenablement. (ce qui, entre nous, ne serait pas une connerie)
ceci dit, il y des malhonnêtes partout, et on publie son ressenti et son expérience personnelle, à "bmworld" de se faire un avis.
ceci dit sans la moindre animosité envers qui que ce soit.
Manu
Manu33140- Poto(te)
-
Voiture(s) : Bmw 540iA e39
Bonsoir tout le monde
Tout d'abord je remercie tous les gens qui ont participé à ce sujet.
En résumé , je remarque que les avis sont partagés.
Donc , pour l'instant , je vais patienter et surveiller mon moteur.
J'ai fait des accélérations franches ,j'écoute le moteur, je vérifie mon niveau d'huile , et je ne remarque pour l'instant aucun problème.
Je continue à mener mon enquête sur ce jeu axial et je regarderai plus en détail le mien.
L'autre fois , lorsque j'ai regardé le jeu , j'ai contrôlé le jeu en bout d'axe. La prochaine fois , je regarderai sur le diamètre de l’hélice. Etant donné qu'on est plus prêt de l’hélice , le jeu devrait être plus minime.
J'irai chez BMW 31 pour demander aussi à voir des turbos d'occasions voir neuf , pour contrôler et comparer le jeu.
D'ici l'année prochaine , 30000 kms de plus environ , je pense que j'envisagerai de changer le turbo. Si j'ai pas de malheur avant.
Dans tous les cas , je continue à vous faire part de mon soucis en vous remontant les infos nouvelles et je vous remercie encore.
Tout d'abord je remercie tous les gens qui ont participé à ce sujet.
En résumé , je remarque que les avis sont partagés.
Donc , pour l'instant , je vais patienter et surveiller mon moteur.
J'ai fait des accélérations franches ,j'écoute le moteur, je vérifie mon niveau d'huile , et je ne remarque pour l'instant aucun problème.
Je continue à mener mon enquête sur ce jeu axial et je regarderai plus en détail le mien.
L'autre fois , lorsque j'ai regardé le jeu , j'ai contrôlé le jeu en bout d'axe. La prochaine fois , je regarderai sur le diamètre de l’hélice. Etant donné qu'on est plus prêt de l’hélice , le jeu devrait être plus minime.
J'irai chez BMW 31 pour demander aussi à voir des turbos d'occasions voir neuf , pour contrôler et comparer le jeu.
D'ici l'année prochaine , 30000 kms de plus environ , je pense que j'envisagerai de changer le turbo. Si j'ai pas de malheur avant.
Dans tous les cas , je continue à vous faire part de mon soucis en vous remontant les infos nouvelles et je vous remercie encore.
bmvorld- Poto(te)
-
Voiture(s) : BMW 330ci coupé E46 , BMW 330D E90 , Golf 4 TDI 100CV
ton usure des ailettes est typiquement lié à l'utilisation d'un filtre type GREEN ou KN
dimidu67- Poto(te)
-
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [BMW 325 ti E46] Kit turbo
» [BMW 740 d E38] Turbo H.S.
» m3 e46 turbo
» e30 v12 turbo
» [BMW 330 da E46] Turbo H.S.
» [BMW 740 d E38] Turbo H.S.
» m3 e46 turbo
» e30 v12 turbo