[BMW 323 ti E36] Troisième vitesse qui saute

[BMW 323 ti E36] Troisième vitesse qui saute

Message par gt-jerome le Jeu 20 Fév 2014 - 15:53

Salut à tous

Voilà, tout à l'heure, en roulant, j'ai fait une belle connerie, j'ai voulu passer de la 5ème à la 3ème (chose que je fais jamais), et là, j'ai senti que ça passait pas, (levier stoppé) donc j'ai forcé, j'ai entendu un gros crac, et j'ai tout de suite remis le point mort...

Ensuite, j'ai roulé, pas de soucis, puis en rentrant chez moi, alors que je roulais tranquillement, la 3ème qui saute, elle est pas revenu completement au point mort mais elle a décroché dans en bruit de grrrrrr. Je la réenclanche, un peu plus loin ça me le refait... Je décide de sortir tester, j'ai rouler 5/10 min, tout en 3ème, (en ville), je faisais des gros sous régime, des coups d'accélération, je roulais normalement, j'ai même fait des démarrages, ça me l'a fait qu'une fois, donc ça a pas l'air trop trop mort mais j'ai l'impression que ça commence à partir en vrac...

Du coup, je voulais prendre les devant, en cherchant quoi faire, peut être donc changer le pignon de 3 ou le synchro (dsl, en boite j'y connais pas grand chose), j'ai des amis bricoleurs donc je peux peut etre m'en sortir pour moins cher que le prix de l'auto :)et sinon, acheter une boite, mais une boite de 323 ti e36, j'ai pas trouvé sur le net :(Ca se trouve?

Merci par avance de vos conseils ;)

Edit : oups, j'oubliais quelques précisions, l'auto à 175.000 km, je l'ai depuis 1 an et quelques mois et elle a eu une vidange de boite en décembre 2012, elle avait 160.000 km. Et aussi que la 3ème qui saute, ça me le fait pas tout le temps, j'ai remarqué que je pouvais passer aussi de la 5ème au point mort et de la 4ème au point mort sans débrayer.

Re edit : pour me rassurer, je suis aller faire un tour de 30 min, en ville, en roulant normalement, (quelques accel vite fait mais pas longtemps), je sors de chez moi, paf ça le fait... je fais 100 m de plus, encore une fois! je me dis "oulala, gros problème"... Je continue, plus rien, je continue encore, 10 min, 20 min, plus rien, donc j'ai pas cherché à rouler plus longtemps, j'ai fait pas mal de cas de figure : descelleration brutale, acceleration brutale, passage de rapport mou, passage brutal, acceleration continue légère, descellaration jusqu'à la limite de caller, roulage sur des bords de route qui secoue en sous régime, bref, j'ai fait le tour, sur les 20 dernieres minutes, ça l'a pas refait...

Du coup, je me dis y a ptet qu'un ptit truc à checker :)(j'me rassure comme je peux :))
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 323 ti E36] Troisième vitesse qui saute

Message par Valvetronic le Jeu 20 Fév 2014 - 20:59

La synchro de 3eme a du morfler. Si c'est ca, sans ouvrir la boite tu pourra pas réparer. Le pignon de 3 n'a rien c'est soit les dents de la synchro de 3 soit quelque chose sur le verouillage de la synchro.

Si t'es bricoleur ou que tu as des copains qui savent et que tu as un autre véhicule, ouvre la boite et change ce qu'il faut en conséquence (synchro, joints...). C'est ce que je ferais perso.
Si tu veux moins te faire ch*er, tu peux trouver une BV d'occas aussi mais ce sera un peu plus cher surement. Compte 80€ la synchro environ ;)
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Message par gt-jerome le Ven 21 Fév 2014 - 20:43

Et quelle modèle de boite je dois prendre?
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe

Message par Valvetronic le Ven 21 Fév 2014 - 21:04

Une Getrag S5D 250G, qu'on trouve sur d'autres modèles également : Va voir sur l'ETK
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Message par gt-jerome le Sam 22 Fév 2014 - 9:47

ok, merci pour les infos

je vais deja voir si je trouve un ami pour me faire l'échange avant d'en acheter une. Pour l'instant, je peux rouler, ça le fait rarement, donc je profites de pouvoir attendre un peu et faire le bon choix
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe