FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BMW 525 tds E34] Multi-problèmes électriques

2 participants

[BMW 525 tds E34] Multi-problèmes électriques Empty [BMW 525 tds E34] Multi-problèmes électriques

Message par maix25 Sam 28 Déc 2013 - 19:46

Bonsoir, Bonjour,

Alors voilà j'ai plusieurs problèmes d'ordre électrique sur ma BM et je pense qu'ils sont liés donc je poste sous un seul sujet.

1. Les essuie-glaces se déclenchent à la fermeture de la voiture et s'arrêtent souvent en plein milieu de leurs course. Ils se déclenchent également de temps en temps en même temps que les clignos et autres.

2. Les lumières de l'habitacle clignotent en même temps que les clignos.

3. Et, récemment, mon autoradio a des micro-coupures qui n'ont rien à voir avec l'état de la route ou autre vibrations...

Bref, du coup je sais même pas quels mots clés mettre sur le web pour savoir si mon problème à déjà été résolu, j'imagine que c'est un problème de masse ou autre mais quel masse et surtout ou est cette masse...

Je fais donc appel à votre savoir pour m'aider, je ferais un effort pour essayer de comprendre le langage de professionnel :p.

Merci d'avance,
Max

maix25
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe
Voiture(s) : BMW e34 525tds

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Multi-problèmes électriques Empty Re: [BMW 525 tds E34] Multi-problèmes électriques

Message par Benoit Sam 28 Déc 2013 - 21:42

c'est un court circuit ou un module qui déconne on dirait  :??: 
je ne penche pas pour la masse, sinon les équipement que tu cite auraient tendance à ne pas vouloir marcher quand demandé.

au niveau du faisceau, un point semble intéressant à vérifier.

les équipements que tu cite son tous connectés sous la banquette arrière côté conducteur

voir sur ce lien pour avoir un visuel:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-452-452-localisation-module-zke-e34.html

petite question: tu as un break ou une berline? des infiltrations d'eau?
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

[BMW 525 tds E34] Multi-problèmes électriques Empty Re: [BMW 525 tds E34] Multi-problèmes électriques

Message par maix25 Dim 29 Déc 2013 - 7:26

Hello,

Merci pour la réponse super rapide! :)

petite question: tu as un break ou une berline?

J'ai une berline.

des infiltrations d'eau?

En effet le sol côté passager est totalement inondé.... Ça a un rapport?

maix25
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe

Message par Benoit Dim 29 Déc 2013 - 10:54

sol mouillé

oui le problème est certainement lié à l'eau.

le faisceau en question passe sous le tapis du côté conducteur. (en gros de sous le tableau de bord à sous le siège arrière côté conducteur)

il est muni de terminaison serti, si il prend l'eau des problèmes peuvent apparaitre.

Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat

Message par Benoit Dim 29 Déc 2013 - 10:58

regarde un de mes anciens sujets ici pour voir ou passe le faisceau:

https://www.forum-bmwfans.com/t12787-mon-nouveau-fils-cache-e34-525tds-touring
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat

Message par maix25 Dim 29 Déc 2013 - 12:22

Ok ok, merci je vais voir ça... Le côté conducteur n'est normalement pas touché par l’inondation mais je vais vérifier au cas ou.

En parallèle je cherche la cause de l'inondation de l'habitacle, j'ai localisé le point d'entrée intérieur, reste plus qu'à localiser le point d'entrée extérieur car la gouttière est magnifiquement propre et les joints du par-brise n'ont rien non plus.

maix25
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe

Message par maix25 Ven 3 Jan 2014 - 15:06

Hello,

Des nouvelles fraîches, mon père à recollé le point d'entrée de l'eau (le joint qui sépare le moteur de l'habitacle au niveau du moteur du chauffage), j'ai virer les sièges, enlevé les moquettes et à priori il n'y a aucun problème au niveau des faisceaux qui sont bien posés dans leurs gaines.

Le problème à empiré puisque les essuies glace tournent au ralenti et que ma batterie se vide totalement...

D'autres possibilités avant que je ne perde tout espoir ? Je fais appel au docteur house des bmw !

Max

maix25
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe

Message par maix25 Ven 3 Jan 2014 - 16:36

J'ai oublié de rajouter que depuis que j'ai réparé la fuite la batterie est morte et donc ma bm refuse de démarrer... Reprise du boulot lundi... Je pense que je vais me pendre dans un coin tranquille...

maix25
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe

Message par maix25 Mar 7 Jan 2014 - 8:09

Hello...

Donc, batterie neuve de la veille je prends la voiture avec mon père.

Tout se passait bien jusqu'à ce que le voyant abs s'allume, là mon père tape sur le côté de l'odb... Erreur fatale.

L'autoradio s'éteint pour ne plus se rallumer, le tableau de bord suis pas longtemps après et deux minutes plus tard le moteur se coupe, impossible de redémarrer... La voiture est sur le côté en attente d'être remorqué...

Si personne ne peut m'aider je vais être obligé de la poser chez bm qui va me facturer plus plus que nécessaire la main d'oeuvre... Que faire

maix25
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe

Message par Benoit Mar 7 Jan 2014 - 16:44

Là tout de suite ça me parle plus!

ça sent fort le problème de charge.

l'alternateur est peut-être hs.

il faut faire un contrôle du circuit de charge à l'aide d'un testeur

voir ici

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1152-1152-moteur-ne-demarre-pas-et-demarreur-ne-tourne-pas.html
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat

Message par maix25 Lun 13 Jan 2014 - 12:00

Yo!

Benoit ton lien me renvoi sur une fiche pour tester le démarreur non?

J'ai fait un test pour voir si c'était l'alternateur, j'ai démarré ma voiture une fois la batterie bien chargée et j'ai débranché la batterie ce qui a eu pour effet de faire caler le moteur.

C'est donc bien l'alternateur qui est en cause ou ça pourrait aussi bien être le régulateur de l'alternateur ou autre?

Max

maix25
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe

Message par maix25 Ven 17 Jan 2014 - 13:53

Re,

Alors j'ai démonté mon alternateur, et je l'ai emmené à un garagiste super sympa et conducteur de bm (le top! ^^), j'en ai commandé un tout neuf et donc plus de problème d'autoradio qui s'éteint tout seul ou de TDB qui clignote et vie sa vie...

Reste plus que les essuie-glaces qui continuent à se lever quand je ferme la voiture ainsi que les lumières de l'habitacle qui on des chutes de tension correspondant au clignotement des clignos.

j'ai aussi les lumières des clignos du TDB qui ne s'allument plus, il faudra que je démonte pour voir si elles sont mortes ou si c'est un autre problème. :/

Max.

maix25
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe

Message par Benoit Dim 19 Jan 2014 - 11:46

super donc visiblement c'était un problème de charge.

pour les essuies glaces qui s'affolent et les clignotants qui font baisser la tension... :??: 

a tout hasard ta voiture n'aurait pas été mal modifié au niveau du faisceau électrique?
genre alarme rajouté?
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat

Message par maix25 Dim 19 Jan 2014 - 19:39

Hello,

T'es un genre de devin ? En effet j'ai une alarme super chelou qui bip deux fois, se ferme, puis re-bip deux fois. Sans parler des deux bip qui s'ajoutent par vitre ouverte à fermer. Bref beaucoup de bips.

Sinon j'apporte des précisions, les voyants de clignotants s'allument bien mais l'intensité d'éclairage est tellement faible qu'il faut qu'il fasse nuit pour les voir, et le courant qui passe dans les essuie-glace lors de la fermeture de la voiture est plutôt faible puisque quand je mets un doigt pour faire opposition je ne sens pas de pression ou alors une très faible.

Voilà,
Merci pour ton aide en tout cas :-)

maix25
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe

Message par Benoit Lun 20 Jan 2014 - 10:12

pas devin non  :roule: 

un verre de pinard à la rigueur je veux bien  :P 

tu devrais regarder cette alarme, il est probable qu'elle soit à l'origine de tes problèmes.

sur la plupart des alarmes adaptables il est possible de brancher les clignotants, et parfois les vitres et d'autres truc.

Mais si le montage n'est pas fait dans les règles (relais/résistance) ça peut causer les symptômes que tu as.

tu peux démonter la garniture au dessus des pédales pour déjà jeter un œil, et regarder aussi sous la banquette arrière.

Cherche les fils coupés/soudés ou raccordé avec des cosses, si tu trouve des trucs bizarres mets les en photo ici.

Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat

Message par maix25 Lun 10 Fév 2014 - 15:00

Bonjour,

Désolé pour le temps de latence, les jours passent décidément trop vite :/.

J'ai été obligé de laisser de côté mon problème mineur mais néanmoins gênant d'électricité pour m'occuper d'un problème un peu plus grave...

En effet j'ai été faire un câlin à une barrière de sécurité, la barrière n'a rien ce qui n'ai guère le cas de ma voiture...

A force de jouer avec le feux en oubliant de se protéger on fini toujours par se brûler.

Bref, donc j'ai démonté ce que tu m'as dit de démonter et j'ai regarder comme j'ai pu mais je n'ai rien vu de plus que des fils parfaitement arrangés et aucune traces d'une alarme monté à l'arrache...

Donc retour au point de départ avec, en plus, une voiture avec le côté conducteur arrière enfoncé et le feux arrière éclaté :'(

Max

maix25
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe

Message par maix25 Mar 19 Mai 2015 - 7:23

Bonjour bonjour,
Petite mise à jour de mon problème!

Essuie-glaces:
-Se lèvent à la fermeture de la voiture, alarme ou pas.
-Se lèvent à la fermeture des fenêtres quand elles arrivent en bout de course

Autoradio:
-S’éteint de temps en temps quand je remonte les fenêtres

Lumières du TdB:
-celles des clignos ne fonctionnent toujours pas, et le tic tac du cligno est soit à peine audible soit inaudible

Rétro éclairage des boutons du chauffage:
-le rétro éclairage des manettes de réglage des trappes fonctionne
-le rétro éclairage des potentiomètres rotatifs fonctionnent 1 fois tout les 3/4 mois exceptionnellement

Lumières de l'habitacle:
-danses avec la musique, avec les fenêtres, avec les essuie-glaces, bref, tout ce qui consomme de l'électricité

Résolution du problème:
rien, nada, je sais pas quoi faire, je débrancherais bien l'alarme mais comme apparemment elles sont toutes uniques c'est galère de les démonter...

Conclusion:
j'ai toujours besoin d'aide si quelqu'un a une solution miracle :/

Max

maix25
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe