[BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
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[BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Bonjours a tous
suite a la remise en route de ma 523 ia de 1999,190 000 kms, je me suis aperçu d'une fuite de liquide au niveau du sertissage a droite quand on est face au moteur.j'en ai trouvé un sur le net d'occase qui étai sur une e39 boite auto phase une.mais ce n'est pas le même. j'aimerai être sur du modèle. Il m'a également laissé la pompe a eau qui semble neuve comme le radiateur.je suis dégoutté.
suite a la remise en route de ma 523 ia de 1999,190 000 kms, je me suis aperçu d'une fuite de liquide au niveau du sertissage a droite quand on est face au moteur.j'en ai trouvé un sur le net d'occase qui étai sur une e39 boite auto phase une.mais ce n'est pas le même. j'aimerai être sur du modèle. Il m'a également laissé la pompe a eau qui semble neuve comme le radiateur.je suis dégoutté.

Dernière édition par jack57 le Sam 8 Fév 2014 - 16:09, édité 3 fois
jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur

Pour éditer, il y a le bouton "EDITER" en haut à droite de ton message.
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
ha ok merci...je vais voire ça...

jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Si tu as un doute, va ici et dans la case numéro de série, tu tape le VIN de ton auto (7 derniers caractères du N° de série commençant par 2 lettres).
Ainsi dans la section refroidissement, tu devrais trouver la référence correspondant à ton auto.
Ainsi dans la section refroidissement, tu devrais trouver la référence correspondant à ton auto.
utoi- Fidèle
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Celon ce schéma, il te faudrait un modèle d'après 09/1998…à confirmer avec le n° de série de la voiture
utoi- Fidèle
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
utoi a écrit:Si tu as un doute, va ici et dans la case numéro de série, tu tape le VIN de ton auto (7 derniers caractères du N° de série commençant par 2 lettres).
Ainsi dans la section refroidissement, tu devrais trouver la référence correspondant à ton auto.
Merci beaucoup...et c'est finalement ce que j'ai fais...je pense mettre un anti fuite, pour le moment...j'aime pas trop ça ou alors je tente un recollage...
jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
L'anti-fuite est une solution temporaire et mieux en cas de vacances ou autres, là tu risque de pourrir le circuit pour par grand-chose…
Voilà un idée du tarif si la ref est la bonne: http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=17111436060
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utoi- Fidèle
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
utoi a écrit:L'anti-fuite est une solution temporaire et mieux en cas de vacances ou autres, là tu risque de pourrir le circuit pour par grand-chose…
Voilà un idée du tarif si la ref est la bonne: http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=17111436060
Salut oui en effet j'ai bien réfléchis c'est bon pour une R11 mais pas une bavaroise.
pour le tarif ça parait correct.
Je regarde pour la pompe a eau...il me l'a donné je pense que la y'a pas 50 modèles???
Je vais me lancer aujourd'hui pour démonter proprement mon radiateur et commander un neuf.
Merci pour les précisions que tu m'a donné.

jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Vérifies quand-même avant, des fois il suffit de peut...
De rien, on est là pour s'entraider
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Bon non sans mal j'ai démonté la radiateur.
il étais dans un état lamentable et tout déformé.Mon cache ventilateur est cassé je ne sais pas ou en trouver un propre je me demande bien le prix chez bmw.
Du coup je suis prés a changer les courroies,viscocoupleur,poulie pompe a eau...
il étais dans un état lamentable et tout déformé.Mon cache ventilateur est cassé je ne sais pas ou en trouver un propre je me demande bien le prix chez bmw.
Du coup je suis prés a changer les courroies,viscocoupleur,poulie pompe a eau...

jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Nickel et c'est pas un mal. Sur M52 il est conseillé de changer la pompe à eau tous les 150.000km.
Pour les plastiques tu peux essayer de faire fondre pour coller ce qui est fissuré sinon à la casse.
Pour les plastiques tu peux essayer de faire fondre pour coller ce qui est fissuré sinon à la casse.
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Salut salut!!!
finalement je vais le chercher chez bmw pour 40e...
et dis moi t'as une idée pour ne pas galérer lors du remontage???
je pensais mettre le radiateur en dernier...
finalement je vais le chercher chez bmw pour 40e...
et dis moi t'as une idée pour ne pas galérer lors du remontage???
je pensais mettre le radiateur en dernier...
jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Je me souviens plus trop du montage sur la 523, ça fait 2ans déjà...
Mais de mémoire j'aurais mît le radiateur en denier.
Mais de mémoire j'aurais mît le radiateur en denier.
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
utoi a écrit:Je me souviens plus trop du montage sur la 523, ça fait 2ans déjà...
Mais de mémoire j'aurais mît le radiateur en denier.
ok merci j'attend avec impatience les pièces je viens de chez bmw j'ai commandé la buse du ventilo...et une poulie de pompe a eau...chez piecesauto je n'aurais pas les deux même marques de courroies c'est dommage...

jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
salut salut j'ai reçu toutes les pièces.
j'ai donc remonté calmement la pompe a eau, joint du calorsta, visco,et les courroies et franchement c’était le top.
Mais arrivé a la buse de ventilateur et radiateur la galère.
j'ai un silenblock qui c'est barré et je me dis qu'il faut que je redémontre le ventilo...je suis dégue!!!!
j'ai donc remonté calmement la pompe a eau, joint du calorsta, visco,et les courroies et franchement c’était le top.
Mais arrivé a la buse de ventilateur et radiateur la galère.
j'ai un silenblock qui c'est barré et je me dis qu'il faut que je redémontre le ventilo...je suis dégue!!!!

jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Arf la loose, bon courage t'y es presque!
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
utoi a écrit:Arf la loose, bon courage t'y es presque!
Oui punaise ça fous les nerf!!!
en tout cas ca fais tout de suite plus propre...Une buse toute neuve de chez bmw ça le fais...

jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
![[BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur 20140210](https://i.servimg.com/u/f56/18/13/00/77/20140210.jpg)
Radiateur complètement deformé...
jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Ouch, à oui il était temps!!!
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
bon alors les nouvelles!!!
ça y est elle tourne!!!punaise ça fais plaisir!!!le moteur tourne bien plus rien ne couine!!!
elle ne monte pas en température le hic c'est que j'ai perdu une agrafe de durite...
faut que je vois par contre j'ai toujours mes oscillements de vitesse vers les 2000 trs...
bougies fatiguées???
ça y est elle tourne!!!punaise ça fais plaisir!!!le moteur tourne bien plus rien ne couine!!!
elle ne monte pas en température le hic c'est que j'ai perdu une agrafe de durite...

faut que je vois par contre j'ai toujours mes oscillements de vitesse vers les 2000 trs...
bougies fatiguées???
jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Elle monte à 90 quand même?
Pour l'agrafe, tente le coup en casse
Pour les oscillements, si les bougies datent ça peut pas aider. Sinon diag.
Pour l'agrafe, tente le coup en casse

Pour les oscillements, si les bougies datent ça peut pas aider. Sinon diag.
utoi- Fidèle
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
salut oui de ce qui est de la température moteur c'est nickel!!!
pour l’agrafe je vais me renseigner chez bmw...
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jack57- Newbie
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Re: [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
Oui ça doit pas coûter des millions…en espérant qu'ils ont en stock
utoi- Fidèle
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