[BMW 523 i E39] Impossible de démarrer
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[BMW 523 i E39] Impossible de démarrer
Bonjour à tous, il m'arrive une drole de chose, je tourne la clef de ma 523i E39 et elle ne démarre pas, mais le tableau de bord l'ordinateur et la radio fonctionne aucunes faiblesses.
Meme pas un clic du démarreur il n'y a absolument aucun effet quand je tourne la clef.
Je recharge la batterie et ça repart mais pour une journée et rebelotte.
Indice quand je coupe le contact le voyant de la batterie s'allume une fraction de seconde.
J'ai testé la tension moteur tournant 14V donc alternateur Ok
La batterie a 1 an
Elle me l'a fait hier soir je l'ai démarrée en la poussant je l'ai garé et le lendemain matin elle a démarrée alors que je ne l'ai pas chargée ???
Mon diagnostic va vers la batterie qu'en pensez vous ?
Meme pas un clic du démarreur il n'y a absolument aucun effet quand je tourne la clef.
Je recharge la batterie et ça repart mais pour une journée et rebelotte.
Indice quand je coupe le contact le voyant de la batterie s'allume une fraction de seconde.
J'ai testé la tension moteur tournant 14V donc alternateur Ok
La batterie a 1 an
Elle me l'a fait hier soir je l'ai démarrée en la poussant je l'ai garé et le lendemain matin elle a démarrée alors que je ne l'ai pas chargée ???
Mon diagnostic va vers la batterie qu'en pensez vous ?
Dernière édition par ncl51 le Jeu 13 Fév 2014 - 18:58, édité 1 fois
ncl51- Newbie
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Re: [BMW 523 i E39] Impossible de démarrer
Tension batterie moteur venant juste d'être éteint?
Tension batterie plusieurs heures après avoir éteint le moteur?
J'aurais aussi tendance à penser à la batterie, mais ces 2 tests le confirmeraient...
Tension batterie plusieurs heures après avoir éteint le moteur?
J'aurais aussi tendance à penser à la batterie, mais ces 2 tests le confirmeraient...

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Re: [BMW 523 i E39] Impossible de démarrer
Merci je ferais le test mais voici ce que j'ai fais ce soir
Ce soir j'arrive batterie chargée (chargeur de 8h à 18h)
7 démarrages le 8ème plus rien sauf toujours même symptôme tout est normal éclairage, tableau de bord sauf que ma clef de contact tourne dans le vide.
Donc demain midi je vais essayer de la redémarrer sans rien toucher et sinon je brancherais les pinces sur un 4x4 pour voir si elle démarre.
J'ai pris la tension quand elle ne démarre pas j'ai du 12.8V ????
Ce soir j'arrive batterie chargée (chargeur de 8h à 18h)
7 démarrages le 8ème plus rien sauf toujours même symptôme tout est normal éclairage, tableau de bord sauf que ma clef de contact tourne dans le vide.
Donc demain midi je vais essayer de la redémarrer sans rien toucher et sinon je brancherais les pinces sur un 4x4 pour voir si elle démarre.
J'ai pris la tension quand elle ne démarre pas j'ai du 12.8V ????
ncl51- Newbie
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Re: [BMW 523 i E39] Impossible de démarrer
12,8V moteur éteint, ça va, ça me parait dans la norme...

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Re: [BMW 523 i E39] Impossible de démarrer
Moi aussi mais impossible de démarrer la clef tourne dans le vide et aucuns éclairages ne faiblis.
Je suis souvent tombé en panne de batterie et à chaque fois l'éclairage le tableau de bord faiblissaient, là rien ça me parait bizarre je pense à un manque d'ampérage de la batterie mais je sais pas si c'est possible d'avoir du 12.8 sans ampérage ??????????????
Je suis souvent tombé en panne de batterie et à chaque fois l'éclairage le tableau de bord faiblissaient, là rien ça me parait bizarre je pense à un manque d'ampérage de la batterie mais je sais pas si c'est possible d'avoir du 12.8 sans ampérage ??????????????
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Re: [BMW 523 i E39] Impossible de démarrer
Solénoïde de démarreur collé, plutôt, alors, je pense...
Si la batterie sort 12,8V moteur éteint, alors, lorsque tu tournes la clef, soit elle envoie la purée et ça entraine le démarreur, soit elle a du mal à sortir de l'intensité, et alors la tension s'écroule, et donc les voyants perdent en luminosité.
Si la batterie sort 12,8V moteur éteint, alors, lorsque tu tournes la clef, soit elle envoie la purée et ça entraine le démarreur, soit elle a du mal à sortir de l'intensité, et alors la tension s'écroule, et donc les voyants perdent en luminosité.

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Re: [BMW 523 i E39] Impossible de démarrer
Ton raisonnement est intéressant demain je vais tapoter sur le démarreur et refaire un essais sans rien toucher à la batterie
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Re: [BMW 523 i E39] Impossible de démarrer
Tu avais vu juste en tapotant sur le démarreur elle démarre au quart et ça trois fois dans la journée
Donc ce week end je démonte le démarreur.
Encore merci Grogaz
Donc ce week end je démonte le démarreur.
Encore merci Grogaz
ncl51- Newbie
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