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[BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus

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Message par remy 323 le Jeu 13 Fév 2014 - 23:07

Salut a tous.
Voila je voudrai changer mes jantes sur ma 323i e46, je suis en 225/50/16
J'ai trouver des jantes type csl en 18/8.5 a l'av et 18/9.5 a l'ar. Je voudrai savoir si sa passe sur ma titine avec les suspention et tous le reste et aussi au control technique? Sachant que je veux savoir si le 235 passe a l'avant et le 255 a l'arriere? Voila le lien des jantes qui m'interesse > http://www.rscardesign.fr/4-jantes-alu-pour-bmw-zito-935-silver-en-8-5-et-9-5x18.html
Merci a tous ce qui me pourrons me conseiller ;)

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[BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus Empty Re: [BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus

Message par éric 181 le Ven 14 Fév 2014 - 0:06

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

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[BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus Empty Re: [BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus

Message par Grogaz le Ven 14 Fév 2014 - 5:28

Comme sur beaucoup de sites internet, ils se contentent de donner la largeur de la jante, mais ils ne donnent pas la valeur du déport, alors que en grande partie elle qui fera que la jante va correctement ou non se positionner dans l'aile. Envoie leur un mail pour leur demander la valeur du déport  (ET) pour la jante avant et pour la jante arrière. :jap:

Pour que tout soit comme à l'origine, il te faudrait des jantes ET47 devant et ET50 derrière.

Concernant les pneus, les seuls qui sont homologués en 18" sur une non-//M, ce sont des 225/40/18 devant associés à des 255/35/18 derrière. :jap:

Sur une jante de 8,5", à l'avant, tu seras aux limites, il ne faudra pas moins large que du 225, et pour l'arrière, sur du 9,5", pas de soucis, c'est la largeur idéale de jante pour recevoir du 255. Dans l'absolu, tu peux même te rapprocher encore un peu de la limite et passer sur des jantes arrières de 10", afin d'augmenter l'effet concave.
Par contre, bien entendu, qui dit jante plus large qui aussi jante plus lourde (d'origine, avec ces largeurs de pneus, c'est du 8" devant et du 8,5" derrière).

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[BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus Empty Re: [BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus

Message par éric 181 le Ven 14 Fév 2014 - 8:08

Juste pour exemple que tout est important dans la taille des jantes et des pneus:
D'origine,sur la Porsche,j'ai du 225/40/18 à l'avant sur des jantes en 8X18 ET50
Pour les pneus neige,j'ai du 225/40/18 sur des jantes 7,5X18 ET50

Donc la largeur du pneu est bonne,le déport idéal,le 225 monte sur du 8 et du 7,5 et paf.....la jante ne monte pas!!!!!
La jante touche l'étrier de quelques mm.........................
Quand on sait qu'un pouce doit faire de mémoire 2,54 cm,un demi pouce fait donc 1,27 cm...
Ca nous fait 6,3 mm vers l'ext et 6,3 mm vers l'intérieur de moins en largeur de jante.Ca suffit pour que les branches de la jante touche l'étrier de frein....

Alors,fais bien gaffe si tu achètes par correspondance,tu auras peut être du mal à te les faire échanger si ça coince quelque part...

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[BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus Empty Re: [BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus

Message par remy 323 le Ven 14 Fév 2014 - 11:48

Ok merci des conseil.
Sinon avez vous des sites a me communiqué ou je peut trouver des jantes tupe csl avec le veritable effet concave comme sur les vrai csl?
Et que me conseiller vous entre passer en 17 ou en 18? Dans un compromiséte look et conduite bien sur.
Merci a vous

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[BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus Empty Re: [BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus

Message par utoi le Ven 14 Fév 2014 - 16:16

RScardesign est un très bon fournisseur, j'y avait prit mes jantes sur la 523i. Le patron est un vrai passionné et si les jantes apparaissent dans la catégorie de ton auto c'est qu'elles sont compatibles.

Sur les miennes qui étaient spécifiques, il m'avait conseillé jusqu'au bout et m'avais même conseillé d'autres jantes (pourtant il y gagnait moins) car celles que je voulais nécessitaient des cales.



Pour ma part, j'y retournerais à coup sûr pour changer les roulettes de la 3!
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Message par remy 323 le Ven 14 Fév 2014 - 17:02

OK et Éric si je l'ET d'origine comme vous me dite donc et47 est-ce que en 18 mes jantes vont ressortir un peu plus sur la largeur de la voiture qu'avec mes 16? Ou doit-je prendre un ET différent?
Si oui le quel prendre?
Car je ne veux pas mettre de cale...
Je demande tout ça sachant que niveau suspension j'ai des bilsten b6 non rabaissé.

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Message par Grogaz le Ven 14 Fév 2014 - 18:22

éric 181 a écrit:Juste pour exemple que tout est important dans la taille des jantes et des pneus:
D'origine,sur la Porsche,j'ai du 225/40/18 à l'avant sur des jantes en 8X18 ET50
Pour les pneus neige,j'ai du 225/40/18 sur des jantes 7,5X18 ET50

Donc la largeur du pneu est bonne,le déport idéal,le 225 monte sur du 8 et du 7,5 et paf.....la jante ne monte pas!!!!!
La jante touche l'étrier de quelques mm.........................
Quand on sait qu'un pouce doit faire de mémoire 2,54 cm,un demi pouce fait donc 1,27 cm...
Ca nous fait 6,3 mm vers l'ext et 6,3 mm vers l'intérieur de moins en largeur de jante.Ca suffit pour que les branches de la jante touche l'étrier de frein....

Alors,fais bien gaffe si tu achètes par correspondance,tu auras peut être du mal à te les faire échanger si ça coince quelque part...

Ce que tu décris, ça me parait être plus un problème de design de jante que de dimension largeur/déport... :jap:

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Message par Grogaz le Ven 14 Fév 2014 - 18:23

remy 323 a écrit:OK et Éric si je l'ET d'origine comme vous me dite donc et47 est-ce que en 18 mes jantes vont ressortir un peu plus sur la largeur de la voiture qu'avec mes 16? Ou doit-je prendre un ET différent?
Si oui le quel prendre?
Car je ne veux pas mettre de cale...
Je demande tout ça sachant que niveau suspension j'ai des bilsten b6 non rabaissé.

Le diamètre de la jante n'a aucun effet sur le positionnement intérieur/extérieur de la roue dans l'aile...

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Message par BMWXP le Sam 15 Fév 2014 - 9:26

J'ai commandé mes jantes type CSL en 8.5x18 et 9.5x18 sur european auto source, en allant sur le topic de ma voiture tu verras qu'elles passent nickel ( meme sur circuit) en ayant l'effet concave des vraies CSL ...
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[BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus Empty Re: [BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus

Message par remy 323 le Sam 15 Fév 2014 - 13:18

Ok mais avant de me decidé pour mon achat je voudrais savoir si il vaut mieux mettre du 17 ou du 18 par rapport a la tenue de route sur route seche et humide?
Et kar rapport au decolage?
Je veux pas trop perdre la peche qu'elle me procure au demarage en 16
Merci de votres aides les gars
Je pense que je vais vous poser encore des questions par la suite avant l'achat final, au prix d'un jeu de jante je veux pas etre dessus.

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Message par Grogaz le Sam 15 Fév 2014 - 16:29

remy 323 a écrit:Ok mais avant de me décider pour mon achat je voudrais savoir si il vaut mieux mettre du 17 ou du 18 par rapport à la tenue de route sur route sèche et humide?
Et par rapport au décollage?
Je veux pas trop perdre la pêche qu'elle me procure au démarrage en 16.
Merci de votres aides les gars.
Je pense que je vais vous poser encore des questions par la suite avant l'achat final, au prix d'un jeu de jantes je ne veux pas être déçus.

Ouch, ça pique les yeux! :L
Tu voudrais pas faire un effort sur l'orthographe??? :??:

Que la route soit sèche ou humide ne changera pas grand chose à la tenue de route, entre le 17" ou le 18".
A la limite, on peut éventuellement considérer qu'un pneu plus large sera plus sensible à l'aquaplaning, mais c'est indépendant du diamètre de la jante.

Par contre, sur route dégradée, le 17", aux flancs plus hauts, sera peut-être un peu meilleur que le 18", aux flancs trop rigides pour amortir les irrégularités de la route...
A l'inverse, sur du billard, les flancs plus raides du 18" devraient apporter un léger mieux en tenue de cap dans les grandes courbes prises à haute vitesse.

Une différence non négligeable, c'est qu'en 17", tu peux te permettre d'être en monte symétrique, avec du 225x45 aux 4 coins, ou, au choix, en monte asymétrique, avec du 225/45 devant et du 245/40 derrière, alors qu'en 18", tu n'as pas le choix, la monte est obligatoirement symétrique. :jap:

Niveau look, si tu veux te rapprocher de celui des vraies jantes CSL, le 17" sera sans doute trop petit, cependant...

De même, une monte en 17", surtout en symétrique, sera plus légère qu'en 18", donc la perte de perf's sera sans doute plus faible en jantes de diamètre plus modeste.
A nuancer cependant, car parfois, certaines roues 17" peuvent être plus lourdes que d'autres roues 18" de meilleure conception...
Regarde les poids des roues/jantes par rapport à tes origine, pour comparer. :jap:

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Message par remy 323 le Lun 17 Fév 2014 - 18:00

Desolé pour l'orthographe je suis vrément nul.
J'ai trouvé les jantes en 18 avec effet concave a l'arriere de 9 centimetres! Je me renseigne de l'ET et du poids et je verrai si ca passe. Merci de votre aide et encore desolé pour l'orthographe.

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Message par éric 181 le Lun 17 Fév 2014 - 20:46

Grogaz a écrit:
éric 181 a écrit:Juste pour exemple que tout est important dans la taille des jantes et des pneus:
D'origine,sur la Porsche,j'ai du 225/40/18 à l'avant sur des jantes en 8X18 ET50
Pour les pneus neige,j'ai du 225/40/18 sur des jantes 7,5X18 ET50

Donc la largeur du pneu est bonne,le déport idéal,le 225 monte sur du 8 et du 7,5 et paf.....la jante ne monte pas!!!!!
La jante touche l'étrier de quelques mm.........................
Quand on sait qu'un pouce doit faire de mémoire 2,54 cm,un demi pouce fait donc 1,27 cm...
Ca nous fait 6,3 mm vers l'ext et 6,3 mm vers l'intérieur de moins en largeur de jante.Ca suffit pour que les branches de la jante touche l'étrier de frein....

Alors,fais bien gaffe si tu achètes par correspondance,tu auras peut être du mal à te les faire échanger si ça coince quelque part...

Ce que tu décris, ça me parait être plus un problème de design de jante que de dimension largeur/déport... :jap:

Je comprends très bien ce que tu veux dire.
Je vais essayer de mettre une cale très provisoire de 5 mm pour voir si ça suffit.D'un autre côté,ça me gonfle et je crois que je vais commander 4 pneus neufs été.On va considérer que la saison hivernale est finie.D'autant que j'ai un pneu arrière hiver qui perd de l'air....ça me gonfle...lol

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[BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus Empty Re: [BMW 323 i E46] Changement des jantes et pneus

Message par remy 323 le Mar 25 Fév 2014 - 22:21

salut a tous je reviens vous tenir jus pour mes fameuses jantes.
je suis toujours en recherche de jantes csl avec effet concave comme les origines mais je suis moins pressé car on m'a filé des pneus falken donc le temps de les usés mes si vous avez encore des sites a me communiqué se sera avec grand plaisir de les visiter ou si quelqu'un a des jantes en 18 sympa a vendre je suis preneur.
je garde vos conseils dans un coin!
merci a vous

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