[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
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Benoit
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
Je pense que c'est le plus sage, fait des tofs

tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
J'en ferais oui. Ils se font pas ch**r chez bm pour le prix des pièces 170€ pour l'ensemble des guides, 50€ le pignon de vilebrequin. Il m'a sorti une facture de plus de 300€ sans la chaîne et les joints du carter de distri que j'ai pris ailleurs
Et faut presque venir avec son avocat pour avoir une remise...

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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
tu avait changer ton tendeur de chaîne avant ce vacarme ?
Olivier55s- Fan
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
Le chantier a commencé, je devrais récupérer les dernières pièces demain, en attendant j'ai commencé pour pas être pris par le temps, il faut que ce soit terminé vendredi soir impérativement.
Au cours du démontage j'ai pu repérer une belle fuite déjà :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 775325IMGP4808](https://2img.net/r/hpimg11/pics/775325IMGP4808.jpg)
Je regarderais ca de plus près plus tard...
La poulie damper est venue en chauffant la vis puis avec un bon bras de levier. La pige a bien bloqué le vilebrequin et j'avais mis une vitesse et le frein à main serré fort pour aider.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 485087IMGP4814](https://2img.net/r/hpimg11/pics/485087IMGP4814.jpg)
Un peu plus tard on arrive à ca :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 151155IMGP4824](https://2img.net/r/hpimg11/pics/151155IMGP4824.jpg)
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 508246IMGP4838](https://2img.net/r/hpimg11/pics/508246IMGP4838.jpg)
Bon c'est bizarre mais on dirait que le pignon de l'AAC d'échappement est décalé, la vis devrais etre sur le milieu du trou oblong et la fléche exactement vers le haut et ce n'est pas le cas...
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 401600IMGP4839](https://2img.net/r/hpimg11/pics/401600IMGP4839.jpg)
Coté échappement ca a l'air parfait.
Sur le bloc j'ai repéré quelques traces de frottement. la chaine aurait elle commencer à tronconner le bloc ?
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 349307IMGP4844](https://2img.net/r/hpimg11/pics/349307IMGP4844.jpg)
Celle ci est plus inquiétante car on voit bien que la chaine avait l'air de frotter sur toute une face du carter ! C'est dailleurs bizarre parce que la chaine ne devrais pas passer là.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 313155IMGP4846](https://2img.net/r/hpimg11/pics/313155IMGP4846.jpg)
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 200551IMGP4848](https://2img.net/r/hpimg11/pics/200551IMGP4848.jpg)
La fuite à l'air de venir du bloc filtre :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 474219IMGP4854](https://2img.net/r/hpimg11/pics/474219IMGP4854.jpg)
Je n'avais pas prévu ce joint mais je vais essayer de refaire l'étanchéité à la pate en attendant de me le procurer.
La on voit les limites de la cale en bois pour les AAC : celui d'échappement a un peu tourné au desserage du pignon. Il faudra être prudent sur ce point au remontage. On voit aussi que le pignon de l'aac d'admission était en "butée" sur l'aac ce qui ne me parait pas normal. Mes claquements viendraient-il de là ? Les soupapes qui viennent lécher les pistons ? difficile à dire sans déculasser.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 127778IMGP4857](https://2img.net/r/hpimg11/pics/127778IMGP4857.jpg)
La chaine est un peu allongée mais rien de dramatique, le tendeur peut largement ratrapper ca. Il doit y avoir 5 ou 6mm de différence.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 383680IMGP4860](https://2img.net/r/hpimg11/pics/383680IMGP4860.jpg)
Vue sur le pignon de vilo qui a quelques marques :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 434358IMGP4861](https://2img.net/r/hpimg11/pics/434358IMGP4861.jpg)
Sinon aucun guide n'est cassé, ils sont un peu usés et sur certains le plastique se craquelé légèrement mais rien de grave. Le guide inférieur a craqué au démontage rien qu'en desserrant la vis il faudra faire attention au remontage. Suite et fin demain !
Au cours du démontage j'ai pu repérer une belle fuite déjà :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 775325IMGP4808](https://2img.net/r/hpimg11/pics/775325IMGP4808.jpg)
Je regarderais ca de plus près plus tard...
La poulie damper est venue en chauffant la vis puis avec un bon bras de levier. La pige a bien bloqué le vilebrequin et j'avais mis une vitesse et le frein à main serré fort pour aider.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 485087IMGP4814](https://2img.net/r/hpimg11/pics/485087IMGP4814.jpg)
Un peu plus tard on arrive à ca :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 151155IMGP4824](https://2img.net/r/hpimg11/pics/151155IMGP4824.jpg)
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 508246IMGP4838](https://2img.net/r/hpimg11/pics/508246IMGP4838.jpg)
Bon c'est bizarre mais on dirait que le pignon de l'AAC d'échappement est décalé, la vis devrais etre sur le milieu du trou oblong et la fléche exactement vers le haut et ce n'est pas le cas...
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 401600IMGP4839](https://2img.net/r/hpimg11/pics/401600IMGP4839.jpg)
Coté échappement ca a l'air parfait.
Sur le bloc j'ai repéré quelques traces de frottement. la chaine aurait elle commencer à tronconner le bloc ?
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 349307IMGP4844](https://2img.net/r/hpimg11/pics/349307IMGP4844.jpg)
Celle ci est plus inquiétante car on voit bien que la chaine avait l'air de frotter sur toute une face du carter ! C'est dailleurs bizarre parce que la chaine ne devrais pas passer là.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 313155IMGP4846](https://2img.net/r/hpimg11/pics/313155IMGP4846.jpg)
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 200551IMGP4848](https://2img.net/r/hpimg11/pics/200551IMGP4848.jpg)
La fuite à l'air de venir du bloc filtre :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 474219IMGP4854](https://2img.net/r/hpimg11/pics/474219IMGP4854.jpg)
Je n'avais pas prévu ce joint mais je vais essayer de refaire l'étanchéité à la pate en attendant de me le procurer.
La on voit les limites de la cale en bois pour les AAC : celui d'échappement a un peu tourné au desserage du pignon. Il faudra être prudent sur ce point au remontage. On voit aussi que le pignon de l'aac d'admission était en "butée" sur l'aac ce qui ne me parait pas normal. Mes claquements viendraient-il de là ? Les soupapes qui viennent lécher les pistons ? difficile à dire sans déculasser.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 127778IMGP4857](https://2img.net/r/hpimg11/pics/127778IMGP4857.jpg)
La chaine est un peu allongée mais rien de dramatique, le tendeur peut largement ratrapper ca. Il doit y avoir 5 ou 6mm de différence.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 383680IMGP4860](https://2img.net/r/hpimg11/pics/383680IMGP4860.jpg)
Vue sur le pignon de vilo qui a quelques marques :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 434358IMGP4861](https://2img.net/r/hpimg11/pics/434358IMGP4861.jpg)
Sinon aucun guide n'est cassé, ils sont un peu usés et sur certains le plastique se craquelé légèrement mais rien de grave. Le guide inférieur a craqué au démontage rien qu'en desserrant la vis il faudra faire attention au remontage. Suite et fin demain !
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
Beau boulot de démontage et ton Pentax fait de belle photos !
Dernière édition par Olivier55s le Sam 21 Déc 2013 - 9:04, édité 1 fois
Olivier55s- Fan
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
bon boulot, je ne vois pas pourquoi ils ont mis des oblongs sur les pignons d'AAC
, il n'y a pas de vanos et y il a un tendeur entre les deux pignons.
Ce qui compte a mon avis c'est surtout la bonne position des AAC coté habitacle, ça et le vilo en PMH tu peut pas te tromper.
A si peut étre que les oblongs sont là pour "synchroniser" pile poil les AAC au vilo mais pas les AAC entre eux.

Ce qui compte a mon avis c'est surtout la bonne position des AAC coté habitacle, ça et le vilo en PMH tu peut pas te tromper.
A si peut étre que les oblongs sont là pour "synchroniser" pile poil les AAC au vilo mais pas les AAC entre eux.
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
Juste un petit conseil, au remontage une fois la distri en place fait deux tours de vilo a la main et replace la pige au volant moteur et les cales AAC, il se peut que cela ne retombe pas pile poil en place, moi sur le M52 j'ai du mis reprendre a 4 fois avant de retomber bon, ce peaufinage fait la différence en rendement moteur

tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
bon boulot
les carters sont rognés aux zones de frottements? ce ne sont pas des projections d'huile collées?
les carters sont rognés aux zones de frottements? ce ne sont pas des projections d'huile collées?
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
non en fait je voit bien que c'est rogné

Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
au vu de la vidéo, je dirais "bruit de chaîne".
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
La distri est recalée, les trous oblongs sont toujours présents pour le calage : tu pige les aac et le vilo, tu positionne la chaîne sur les pignons, tu mets les guides, le tendeur et rien que le tendeur positionner les pignons d'AAC. C'est comme ca que j'ai fait et ca va bien. J'ai juste retouché le calage sur un aac qui avait un peu tourné (un pouillème quoi). Serré au couple, enlevé la pige et l'outil de blocage des arbres, 2 tours de vilo et retour au pmh et le calage est encore parfait.
Rien qu'en tournant j'ai l'impression qu'il y a plus de compression, c'est plus dur à tourner donc je pense que le calage était bof avant démontage. Je me suis arrêté hier matin à 2h30 et j'ai pas fini le remontage. Ca parait long sauf que j'ai fait la distri, le joint de carter d'huile (faut soulever le moteur et descendre le berceau), l'étanchéité du bloc filtre à huile (donc enlever alternateur et tout le bordel).
Je voulais finir avant samedi parce que la jusqu'à mardi j'ai pas trop le temps mais bon... je vais essayer de trouver une heure par ci par la. J'ai encore une vis cassée à extraire à un endroit merdique j'espère que ca va aller, j'ai récupéré le dernier guide chez bm ce matin...
J'essaierais de faire des tutos avec les photos que j'ai faites
Rien qu'en tournant j'ai l'impression qu'il y a plus de compression, c'est plus dur à tourner donc je pense que le calage était bof avant démontage. Je me suis arrêté hier matin à 2h30 et j'ai pas fini le remontage. Ca parait long sauf que j'ai fait la distri, le joint de carter d'huile (faut soulever le moteur et descendre le berceau), l'étanchéité du bloc filtre à huile (donc enlever alternateur et tout le bordel).
Je voulais finir avant samedi parce que la jusqu'à mardi j'ai pas trop le temps mais bon... je vais essayer de trouver une heure par ci par la. J'ai encore une vis cassée à extraire à un endroit merdique j'espère que ca va aller, j'ai récupéré le dernier guide chez bm ce matin...
J'essaierais de faire des tutos avec les photos que j'ai faites

Valvetronic- Super Modo
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tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
les carters d'huile sont chiants à démonter sur nos bm

Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
Bon j'ai fini le remontage mais le problème n'est pas résolu
Elle est plus silencieuse qu'avant et les claquements on diminué mais ils sont encore là !
Je vais enlever la ligne d'échappement pour voir si ca ne vient pas de là.
J'ai refait un peu de route depuis. En fait le claquement n'intervient que quand j'accélère, même très légèrement et ce à n'importe quel régime. En restant à 2000, 3000, 4000 ou 5000trs en stabilisé ca ne claque pas, mais si j'appuie un tout petit peu plus sur l'accélérateur ca claque. Et bien sur quand je relâche un tout petit peu ca ne claque plus du tout.
C'est comme si ca claquait uniquement à faible charge. En roulant plus tranquillement on entends bien claquer un court instant pendant le passage de rapport (mais pas en rétrogradage).
Alors j'en arrive à me demander si ce n'est pas le bimasse ou la butée d'embrayage...

Elle est plus silencieuse qu'avant et les claquements on diminué mais ils sont encore là !
Je vais enlever la ligne d'échappement pour voir si ca ne vient pas de là.
J'ai refait un peu de route depuis. En fait le claquement n'intervient que quand j'accélère, même très légèrement et ce à n'importe quel régime. En restant à 2000, 3000, 4000 ou 5000trs en stabilisé ca ne claque pas, mais si j'appuie un tout petit peu plus sur l'accélérateur ca claque. Et bien sur quand je relâche un tout petit peu ca ne claque plus du tout.
C'est comme si ca claquait uniquement à faible charge. En roulant plus tranquillement on entends bien claquer un court instant pendant le passage de rapport (mais pas en rétrogradage).
Alors j'en arrive à me demander si ce n'est pas le bimasse ou la butée d'embrayage...
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
si je ne peux dire d'ou cela ça vient, ce n'est pas l'embrayage ou ce qu'il tourne autour.....tu as fait une vidéo à l’arrêt au point mort et tu entends le bruit en roulant....
donc ton bruit ne vient pas de là, si tu vois ce que je veux dire, deux situation complètement différente et bruit toujours présent.
mais je peux me planter aussi
donc ton bruit ne vient pas de là, si tu vois ce que je veux dire, deux situation complètement différente et bruit toujours présent.
mais je peux me planter aussi

steph45- Big Boss
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
Je sais bien steph je suis d'accord, mais le volant moteur tourne aussi à l'arret 
Faut que je regarde mais ca me gave je sais plus trop ou chercher...

Faut que je regarde mais ca me gave je sais plus trop ou chercher...
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
Oh mouise!!!
Pourtant un claquement qui apparait en charge est souvent due a une chaine détendue/tendeurs HS.
Bizard se truc
Pourtant un claquement qui apparait en charge est souvent due a une chaine détendue/tendeurs HS.
Bizard se truc

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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
Ce sont des poussoirs hydrauliques que tu as sur la tienne 

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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
Le Baron Rouge a écrit:Ce sont des poussoirs hydrauliques sur le M44
Le Baron Rouge a écrit:Ce sont des poussoirs hydrauliques que tu as sur la tienne
Tu radotes baron

Valvetronic a écrit:C'est pas de l'attaque directe comme sur un M52, il y a des culbuteurs (enfin des linguets plutot) mais ce sont aussi des poussoirs hydrauliques :
Les poussoirs ont pas de jeu, pour moi ils font le boulot, et au bruit ca a pas l'air d'etre ca. Je crois que je vais de nouveau tomber le carter d'huile et contrôler les coussinets de bielles.
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
Cette fois il n'y a plus de doute...
J'ai relevé la voiture ce matin pour écouter et j'avais l'impression que ce venait du bas moteur vers le cylindre 3 ou 4. C'est un peu trompeur parce qu'on entend toujours le bruit au niveau du carter de distribution, je pense que le son passe par la lumière pour l'huile côté distri et donne l'impression que ca vient de la.
Après hésitation j'ai ressorti la chèvre pour enlever le carter et contrôler les coussinets de bielle.
Au feeling, j'ai commencé par le cylindre 3 et voici ce qu'on y découvre :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 517516IMGP5487](https://2img.net/r/hpimg15/pics/517516IMGP5487.jpg)
Le téton du coussinet inférieur est encore dans le chapeau mais tout le reste a bougé. Maintenant que j'y suis je vais tout enlever...
Le coussinet inférieur du cylindre 1 reste sur le maneton mais n'est pas cassé, il n'a pas pu tourner. Une fois enlevé on voit qu'il est bien cuit. De manière générale tous les coussinets comportent des marques d'usure mais le 2 et 4 sont normalement usés je pense.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 957071IMGP5504](https://2img.net/r/hpimg15/pics/957071IMGP5504.jpg)
La tronche des coussinets du cylindre 3 !!!
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 118453IMGP5508](https://2img.net/r/hpimg15/pics/118453IMGP5508.jpg)
Mais les manetons n'ont pas l'air abimés et c'est tant mieux. De gauche à droite, le cylindre 2 et 3 il n'y a pas de marque suspecte :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 131215IMGP5497](https://2img.net/r/hpimg15/pics/131215IMGP5497.jpg)
Les dégats au niveau du cylindre 1 :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 932956IMGP5517](https://2img.net/r/hpimg15/pics/932956IMGP5517.jpg)
La vis de droite sur cette photo a réagit curieusement au serrage je pense. C'est bien la preuve qu'on ne peut pas les réutiliser.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 218392IMGP5520](https://2img.net/r/hpimg15/pics/218392IMGP5520.jpg)
Pour la suite, je vais donc commander les vis de bielles et les coussinets, c'est pas le meilleur moment pour vite avoir des pièces mais je ne travaille que le 6 janvier donc ca devrait aller. Steph tu as des bons plans pour des coussinets ?
Elle m'aura bientot tout fait la chieuse

J'ai relevé la voiture ce matin pour écouter et j'avais l'impression que ce venait du bas moteur vers le cylindre 3 ou 4. C'est un peu trompeur parce qu'on entend toujours le bruit au niveau du carter de distribution, je pense que le son passe par la lumière pour l'huile côté distri et donne l'impression que ca vient de la.
Après hésitation j'ai ressorti la chèvre pour enlever le carter et contrôler les coussinets de bielle.
Au feeling, j'ai commencé par le cylindre 3 et voici ce qu'on y découvre :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 517516IMGP5487](https://2img.net/r/hpimg15/pics/517516IMGP5487.jpg)
Le téton du coussinet inférieur est encore dans le chapeau mais tout le reste a bougé. Maintenant que j'y suis je vais tout enlever...
Le coussinet inférieur du cylindre 1 reste sur le maneton mais n'est pas cassé, il n'a pas pu tourner. Une fois enlevé on voit qu'il est bien cuit. De manière générale tous les coussinets comportent des marques d'usure mais le 2 et 4 sont normalement usés je pense.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 957071IMGP5504](https://2img.net/r/hpimg15/pics/957071IMGP5504.jpg)
La tronche des coussinets du cylindre 3 !!!
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 118453IMGP5508](https://2img.net/r/hpimg15/pics/118453IMGP5508.jpg)
Mais les manetons n'ont pas l'air abimés et c'est tant mieux. De gauche à droite, le cylindre 2 et 3 il n'y a pas de marque suspecte :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 131215IMGP5497](https://2img.net/r/hpimg15/pics/131215IMGP5497.jpg)
Les dégats au niveau du cylindre 1 :
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 932956IMGP5517](https://2img.net/r/hpimg15/pics/932956IMGP5517.jpg)
La vis de droite sur cette photo a réagit curieusement au serrage je pense. C'est bien la preuve qu'on ne peut pas les réutiliser.
![[BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur - Page 2 218392IMGP5520](https://2img.net/r/hpimg15/pics/218392IMGP5520.jpg)
Pour la suite, je vais donc commander les vis de bielles et les coussinets, c'est pas le meilleur moment pour vite avoir des pièces mais je ne travaille que le 6 janvier donc ca devrait aller. Steph tu as des bons plans pour des coussinets ?

Elle m'aura bientot tout fait la chieuse



Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
arff la tronche des coussinets 
par curiosité elle a combien de bornes?

par curiosité elle a combien de bornes?
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 318 is E36] Claquements dans le moteur
Et encore depuis le temps que les premiers claquements sont apparus je trouve que c'est déjà un miracle que ce ne soit pas pire.
J'espère que ce tiendra avec des coussinets neufs, de toute façon là ou j'en suis j'ai pas le choix.
J'espère que ce tiendra avec des coussinets neufs, de toute façon là ou j'en suis j'ai pas le choix.
Valvetronic- Super Modo
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