[BMW 530 i E60] Perte de puissance
+2
Benoit
maxence22
6 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 530 i E60] Perte de puissance

ça fait un moment que je ne suis pas venu ..
beaucoup de changement depuis .
j'ai vendu ma porsche 911 et j'ai acheter une corvette C6 compétition ..
on pense a acheter un Z4 pour remplacer ma 530 i ... mais pour l'instant je suis ennuyer depuis pas mal de temps avec ma 530 i.
vos avis et conseils , je prend tout ..
alors voila . a ce jour ma 530 i a 170000 kms ..
et a a partir de 155000 , les ennuies ont commencer ..
au début , j'avais des petits trous a l'accélération entre 3500 et 4500 tours ( un petit a coups léger ) rien d'inquiétant mais chiant a la longue ...
un jour patatras .. chek engine allumé et perte de puissance , rouler modérément .... direction bmw .
diag et réparation . 1800 euros . boitier disa et recirculateur d'huile , séparateur et toutes les durits d'huile ....
2 mois après... en roulant .. compte tour dans tous les sens , plus de puissance voyant check engine allumé ;
j'éteind le moteur , un truc de fou , je redémarre . ça repards et la voyant AFS allumé .. et perte de puissance ..
je re éteind le moteur . je redémarre . plus de voyant alllumé ..
je repars ; paf , voyant regulateur de vitesse hs ... rouler modérement ...
jéteind le moteur ...
je redémarre et la . juste chek engine allumé .... ( et aucuns défaut sur l' ODB )
je me disais , la voiture pars en vrille ... hop direction bmw .... diag : 2 bobines d'allumage grillés ..
je me dit ; allez , on change les 6 bobines + débit mètre et on repars sur de bonnes bases ..... 1200 euros
et la la semaine dernière .. en roulant tranquille , je veux doubler une voiture sur la 4 voies en 6 eme au couple et plus de puissance , la 530i , un gros veau ...... elle broutait ... si j'appuy a fond sur la pédale . on a l'impression qu'elle se freine . il faut accélérer doucement ..
enfin j'ai l'impresion d'avoir 80 cv !!! et on a l'impression qu'elle vibre legerement a l'accélération ( je précise que j'ai changer le bi masse et l'embrayage a 140000 kms )
par contre aucuns voyant allumé .. on a l'impression qu'elle broute a l'accélération et bien sur manque énorme de puissance ..
le moteur tourne pourtant comme une horloge au ralenti .... aucuns bruits suspect .
je suis aller chez bmw et verdict après essai ... pour eux ce serait la pompe ou le filtre a essence immergé dasn le reservoir ( 250 euros le filtre ) ça commence a faire cher . elle me coute + cher que mon ancienne porsche en entretien .... c'est ma 5 eme bmw et celle la elle me coute en entretien ....
donc ils m'ont dit soit le filtre a essence ou peut etre l'échappt ou cata bouché ??? la je suis septique ????
vos avis si quelqu'un a déja eut les mêmes symptomes ?
j'ai lu sur le net peut etre capteur AAC ??? également pour ces symptomes ?
a la revente , je vais perdre un max si on achete le Z4 .. mais bon faut bien entretenir en esperant que ça s'arrette !
merçi de vos conseils !!
max

maxence22- Newbie
-
Voiture(s) : 530 I
Re: [BMW 530 i E60] Perte de puissance
Avant de s'emballer et de changer des pièces tout azimut il serait bien d'avoir un véritable diagnostique, digne de se nom.
ça ne sert à rien de balancer des euros pour nourrir des voleurs
donne nous plus d'infos sur ta voiture
Année? boite auto ou manu?
ça ne sert à rien de balancer des euros pour nourrir des voleurs

donne nous plus d'infos sur ta voiture
Année? boite auto ou manu?
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
merçi ...
alors ...
530 i pack sport de juillet 2003 . boite mécanique 6 vitesses .
j'étais en 17 pouces .... ça n'a rien a voir mais hazzart ou pas . ;
j'ai acheter des jantes 18 pouces neuve avec des pneus bridg chez LD PRESTIGE ... réplique des JANTES M 5 ... en silver ..
je galère pour les équilibrages d'aillleurs ; souçis de jante ou de pneus et ça vibre donc ça fausse le diag pour mes souçis e puissance ( j'ai rdv pour la garantie aussi des jantes )
ps ; la prochaine fois j'achete des jantes d'origine ..
enfin ; je galère depuis le début d'année avec cette bmw ....
alors ...
530 i pack sport de juillet 2003 . boite mécanique 6 vitesses .
j'étais en 17 pouces .... ça n'a rien a voir mais hazzart ou pas . ;
j'ai acheter des jantes 18 pouces neuve avec des pneus bridg chez LD PRESTIGE ... réplique des JANTES M 5 ... en silver ..
je galère pour les équilibrages d'aillleurs ; souçis de jante ou de pneus et ça vibre donc ça fausse le diag pour mes souçis e puissance ( j'ai rdv pour la garantie aussi des jantes )
ps ; la prochaine fois j'achete des jantes d'origine ..
enfin ; je galère depuis le début d'année avec cette bmw ....
maxence22- Newbie
-
2003, donc logiquement, moteur M54-B30 de 231ch, le même qu'on retrouve sur les E46, par exemple.

Grogaz- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
alors oui , c'est ça le 231 cv ..
j'ia lu que sur les certaines 330 i e 46 ; il y avait eut ce souçis de filtre a essence ..
dans la mienne , ce serait immergé non ? ce filtre dans le réservoir ..
ça ne devrait pas etre a vie ce système immergé ???
il y a un filtre ou 2 filtres sur la E60 ( tamis ou 2 eme filtre ??? )
j'ia lu que sur les certaines 330 i e 46 ; il y avait eut ce souçis de filtre a essence ..
dans la mienne , ce serait immergé non ? ce filtre dans le réservoir ..
ça ne devrait pas etre a vie ce système immergé ???
il y a un filtre ou 2 filtres sur la E60 ( tamis ou 2 eme filtre ??? )
maxence22- Newbie
-
Bonsoir
oui la pompe immergé moi je l'appelle la pompe de gavage !!
Elle est sous le siège arrière je pense, si je me trompe arrêté moi car je connais plus les moteurs diesel.
si cette pompe est morte pas facile à contrôler a par brancher la voiture se qui me parais le plus raisonnable et le moins coûteux au départ.
avez vous contrôlez votre consommation c'est très important pour votre diagnostique,
Comme bien entendu chez BMW ils disent aussitôt la pompe injection, eux sa les arrangent de mettre une pompe neuve je dis pas qu'ils ont tort mais c'est la valise qui parle avant tout.
Si vous avez l'occasion de voir votre tuyau essence dans le moteur, tout en espérant qu'il soit transparent regarder si il y a pas des bulles qui passe en même temps que le carburant !!
vous faite l'expérience à deux personnes une aux commandes de la voiture et l'autre personne qui regarde au tuyau .
1) chauffé la voiture soit au ralentie, ou faire un tour pour mettre le moteur en température .
2) ouvrir le capot une fois la voiture chaude, 1 au commande et l'autre a regardé dans le tuyau carburant comme je disais plus haut si le tuyau est noir c'est foutu .
3) au ralentie regarder si il y a des bulles qui passe avec le carburant
4) si il y a pas de bulles dite à la personne aux commandes quelle tienne l'accelerateur de plus en plus soutenu jusqu'à un bon régime .
si vous voyez des bulles c'est un problème d'aire dans le carburant et a chaque bulle d'aire qui arrive aux injecteurs c'est une perte de puissance avec des accous de la voiture .
Si au niveau du carburant tout va bien sa peut être les injecteurs défectueux .
Si ça vous dit regarder à ce que je vous ai dis, ça coûte pas un rond c'est juste un peut de temps.
Sa peux être aussi une prise d'air, les voitures ont horreur des prises d'air !!
Si après tout ça vous y voyez rien, le mieux c'est de brancher la voiture avant toute interventions coûteuse comme le disait une personne un peut plus haut, je suis entièrement d'accord avec cette personne.
tenez nous au courant .
bonne chance
oui la pompe immergé moi je l'appelle la pompe de gavage !!
Elle est sous le siège arrière je pense, si je me trompe arrêté moi car je connais plus les moteurs diesel.
si cette pompe est morte pas facile à contrôler a par brancher la voiture se qui me parais le plus raisonnable et le moins coûteux au départ.
avez vous contrôlez votre consommation c'est très important pour votre diagnostique,
Comme bien entendu chez BMW ils disent aussitôt la pompe injection, eux sa les arrangent de mettre une pompe neuve je dis pas qu'ils ont tort mais c'est la valise qui parle avant tout.
Si vous avez l'occasion de voir votre tuyau essence dans le moteur, tout en espérant qu'il soit transparent regarder si il y a pas des bulles qui passe en même temps que le carburant !!
vous faite l'expérience à deux personnes une aux commandes de la voiture et l'autre personne qui regarde au tuyau .
1) chauffé la voiture soit au ralentie, ou faire un tour pour mettre le moteur en température .
2) ouvrir le capot une fois la voiture chaude, 1 au commande et l'autre a regardé dans le tuyau carburant comme je disais plus haut si le tuyau est noir c'est foutu .
3) au ralentie regarder si il y a des bulles qui passe avec le carburant
4) si il y a pas de bulles dite à la personne aux commandes quelle tienne l'accelerateur de plus en plus soutenu jusqu'à un bon régime .
si vous voyez des bulles c'est un problème d'aire dans le carburant et a chaque bulle d'aire qui arrive aux injecteurs c'est une perte de puissance avec des accous de la voiture .
Si au niveau du carburant tout va bien sa peut être les injecteurs défectueux .
Si ça vous dit regarder à ce que je vous ai dis, ça coûte pas un rond c'est juste un peut de temps.
Sa peux être aussi une prise d'air, les voitures ont horreur des prises d'air !!
Si après tout ça vous y voyez rien, le mieux c'est de brancher la voiture avant toute interventions coûteuse comme le disait une personne un peut plus haut, je suis entièrement d'accord avec cette personne.
tenez nous au courant .
bonne chance
rikounet- Habitué(e)
-
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv
Bonsoir Maxence 22
Je viens de lire ton message plus haut, et j'ai pu lire que tu avait une porche 911.
depuis quelques mois ma femme me casse les pieds pour acheter une porche 911
Il y a 2 ans j'ai acheter un camping car 70 000 euros et maintenant elle veut le vendre pour acheter une 911
Je sais je m'excuse ce n'est pas trop l'endroit pour parler de ça si tu veut bien contacte moi pour trouver un autre endroit pour causer de ça.
AMICALEMENT
Je viens de lire ton message plus haut, et j'ai pu lire que tu avait une porche 911.
depuis quelques mois ma femme me casse les pieds pour acheter une porche 911
Il y a 2 ans j'ai acheter un camping car 70 000 euros et maintenant elle veut le vendre pour acheter une 911
Je sais je m'excuse ce n'est pas trop l'endroit pour parler de ça si tu veut bien contacte moi pour trouver un autre endroit pour causer de ça.
AMICALEMENT
rikounet- Habitué(e)
-
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv
en effet c'est pas trop l'endroit mais tu peut ouvrir une discussion pour sa ou tout simplement vendre ton camping car sur un site comme leboncoin et tu achète une 911 ensuite
mister525- Membre
-
Voiture(s) : bmw 525 tds e39
Pour les Porsche,c'est par là:
https://www.forum-bmwfans.com/t18100-on-parle-de-porsche-ici#382853
https://www.forum-bmwfans.com/t18100-on-parle-de-porsche-ici#382853
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
pour revenir au sujet , j'ai contacter bmw france et j 'ai rdv demain a la concesion bmw pour un diag complet et peut etre un geste commercial ?
je vous tiens au courant ....
je vous tiens au courant ....

maxence22- Newbie
-

» [BMW 728 ia E38] Perte de puissance
» [BMW 330 cd E46] Perte de puissance
» [BMW 525 tds E34] Perte de puissance
» [BMW 318 td E46] Perte de puissance
» [BMW 520 d E39] Perte de puissance
» [BMW 330 cd E46] Perte de puissance
» [BMW 525 tds E34] Perte de puissance