[BMW 530 d E39] Problème de fuite d'huile moteur
[BMW 530 d E39] Problème de fuite d'huile moteur
Bonjour à tous,
J'en suis à ma deuxième e39 530d que je vidange tous les 10 000 km.
Celle du moment est de 2003 avec 170 000 km en BVA.
Lors de ma dernière vidange, je ne devais pas être bien réveillé et j'ai mis trop d'huile
.
Et pas un peu trop, j'ai du mettre 8/8.5 litres dans le moulin.
J'ai roulé quelques centaines de km et je m'en suis aperçu car j'ai vu une fuite, j'ai donc refait le niveau correctement.
Mais maintenant je suis bien embêté avec cette fuite et je n'arrive pas à savoir exactement d'où ça vient.
Je l'ai emmené chez BMW, ils m'ont diagnostiqué la fuite au capteur de niveau d'huile --> "c'est mieux de changer le capteur en même temps que le joint vu les 170 000 km du véhicule", donc 200 € à peu près.
Bien sur, je n'étais pas présent lors du diag.
Ensuite je l'ai emmené chez un petit garagiste et là, j'ai assisté au diag.
Nettoyage de l'huile sur le moteur puis moteur tournant, on a bien vu que la fuite ne venait pas du capteur mais plus haut.
Bravo BMW !!!
Il me dit qu'il faut changer le joint du carter, ça fuit à plusieurs endroits et c'est pas facile de voir d'où ça vient sans démonter.
Voila mon soucis, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner SVP ?
Un collègue m'a parlé des fameux additif anti fuite, qu'en pensez vous ?
Pensez vous que le turbo ou autre pièce moteur en a pris un coup ?
Merci d'avance.
J'en suis à ma deuxième e39 530d que je vidange tous les 10 000 km.
Celle du moment est de 2003 avec 170 000 km en BVA.
Lors de ma dernière vidange, je ne devais pas être bien réveillé et j'ai mis trop d'huile

Et pas un peu trop, j'ai du mettre 8/8.5 litres dans le moulin.
J'ai roulé quelques centaines de km et je m'en suis aperçu car j'ai vu une fuite, j'ai donc refait le niveau correctement.
Mais maintenant je suis bien embêté avec cette fuite et je n'arrive pas à savoir exactement d'où ça vient.
Je l'ai emmené chez BMW, ils m'ont diagnostiqué la fuite au capteur de niveau d'huile --> "c'est mieux de changer le capteur en même temps que le joint vu les 170 000 km du véhicule", donc 200 € à peu près.
Bien sur, je n'étais pas présent lors du diag.
Ensuite je l'ai emmené chez un petit garagiste et là, j'ai assisté au diag.
Nettoyage de l'huile sur le moteur puis moteur tournant, on a bien vu que la fuite ne venait pas du capteur mais plus haut.
Bravo BMW !!!
Il me dit qu'il faut changer le joint du carter, ça fuit à plusieurs endroits et c'est pas facile de voir d'où ça vient sans démonter.
Voila mon soucis, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner SVP ?
Un collègue m'a parlé des fameux additif anti fuite, qu'en pensez vous ?
Pensez vous que le turbo ou autre pièce moteur en a pris un coup ?
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sivolctorion- Newbie
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Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : caen
Voiture(s) : 530d touting BVA e39

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