328i E36 road & track
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328i E36 road & track
Bonsoir,
Je vous présente cette 328i que je viens tout juste d'acheter : Une 328i berline de Juillet 1995, Montrealblau Metallic, totalisant 219.000km et avec ces options :

Bon, on retiendra le pont autobloc et le chassis sport.
Elle est pour le moment toute d'origine, mais j'ai déjà quelques pièces en attente de pose. Mais dans un premier temps il faudra lui offrir un bel entretien car ça fait 2 ans qu'elle n'a pas roulé. Le démarreur est resté bloqué.
_____/ Entretien
Au programme donc :
_____/ Modifications
Chassis :
Freinage :
Habitacle :
Moteur :
_____/ Photos
La voici donc dans son jus. Elle recevra un detailing complet, mais je pense remplacer le capot, les 2ailes avants et la porte conducteur à l'occasion que je trouve ces éléments de la bonne couleur sur leboncoin. le parechoc, bien qu'abimé restera dans son jus, l'auto étant destinée à etre très basse et à aller sur circuit.




Et voici les quelques pièces que j'ai déjà :
4 BBS style 5 en 16 pouces :

Combinés KW :

Le tout monté

Les sièges commandés qui devraient arrivés dans la semaine :

Collecteur 325i M50 :

Voilà je pense avoir fait le tour.
Je vous présente cette 328i que je viens tout juste d'acheter : Une 328i berline de Juillet 1995, Montrealblau Metallic, totalisant 219.000km et avec ces options :

Bon, on retiendra le pont autobloc et le chassis sport.

Elle est pour le moment toute d'origine, mais j'ai déjà quelques pièces en attente de pose. Mais dans un premier temps il faudra lui offrir un bel entretien car ça fait 2 ans qu'elle n'a pas roulé. Le démarreur est resté bloqué.
_____/ Entretien
Au programme donc :
- Remplacer le démarreur
- Vidange de tous les fluides
- Remplacer les bougies
- Remplacer les filtres
- Remplacer le calorstat
_____/ Modifications
Chassis :
- Combinés filetés KW
- Barre anti roulis H&R
Freinage :
- Plaquettes EBC yellowstuff Avants et arrières
- Liquide de frein Motul 600 RBF
Habitacle :
- Sièges semi-baquets + harnais
- Volant tulipé
Moteur :
- Collecteur d'admission 325i M50
- Collecteur d'chappement + ligne complète
- Filtre à air Green, K&N ou autre dans la boite
_____/ Photos
La voici donc dans son jus. Elle recevra un detailing complet, mais je pense remplacer le capot, les 2ailes avants et la porte conducteur à l'occasion que je trouve ces éléments de la bonne couleur sur leboncoin. le parechoc, bien qu'abimé restera dans son jus, l'auto étant destinée à etre très basse et à aller sur circuit.




Et voici les quelques pièces que j'ai déjà :
4 BBS style 5 en 16 pouces :

Combinés KW :

Le tout monté


Les sièges commandés qui devraient arrivés dans la semaine :

Collecteur 325i M50 :

Voilà je pense avoir fait le tour.

alexgb- Newbie
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Re: 328i E36 road & track
T'as pas prévu un p'tit M106 à coller là-dedans?


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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: 328i E36 road & track
Non je préfère rouler que de faire de la méca

alexgb- Newbie
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Re: 328i E36 road & track
Sympa comme programme 

Valvetronic- Super Modo
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Re: 328i E36 road & track
alexgb a écrit:Non je préfère rouler que de faire de la méca![]()
Tu vieillis, Alex, tu vieillis...

Bon, ok, on va dire que t'as déjà donné, je comprends tout à fait.

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: 328i E36 road & track
La première hypthèse n'est pas tout à fait fausse


alexgb- Newbie
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Re: 328i E36 road & track

Colis contenant :
- 10l de LDR
- LDF Motul 600 RBF
- Calorstat
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Bougies

alexgb- Newbie
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tazdusud- Fidèle
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Re: 328i E36 road & track
Et aujourd'hui un gros carton avec ça à l'intérieur :


alexgb- Newbie
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Re: 328i E36 road & track
Quelques newz
Réparation de la commande de chauffage :

On lui ouvre les entrailles :

Condo Déssoudé :

Essai :

Et en prime :

Reperçage et taraudage d'une vis de fixation du boitier d'eau. Ça sera quand même mieux qu'une vis parker :hurt4:
Et réception des federal semi slick. Le tout qui part au montage sur les BBS en 16 :

Silencieux moche :


On en coupe une tranche



Et voilà :

Les amortisseurs KW ont été remplacés par des TA-Technix (très durs) :

Il a fallu enlever 3/400kg de terre à chaque fois pour bosser )laught:


Les barres stab d'origine remplacés par des grosses H&R réglables :


Le silencieux d'origine remplacé par un Supersport (sonorité divine, juste ce qu'il faut !). Il faudra que je le règle car il est légèrement de travers.
Le tout reposé sur ses roues :


Essai avec les 16 pouces à l'arrière, ça ne passe toujours pas. Je remonte donc un peu l'arrière et je tire un peu les ailes et cette fois ci c'est nickel, il y a même de la marge.



Sièges d'origine :



On les enlève :

Et on en profite pour passer l'aspirateur ::d

Work in progress....

2 tubes carrés pour reprendre les fixations sur la caisse :

Puis on soude 2 fer plat pour supporter les rails :
Coté passager :

Coté conducteur :

On perce, on taraude :

Et voilà !!!!!!!!!!



Suppression de la moquette et des isolations :

Rehausse du siège conducteur qui était un peu trop bas et pose des harnais :


Et première sortie à Pouilly !!! La voiture a tenu le coup, pas d'ennui, ne chauffe pas. Un pur bonheur

Réparation de la commande de chauffage :

On lui ouvre les entrailles :

Condo Déssoudé :

Essai :


- Vidange du pont / Motul 75w140
- Vidange de boite / Total ATX
- Nettoyage de l'actuateur de ralenti
Et en prime :

Reperçage et taraudage d'une vis de fixation du boitier d'eau. Ça sera quand même mieux qu'une vis parker :hurt4:
Et réception des federal semi slick. Le tout qui part au montage sur les BBS en 16 :

Calorstat + boitier d'eau neuf Vidange et purge LDR Remplacement des 2 isolants de bobines HSNettoyage de l'actuateur de ralenti
Silencieux moche :


On en coupe une tranche



Et voilà :

Les amortisseurs KW ont été remplacés par des TA-Technix (très durs) :

Il a fallu enlever 3/400kg de terre à chaque fois pour bosser )laught:


Les barres stab d'origine remplacés par des grosses H&R réglables :


Le silencieux d'origine remplacé par un Supersport (sonorité divine, juste ce qu'il faut !). Il faudra que je le règle car il est légèrement de travers.
Le tout reposé sur ses roues :


Essai avec les 16 pouces à l'arrière, ça ne passe toujours pas. Je remonte donc un peu l'arrière et je tire un peu les ailes et cette fois ci c'est nickel, il y a même de la marge.



Sièges d'origine :



On les enlève :

Et on en profite pour passer l'aspirateur ::d

Work in progress....

2 tubes carrés pour reprendre les fixations sur la caisse :

Puis on soude 2 fer plat pour supporter les rails :
Coté passager :

Coté conducteur :

On perce, on taraude :

Et voilà !!!!!!!!!!



Suppression de la moquette et des isolations :

Rehausse du siège conducteur qui était un peu trop bas et pose des harnais :


Et première sortie à Pouilly !!! La voiture a tenu le coup, pas d'ennui, ne chauffe pas. Un pur bonheur

alexgb- Newbie
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Age : 42
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Date d'inscription : 03/03/2014
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Voiture(s) : 328i E36, Opel astra coupé bertone

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