FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BMW 530 i E60] Perte de puissance

+2
Benoit
maxence22
6 participants

[BMW 530 i E60] Perte de puissance   Empty [BMW 530 i E60] Perte de puissance

Message par maxence22 Sam 21 Déc 2013 - 11:49

:coucou:  bonjour  a  tous  ,
ça  fait  un  moment  que je  ne  suis pas  venu ..
beaucoup de  changement  depuis .

j'ai  vendu  ma porsche 911  et  j'ai  acheter  une  corvette  C6  compétition ..
on pense a  acheter  un  Z4  pour  remplacer  ma  530 i   ...  mais  pour  l'instant   je  suis  ennuyer  depuis  pas mal  de  temps  avec   ma  530 i.

vos  avis  et  conseils ,  je  prend  tout ..

alors  voila .  a  ce  jour  ma 530 i  a 170000  kms  ..  

et  a  a partir  de 155000  ,  les  ennuies ont  commencer ..
au  début  ,  j'avais  des  petits  trous  a  l'accélération  entre  3500 et 4500  tours  (  un  petit  a coups  léger )  rien  d'inquiétant  mais  chiant a  la  longue ...

un  jour  patatras ..   chek  engine  allumé  et   perte de puissance ,  rouler  modérément  ....    direction  bmw .

diag  et  réparation .  1800 euros .   boitier  disa  et  recirculateur  d'huile  , séparateur  et  toutes les  durits  d'huile ....
2 mois  après...   en  roulant ..    compte  tour  dans  tous les  sens   , plus  de puissance  voyant   check  engine  allumé  ;  
j'éteind le moteur ,  un  truc  de  fou ,   je  redémarre  .  ça  repards  et  la   voyant  AFS   allumé ..    et perte de puissance ..  
je  re  éteind le moteur  .  je  redémarre .  plus  de  voyant  alllumé ..  
je  repars  ;    paf ,  voyant  regulateur  de  vitesse  hs  ...  rouler  modérement ...  
jéteind le  moteur ...
je  redémarre  et la  .  juste  chek  engine  allumé  ....  (  et   aucuns  défaut  sur  l' ODB )

je  me  disais ,  la  voiture  pars  en  vrille  ...   hop  direction   bmw ....    diag   :  2  bobines  d'allumage   grillés ..

je  me  dit ;  allez , on  change  les 6  bobines   +  débit mètre  et  on  repars  sur  de bonnes  bases .....  1200 euros

et  la  la  semaine  dernière ..   en  roulant  tranquille ,  je  veux  doubler  une  voiture  sur  la  4  voies  en  6 eme  au   couple   et    plus de puissance  ,  la  530i  ,  un  gros  veau  ......   elle  broutait      ...    si  j'appuy  a  fond  sur la  pédale  .  on  a  l'impression  qu'elle  se  freine .   il  faut  accélérer  doucement ..
enfin    j'ai l'impresion  d'avoir  80  cv  !!!     et  on  a l'impression  qu'elle   vibre   legerement   a  l'accélération (  je  précise  que  j'ai   changer le  bi masse  et  l'embrayage  a 140000  kms )  
par  contre  aucuns  voyant  allumé ..  on  a l'impression   qu'elle  broute  a  l'accélération  et  bien  sur   manque  énorme  de puissance ..
le moteur   tourne  pourtant  comme  une  horloge  au  ralenti ....  aucuns  bruits  suspect .

je  suis  aller  chez  bmw  et  verdict  après   essai ...      pour  eux  ce  serait  la    pompe   ou  le  filtre  a  essence  immergé  dasn  le  reservoir  (  250   euros  le  filtre  )   ça  commence  a  faire  cher  .   elle  me  coute  +  cher   que  mon  ancienne  porsche  en  entretien  ....  c'est  ma  5  eme  bmw   et  celle  la   elle   me  coute  en  entretien  ....

donc   ils  m'ont  dit   soit   le  filtre  a  essence    ou  peut  etre   l'échappt  ou  cata   bouché  ???    la  je  suis  septique  ????  

vos  avis   si   quelqu'un  a  déja  eut  les mêmes  symptomes  ?  

j'ai  lu  sur  le  net     peut  etre  capteur  AAC  ???    également  pour  ces  symptomes ?

a  la  revente  ,  je  vais  perdre  un  max  si   on  achete  le  Z4 ..  mais  bon  faut  bien  entretenir  en  esperant  que  ça  s'arrette  !  

merçi de  vos  conseils !!
max  :coucou:
maxence22
maxence22
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Tigre
Voiture(s) : 530 I

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E60] Perte de puissance   Empty Re: [BMW 530 i E60] Perte de puissance

Message par Benoit Sam 21 Déc 2013 - 13:36

Avant de s'emballer et de changer des pièces tout azimut il serait bien d'avoir un véritable diagnostique, digne de se nom.

ça ne sert à rien de balancer des euros pour nourrir des voleurs  :arme:  :arme: 

donne nous plus d'infos sur ta voiture

Année? boite auto ou manu?

Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

[BMW 530 i E60] Perte de puissance   Empty Re: [BMW 530 i E60] Perte de puissance

Message par maxence22 Sam 21 Déc 2013 - 14:08

merçi ...

alors ...

530 i pack sport de juillet 2003 . boite mécanique 6 vitesses .

j'étais en 17 pouces .... ça n'a rien a voir mais hazzart ou pas . ;

j'ai acheter des jantes 18 pouces neuve avec des pneus bridg chez LD PRESTIGE ... réplique des JANTES M 5 ... en silver ..

je galère pour les équilibrages d'aillleurs ; souçis de jante ou de pneus et ça vibre donc ça fausse le diag pour mes souçis e puissance ( j'ai rdv pour la garantie aussi des jantes )
ps ; la prochaine fois j'achete des jantes d'origine ..

enfin ; je galère depuis le début d'année avec cette bmw ....
maxence22
maxence22
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Tigre

Message par Grogaz Dim 22 Déc 2013 - 9:28

2003, donc logiquement, moteur M54-B30 de 231ch, le même qu'on retrouve sur les E46, par exemple. :jap:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Message par maxence22 Dim 22 Déc 2013 - 12:14

alors oui , c'est ça le 231 cv ..

j'ia lu que sur les certaines 330 i e 46 ; il y avait eut ce souçis de filtre a essence ..

dans la mienne , ce serait immergé non ? ce filtre dans le réservoir ..
ça ne devrait pas etre a vie ce système immergé ???

il y a un filtre ou 2 filtres sur la E60 ( tamis ou 2 eme filtre ??? )
maxence22
maxence22
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Tigre

Message par rikounet Lun 23 Déc 2013 - 19:44

Bonsoir
oui la pompe immergé moi je l'appelle la pompe de gavage !!
Elle est sous le siège arrière je pense, si je me trompe arrêté moi car je connais plus les moteurs diesel.
si cette pompe est morte pas facile à contrôler a par brancher la voiture se qui me parais le plus raisonnable et le moins coûteux au départ.
avez vous contrôlez votre consommation c'est très important pour votre diagnostique,
Comme bien entendu chez BMW ils disent aussitôt la pompe injection, eux sa les arrangent de mettre une pompe neuve je dis pas qu'ils ont tort mais c'est la valise qui parle avant tout.
Si vous avez l'occasion de voir votre tuyau essence dans le moteur, tout en espérant qu'il soit transparent regarder si il y a pas des bulles qui passe en même temps que le carburant !!
vous faite l'expérience à deux personnes une aux commandes de la voiture et l'autre personne qui regarde au tuyau .
1) chauffé la voiture soit au ralentie, ou faire un tour pour mettre le moteur en température .
2) ouvrir le capot une fois la voiture chaude, 1 au commande et l'autre a regardé dans le tuyau carburant comme je disais plus haut si le tuyau est noir c'est foutu .
3) au ralentie regarder si il y a des bulles qui passe avec le carburant
4) si il y a pas de bulles dite à la personne aux commandes quelle tienne l'accelerateur de plus en plus soutenu jusqu'à un bon régime .
si vous voyez des bulles c'est un problème d'aire dans le carburant et a chaque bulle d'aire qui arrive aux injecteurs c'est une perte de puissance avec des accous de la voiture .
Si au niveau du carburant tout va bien sa peut être les injecteurs défectueux .
Si ça vous dit regarder à ce que je vous ai dis, ça coûte pas un rond c'est juste un peut de temps.
Sa peux être aussi une prise d'air, les voitures ont horreur des prises d'air !!
Si après tout ça vous y voyez rien, le mieux c'est de brancher la voiture avant toute interventions coûteuse comme le disait une personne un peut plus haut, je suis entièrement d'accord avec cette personne.
tenez nous au courant .
bonne chance
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Message par rikounet Mar 7 Jan 2014 - 23:19

Bonsoir Maxence 22
Je viens de lire ton message plus haut, et j'ai pu lire que tu avait une porche 911.
depuis quelques mois ma femme me casse les pieds pour acheter une porche 911
Il y a 2 ans j'ai acheter un camping car 70 000 euros et maintenant elle veut le vendre pour acheter une 911
Je sais je m'excuse ce n'est pas trop l'endroit pour parler de ça si tu veut bien contacte moi pour trouver un autre endroit pour causer de ça.
AMICALEMENT
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Message par mister525 Mer 8 Jan 2014 - 18:07

en effet c'est pas trop l'endroit mais tu peut ouvrir une discussion pour sa ou tout simplement vendre ton camping car sur un site comme leboncoin et tu achète une 911 ensuite
mister525
mister525
Membre
Membre

Masculin Poissons Chien
Voiture(s) : bmw 525 tds e39

Message par éric 181 Mer 8 Jan 2014 - 18:35

éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Message par maxence22 Jeu 13 Mar 2014 - 22:09

pour revenir au sujet , j'ai contacter bmw france et j 'ai rdv demain a la concesion bmw pour un diag complet et peut etre un geste commercial ?

je vous tiens au courant ....  :coucou: 
maxence22
maxence22
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Tigre