[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par rikounet le Dim 9 Mar 2014 - 12:51

Bonjour tous le monde !!
Pour donner des nouvelles rien de changer, je vais pas souvent chez le mécano car mon frère connait très bien la mécanique, et en principe c'est lui qui repart ma BM.
Pour cette panne j'ai décidé de mettre ma voiture au garage, un mécano que je connais pour les vidanges de petits entretient pour mes voitures, mais bon mécano aussi car je sais qu'il a travaillé sur certaine BM de copains.
Quand je suis allé au garage, je lui ai expliquer le problème de ma BM, il ma répondu que sa valise ne fonctionne plus car elle est en panne !!.
Je le crois pas à 100%, je pense qu'il veut pas toucher à la boîte de ma BM.
Maintenant je suis pas plus avancé, et il faut que je trouve un garage mais je sais pas où ??
Chez BM c'est hors de prix, il travail à 100 € de l'heure .
L'autre jour je suis allé chez BM car elle fait des accoups quand je roule.
La voiture est rester 45 minutes dans les mains des mécanos BM, j'en ai eu pour 90 € juste pour me dire que leur valise peut rien lire sur ma voiture à cause d'une puce qui donne de la puissance à le voiture!!.
c'est bien chez BM on passe ma voiture à la valise pour recherche de panne, on me dit qu'il y a une soi disante puce, mais rien le prouve car la valise le dit pas, et que la valise ne fonctionne pas sur ma voiture, on me donne la facture, et on me laisse repartir sans me dire ce que je dois faire !!
je pensais que chez BMW ils pouvaient au moins trouver une solution, sans me laisser repartir comme ça !! c'est pas un kleenex ma voiture je vais pas la mettre à la poubelle car elle est en panne !!.
Dit moi Nikos il est accessible le contacteur de boite, tu sais où il est ?
Pour la vidange beaucoup de monde disent qu'il y a pas de vidange à faire sur les BMW, mais par bonne conscience je vais la faire et changé les crépines aussi.
Je pose une question à vous tous, si je suis en panne vous pensé que ça peut venir que la boîte n'est pas vidangé, ou un manque d'huile dans la boite à vitesse ??
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

Message par Grogaz le Dim 9 Mar 2014 - 14:11

Si ta caisse est bidouillée, ce qui semble être le cas, c'est normal que la concess' ne veuille pas se mouiller, ils pourraient être tenus pour responsables en cas de casse... :bah:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par rikounet le Dim 9 Mar 2014 - 15:08

Je suis pas d'accord !! et même si elle est bidouillé pour eux c'est une hypothèse car ils en sont pas sûr .
Le mec a monté dans ma voiture devant moi et il est parti comme un sauvage !! même moi je ne roule pas comme ça avec ma voiture, et j'ai l'impression qu'il a fait du rallye car la voiture était vraiment très chaude quand il est revenu .
Je vais dire textuellement la phrase du mécano qui a fait un essaie rallye avec ma voiture quand il est revenu, et sa après avoir passé le diag
PUTIN elle tire la caisse il doit y avoir une puce car elle déménage .
Il est parti voir le chef de garage, le chef de garage ma dit il y a une puce sur la voiture car MR X a fait un essaie et il a dit quelle pousse fort la voiture .
la valise n'a jamais détecté une puce ou quelques chose de ce genre, il ma simplement dit si il y a une puce c'est normal que la valise bloque .
La valise chez BMW n'a jamais détecté un problème de calculateur .
Je pense que si ça me gave de trop je vais passé ma voiture sur le banc comme ça je vais réellement savoir.
Je connais une personne qui fait des rallye, il court que sur BM M3 il c'est lui qui prépart c'est voitures et i a une valise, je pense que lui il va pouvoir m'en dire pas mal a ce sujet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon

Message par rikounet le Dim 9 Mar 2014 - 20:46

Bonsoir
ok je comprends mieux maintenant !!
Je vais retourné chez BMW et il vont sûrement m'entendre .
Ma BM a passer à la valise dans l'après midi car mon copain est mécanicien il y avait bien un petit problème à la BM pour le passage à la valise mais quand il y a une chose qui fonctionne pas il faut pas se décourager et chercher un peut d'où vient le problème, je pense qu'il faudrait passé le cerveau du mécano de chez BMW à la valise pour tout remettre à jour avant de lui laissé ma voiture.
C'est juste un problème à ma clef de contact, à plusieurs reprise il y avait aucune données trouvées à la valise, à peine dix minutes après le mécano a vue qu'il y avait pas les voyants au contact en remuant la prise du diag et faire deux ou trois fois allumé éteindre le contact la valise a fonctionné .
Chez BMW comme chez partout quand on arrive à l'heure de la débauche on cherche plus à comprendre d'où vient la panne et si la valise fonctionne ou pas !! mais on oublie pas de nous faire passé au tiroir caisse et nous dire n'importe quoi, pour la puce j'avais vraiment des doutes, et j'avais raison .
On ma pris 80€ juste pour me raconter qu'il y avait une puce dans le calculateur, et faire du rallye avec ma voiture !!.
Voila pourquoi j'évite d'emmener mes voitures chez le mécano, et mes 80 € je peux faire une croix dessus .
Il y a plusieurs erreurs pour la boite de vitesse, j'y comprends pas grand chose mais il ma laisser un papier avec des notes qu'il a relevé , si j'ai un moment dans la soirée je vais vous l'écrire ici, ou demain .
Amicalement
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon

Message par nikos.v12 le Lun 10 Mar 2014 - 11:54

salut rikounet, je comprend t vénère mais la concession BM de chez moi c pareil il trouve tjrs a dire, sinon le contacteur peut causé des soucis sur la boite et il se trouve sur le coté gauche de ta boite, il est noir en plastique et peut s'ouvrir en deux et la gaine qui entour le câble est strillé! pour la valise, mon ancien boitier bloquai la valise et depuis j'ai mis fga motorsport et sa passe chez bm, je pense pas que ta boite soit naze sinon t'aurai le 14 juillet au TDB mais c déja arrivé qu'un boitier apporte de nouveaux soucis vu que sa change le couple! moi a ta place je vérifirai le contacteur, si il est en tension constante( c bm qu'il me l'avait fait moi) c'est qu'il marche car sa a tendance a déconner coup a coup et vidange boite( le kit de vidange boite reste correct question prix: 73e je croit). c mon avis mais c vrai que c difficile de conseillé sur une boite auto ZF, elle sont délicate! après c vrai que de balancé du pognon dans les poche d'un mécano pour que dalle c les boules! après la dernière solution c de viré la puce et diag! mais la encore du fric! :grrr: mais si il bloque le diag bm t'aura peu etre pas le choix a moins que quelqu'un sache comment faire mais moi c'était mort avec l'ancien boitier!
nikos.v12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Capricorne Singe
Voiture(s) : 530i e39 pack L 231ch+. nissan 300zx.

Message par rikounet le Lun 10 Mar 2014 - 14:54

Bonjour.
Je donne quelques nouvelles car mon frère est ancien garagiste à son compte, et il a gardé tout son matériel il a donc une valise.
Ma voiture est allé chez BM pour la passer a la valise car mon frère n'avait pas le temps pour ma voiture, et il ma dit d'aller chez BM car probablement plus de connaissance dans leur marque, ce que je pense normal.
En résumé je suis allé chez BM un mécano a prit ma voiture en main pour le passage à la valise pour une recherche de panne car en roulant elle avait des troues à l'accélération, et aussi en roulant normalement entre 90kmh et 110kmh.
Je précise que je n'avais aucun problème de passage de vitesses à ce moment là.
Il branche ma voiture, et a peine 30 minutes plus tard le chef de garage et le mécano viennent me voir pour me dire que la voiture est probablement bricoler, et qu'il pense qu'il y a une puce, car après un essais rallye du mécano et ça j'apprécie pas du tout, car quand un client arrive avec sa voiture en disant quelle a un problème, le mécano peux faire un tour pour se rendre compte de la panne mais surtout pas rouler vite pour aggraver le problème en partant comme un fou devant moi !!!
Le passage à la valise ma coûté 80 € et je suis dégouté, car le chef de garage et l'ouvrier mon dit que la voiture ne pouvait pas passé à la valise à cause de la puce qui soi disant a été installer et que sa donne un ecran blanc sur la valise, à part les bougies de préchauffage 4 qui sont HS sur ce coup j'ai changer les 6 bougies
Hier après midi mon frère est venu avec sa valise à la maison, en premier temps il veut pour brancher la prise à la voiture et me demande qui avait brancher une prise à ma voiture pour la dernière fois !! je réponds que c'est chez BM, car le mécano n'avait pas prit de temps pour remettre le capuchon de la prise déjà c'est pas digne d'un pro car c'est endroit doivent pas prendre la poussière .
Au premier essai sur la valise à mon frère, la même chose que chez BM !! mon frère me dit que sur son ancienne BM 330d il avait installé une puce pour avoir plus de puissance, et qu'il passait sa valise sans aucun problème et que tout fonctionner.
Après deux ou trois essais mon frère bouge le cable de sa prise et enfin nous avons pu lire dans le calculateur et effacer quelques défauts .
En conclusion chez BMW le taux horaire est à 100 € de l'heure, le chef de garage ma compté 45 minutes d'intervention simplement pour me raconter n'importe quoi !! une mauvaise connection sa peux arrivé, mais sur leur rapport final ils sont vraiment mauvais .
Quand ma voiture sera réparer je vais allé chez BM et leur faire voir comment faut faire pour brancher la prise à la voiture .
Mon frère ma laissé un papier avec certaine chose vue par la valise je vous le transmet, moi je connais très peux la mécanique, mais je pense que vous, vous aller comprendre certaine chose :

DME/DDE 0404 activation activateur de gaz retour // ça je me demande si ce n'ai pas les troues que j'avais en roulant entre 90kmh et 100kmh ?? mon frère ma dit mais je me souviens plus trop bien, lui il va se servir de tout ça pour réparer .

cluster
8D EGS DATA

55 surveillance vitesse 5
53anomalie alimentation des électrovannes .
le relais de boite dans le calculateur EGS ne se lève ou ne retombe pas
vérifier l'enroulement de relais
collage du relais coupure des contacts
programme boîte de vitesse mécanique de secours
LCM/CCM
40 capteur d'huile
AIRCO
1 sélecteurs température droite.

voilà il y a autre chose mais moi je l'ai pas il a tout emmener .
le samedi prochain il me vidange la boîte avec un bon nettoyage il ma dit je change les joints, la crépine et j'aimerai bien que tout cela fonctionne bien.
Mon frère me dit de ne pas écouter BMW et faire l'entretient de la boite automatique
Pour info vous pouvez me dire où acheter de la bonne huile de boite, si vous avez un site où prendre l'huile, et aussi la crépine autre que chez BM ?
Merci a plus tard.
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon

Message par jean-louis le Lun 10 Mar 2014 - 17:35

bonjour,

j'ai dans le passé roulé en peugeot 405 1.9l gr bva achetée à 45.000km  boite ZF toujours vidangée comme preconisé et + 300.000km  no soucy  revendu depuis, aprés renault scenic 2.0l rxt bva proactive  acheté à 80.000km chez renault et  là 1 mois apres la boite qui patine en 3em avec un leger accoup au changement de rapport 2 à 3 à 4  je signale chez renault  ( garantie 1 an)  là  apres un essai et la valise ils me prennent pour plouc du genre non tout va bien c'est normal, j'insite en disant que je roule depuis 10ans en bva et c'est pas normal du tout , cette bva est malade,  je demande une vidange, là ils me disent non  y a pas de vidange à faire c'est à vie !!!   oulàlà  j'insite et ils me prennent la voiture pour une vidange sous garantie ok ( mais pas de facture  motif garantie ??) je suis sur qu'ils n'ont rien fait du tout ,  bref je file avec la scenic et rien n'a changé, durant la garantie rien n'a évolué je n'y suis même pas retourné, ils ne voulaient rien savoir  c'etait moi le oufff  ( erreurs de jeunesse j'aurai du insiter avec l'aide d'un conseillé )  durant 40.000km j'ai roulé avec cette boite qui patine au point souvent d'arrêter  tout 5mn pour repartir car la bva passe en securité sur la 3e ( hihi le rapport qui patine  le plus )  bref jusqu'au jour ou là  il est temps de faire un changement de bva echange standard   ( http://ats-bva.fr/ ) je recommande  des pros  de la bva ( toutes marques) , là apres l'echange (3000€)  les preconisations c'est  5000km premiere vidge + crepine et ensuite tout les 50.000km    apres  plus jamais de probléme  en faisant  + de 150.000km avec  revendu depuis, y a eu la citroen xantia 1.9l hdi 180.000km  bva ( même genre que la renault PSA ) achetée  à un particulier et 15jrs apres la bva HS elle passe en mode securité en 3em  un veau  , il m'a remboursé l"achat ( sans même recupérer la caisse ) mieux que les pros ,  et là depuis 1an 1/2  je roule avec la 530 ( achetée à 234.000km en oct 2011 la bva juste changée en sept 2011  garantie 1 an par une boite en allemagne ( http://www.getriebeservice-berlin.de/ )   là leurs preconisations  1ere vidange + crepine  à 30.000  et ensuite tout 50.000km .   depuis j'ai fais 60.000km bientôt   avec comme preconisé   la vidange  à 30.000 avec crepine +  vidange du pont au passage  et dans 30.000 j'y retourne   :super: 

bon voilà je sais plus pourquoi j'ai écrit tout ça !!!  mais c'est dit ....( ha oui p'être un peu pour dire,  que ce soit  audi  bmw renault citroen  etc etc .... c'est pareil tous les même)    :grrr:   :cr:  :censure: 

Perso rikounet  je veux pas  être pessimiste  loin de là, mais si ce n'est pas un probléme du calculateur ou du contacteur, j'ai bien peur que malgrés la vidange  tu risque d'avoir encore des soucis ....   mais bon si tu le fait toi même avec ton frere ça vaut le coup d'essayer ( pour la xantia citroen avez dignostiqué les electrovannes à changer  chose que j'avais fais faire mais sans resultat du coup citroen avait dit  remplacement de la bva 3000€  !!!  c'est capricieux les bva  est ça demande une bonne utilisation et un bon entretient :oui:  )  croisons les doigts et tiens nous au jus .. salut  

a+  good road  

:bmw:

Dernière édition par jean-louis le Lun 10 Mar 2014 - 19:43, édité 2 fois
jean-louis
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Chat
Voiture(s) : 530da touring e39 2002 + audi allroad 2.5 v6 tdi 180 quattro pack + tiptronic 2002

Message par gbou0238 le Lun 10 Mar 2014 - 19:03

Pour l'huile de BVA tu peux prendre de la "DEXRON III ou mieux DEXRON IV" ... tu la trouveras chez un vendeur de pièces auto ...

gbou0238
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Singe
Voiture(s) : 530d Touring Pack M

Message par jean-louis le Lun 10 Mar 2014 - 20:11

bsr gbou0238 ,

comment va ta 530 depuis l'acquisition ? je viens de revoir d'anciens sujets et je suis retombé sur ta presentation , nous avons pris possession de nos  :bmw:  à la même époque et je voulais te demander si tu as fais retirer les clapets d'admission ( point fragile de ce moteur ).  Combien as tu fais de kilometres avec ?

https://www.forum-bmwfans.com/t17372-bmw-530-d-e39-depose-des-clapets-d-admission
jean-louis
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Chat
Voiture(s) : 530da touring e39 2002 + audi allroad 2.5 v6 tdi 180 quattro pack + tiptronic 2002

Message par gbou0238 le Lun 10 Mar 2014 - 21:01

Je les ai retiré moi même ... la mécanique c'est un peu ma passion ...
Autrement je suis tout à fait satisfait et j'ai gagné en couple et puissance bien que ce n'était pas le but recherché et j'ai également retiré le tuyau de dépression de la vanne EGR pour l'isolé ... donc je pollue un peu plus mais les CV sont là ...

gbou0238
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Singe

Message par jean-louis le Lun 10 Mar 2014 - 21:18

ok c'est bien de faire sa méca, moi j'ai laissé la vanne egr et le tuyau de dépression qui actionne toujours la tringle mais sans les volets, tu n'a aucun défaut à l'odb suite à cette suppression de tuyau ( ta vanne egr est toujours en place ?)

moi aussi ça marche fort  :super: 
jean-louis
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Chat

Message par gbou0238 le Lun 10 Mar 2014 - 21:29

si j'ai un défaut vu que j'ai le petit moteur qui apparait sur le tableau de bord, mais vu que je sais pourquoi il apparait ça ne m'inquiète pas ... j'ai également posé un filtre "GREEN" afin que le moteur respire mieux ...

gbou0238
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Singe

Message par jean-louis le Lun 10 Mar 2014 - 22:01

:bien: ok ok je vois que comme moi tu est un passionné qui connait sa  :bmw: 
jean-louis
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Chat

Message par rikounet le Mar 11 Mar 2014 - 11:14

Bonjour .
j'aime bien lire les post des autres, mais dit moi gbou0238 si tu aime la mécanique BM j'ai ce qu'il faut pour toi à la maison, car moi j'ai le chic pour tomber en panne, en plus j'y connais rien et je suis handicapé !!
J'ai perdu mon boulot suite à mon handicap et je peux même plus faire mes vidanges, enfin la base quoi !! la vidange, les filtres, les plaquettes.
Ce matin j'ai commandé chez BMW le kit crépine, à 85 € mais l'huile le mec de chez BMW ma dit qu'il faut 8 litres pour la boite automatique.
14€50 le litre d'huile chez BMW !! et le mec ma dit il faut vraiment de l'huile qui vient de chez BMW, alors maintenant lui il me met les boules car certain sur le site mon donner des conseilles pour acheter l'huile autre que chez BMW .
Je sais plus quoi faire maintenant ??
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon

Message par Grogaz le Mar 11 Mar 2014 - 11:51

L'huile moteur, pas de soucis, c'est facile à trouver.
Pour l'huile de BVa, c'est différent. Déjà, y a plusieurs normes très différentes sur le marché, et suivant la boîte qui est montée sur la caisse, on ne met pas n'importe quelle huile dedans, au risque de tout casser...
Il y a moyen de prendre l'huile ailleurs, pas de soucis, mais faut pas se planter, il faut être bien sûr de prendre la bonne huile.

Et en plus, complication supplémentaire, quand on vidange une BVa, on ne vidange en fait qu'à peu près la moitié de l'huile réelle, car l'autre moitié reste bloquée dans le convertisseur de couple. C'est pour celà qu'on conseille une seconde vidange quelqeus centaines de kilomètres plus tard, ce qui permet d'arriver à environ 75% d'huile neuve. :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par rikounet le Mar 11 Mar 2014 - 14:20

bein oui c'est vrais ce que tu me dit, et je vais refaire la vidange un peut plus tard de façon a éliminer le maximum la mauvaise huile.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre pour que l'huile soit exactement la même, car chez BMW ce matin le magasinier ma dit qu'ils ont que deux sorte d'huile, et que pour savoir il faut regardé sur la boîte de vitesse mais j'ai rien pour la lever la voiture à part mon cric pour changer la roue !! je sais plus quoi faire.
J'ai vue plus haut sur un message on ma donner une marque d'huile il faut que je regarde mon frère le mécano me propose de la dextron 3 ??
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon

Message par Grogaz le Mar 11 Mar 2014 - 17:16

Si ma mémoire est bonne, il faut lever la caisse et regarder l'étiquette collée sur la boîte.
Si elle est orange, c'est un type d'huile, si l'étiquette est verte, c'est un autre type d'huile.
C'est vraiment de mémoire, mais il me semble que c'est un truc comme ça. :??:

Oui, la Dexron est une huile de BVa bien connue, mais par contre, tant qu'à faire, j'utliserais une norme plus récente que la 3, on doit maintenant être rendus à de la VI, qui a une durée de vie bien meilleure. :jap:
Reste par contre à savoir si c'est bien de la Dexron qui va dans ces BVa...

Je crois qu'il y en a eu qui tournaient avec du LHM de chez Citroen, d'autres avec de la Dexron, d'autres avec une huile spécifique de chez Igol ou Unil/Opal, d'autres avec de la Shell, ... etc ... je ne sais plus trop...
Ce qui est certain, par contre, c'est qu'il ne faut pas se planter!

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Manu33140 le Mar 11 Mar 2014 - 17:23

Salut, si ceci peut vous être utile, la fiche technique vidange de BVA GM: http://faq.6enligne.net/display.php?id=236/vidange-d-une-boite-automatique

Et ici: http://www.bricoloisirs.com/vente-bricolage-boutique/category/175-hydrauliques-et-transmissions.html l'endroit ou l'on trouve l'huile qui va bien dans ma "Titine" 530da e39 année 2000 avec boite "GM" bien sur !

Pour le remplissage, prévoir un thermomètre, car il se fait moteur tournant !

Si cela en interrresse, je pourrais poster les liens des fiches techniques ad'hoc !
Manu33140
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Sagittaire Dragon
Voiture(s) : Bmw 540iA e39

Message par nikos.v12 le Mer 12 Mar 2014 - 10:01

moi il m'ont donnez l'huile avec le numéro de serie de ma voiture chez BM! je comprend pas que dans certaines concéssion BM ils ont pas foutu de dire quelle huiles il faut??? c sérieux sa! il fabrique des caisses qu'il connaissent pas? franchement c ma 2eme BM et j'ai tjrs eu des galères ac mes BM! j'avais une Subaru wrx sti de 265ch qui soit disant sont de la merde mécaniquement évidement et j'ai jamais eu tt ses genres de galère que j'ai eu avec les BM! alors j'aime BM mais la porte se referme! roulé d'accord mais bien! :blah: 
nikos.v12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Capricorne Singe
Voiture(s) : 530i e39 pack L 231ch+. nissan 300zx.

Message par gbou0238 le Mer 12 Mar 2014 - 17:58

Pour l'huile, il n'y a aucun problème de prendre de la DEXRON III ou IV car elles sont miscibles ... à savoir que chaque constructeur a soit disant son huile spécifique mais se ne sont que les mêmes huiles comme ATS220 ou DEXRON ... et à savoir également qu'ils font 40% du chiffre d'affaire sur les pièces détachées, donc tout l'intérêt pour eux de vendre leurs produits ... ma précédente voiture était une VelSatis avec une BVA SU1 et le constructeur préconisait son huile spéciale SU1 ... et j'ai fait mes vidanges tout le 40MKm avec de la DEXTRON III et aucun problème d'utilisation ... à méditer ...

gbou0238
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Singe

Message par Grogaz le Mer 12 Mar 2014 - 20:38

C'est justement pour ça que si tu avais mis de la Dexron VI, c'est tous les 80 000km, que tu aurais pu vidanger, et non tous les 40 000... :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par rikounet le Jeu 13 Mar 2014 - 16:45

Bonjour mes amis
Pour moi rien de changer, ma voiture est toujours immobilisé ,j'ai commander chez BM la crépine car pas en stock, j'ai reçu le kit hier.
Ce soir elle part chez mon beau frère car il a une fausse, sans fausse impossible elle est vraiment basse la voiture , demain je pense que mon fils va regarder l'étiquette sur la boîte .
Une fois que je vais avoir le numéro je retourne chez BM chercher l'huile, car il y a bien trop de monde qui me disent de prendre l'huile chez BM .
Si j'ai une chance de sauver ma boîte je vais mettre tout les atouts de mon côté, car BM ma donner le tarif pour une boîte neuve 4 500 euros ça pique !! .
D'occasion ou échange standard j'ai pas les tarifs
Je vais posé une question si une personne peux me renseigné, ma boîte c'est mise en sécurité a environs 3 kilomètres de chez moi, je suis rentré et depuis je roule plus.
En ce moment si je roule avec la voiture mes vitesses passe normalement avant de ce mettre en sécurité, et tout ça sans aucune anomalie comme un bruit ou tremblement rien du tout.
pensé vous qu'elle sais mise en sécurité pour ne pas cassé, ou quand elle ce met en mode dégradé ou sécurité c'est déjà trop tard .
Moi je me pose des questions car c'est ma première voiture automatique et je ne connais rien sur les boites auto, si réellement la boîte était HS les vitesses ne passeraient plus du tout !! , que la elle passent toute avant que la voiture se mettre au point mort ?? c'est ça que je trouve bisard ??

rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon

Message par Manu33140 le Jeu 13 Mar 2014 - 17:32

Salut, peux-tu passer ta voiture à la valise ? Comme te l'a dit "éric 181" ce n'est peut être qu'un capteur de rapport engagé qui met la boite en mode dégradé.
Manu33140
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Sagittaire Dragon
Voiture(s) : Bmw 540iA e39

Message par éric 181 le Jeu 13 Mar 2014 - 18:40

Pour être plus optimiste que pessimiste, je dirais que si tout était pété dedans, elle ne fonctionnerait JAMAIS!
Ca ne veut pas dire que tu vas t'en sortir pour 20 euros non plus...

Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Message par rikounet le Jeu 13 Mar 2014 - 20:13

bonsoir.
Chez BM on me dit impossible de passer la voiture à la valise car elle a été bricoler pour mettre une puce pff !!! n'importe quoi chez BM .
Mon frère avait un garage multi marques, et il a gardé son matériel, don une valise aussi.
Quand j'ai dit à mon frère que BM ne pouvait pas la passait à la valise car elle a une puce il a bien rigoler, car lui même avait une BM 330d et il a mi lui même une puce à la 330 et la voiture avait aucun problème pour le passage à la valise, ça me reste en travers car chez BM j'en ai eu pour 80€ juste pour me dire que ma voiture est bricoler.
résultat du passage à la valise à mon frère mais j'ai pas tout noté :

DME/DDE
0404
activation activateur de gaz retour (je pense que ça vient des troues que j'avais à l'accélération)
cluster 8D EGS DATA

55 surveillance vitesse 5
53 anomalie alimentation des électrovannes .

le relais de boite dans le calculateur EGS ne se lève ou ne retombe pas.
vérifier l'enroulement du relais .
collage du relais coupure des contacts .
programme boite de vitesse!
programme mécanique de secours

Voilà le résultat mais je sais pas si il est complet , mais ça donne une idée !!
La voiture a été tracter ce soir jusqu'à chez mon beau frère qui a une fausse, pour vidanger la boîte de vitesse c'est mieux.
La protection plastique sous la voiture est retirer pour voir l'étiquette sur la boîte, et faire la vidange .
J'ai donc une étiquette verte, mais difficile à lire !! .
Sur l'étiquette il y a inscrit les numéros 83220026922 il y a aussi les lettres WARNI.G là où j'ai mis un point c'est que l'on peux pas lire .
J'espère qu'avec c'est numéros et c'est lettres inscrites je vais pouvoir avoir la même huile que j'ai dans la boîte .
J'espère avoir une bonne nouvelle samedi après midi après la vidange .
Juste pour info / sur l'étiquette verte je peux lire en allemand que la boîte n'est pas à vidanger !!
Je suis impatient de voir la couleur de l'huile !! sûrement la même couleur que l'huile moteur avant une vidange !!
à plus tard pour la suite.  :buzz: 

rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant