Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
6 BERU sur piècesauto.com des 4 électrodes comme sur les originales…après le tout est de commander en respectant la ref, bm ne fabriquant pas de bougies autant limiter les intermédiaires 

utoi- Fidèle
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Ok faut que je vois ça, c'est pour bientôt...
jack57- Newbie
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Selon l'ETK, il te faudrait la ref 12120037607 en Bosh ou en NGK.
Et avec la ref je tombe sur ça. Et BERU est une très bonne marque aussi
Et avec la ref je tombe sur ça. Et BERU est une très bonne marque aussi

utoi- Fidèle
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Oui j'avais vu ça...
Elles m'on pas l'air d’être trop mal!!!
La prochaine fois que je fais de la méca je prend mon temps et je me met au démontage des bougies...je dois investir dans une clef dynamométrique...
Elles m'on pas l'air d’être trop mal!!!
La prochaine fois que je fais de la méca je prend mon temps et je me met au démontage des bougies...je dois investir dans une clef dynamométrique...
jack57- Newbie
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Yep, indispensable même pour une simple vidange (25 N.m du bol de filtre)
utoi- Fidèle
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring

Vla le monstre

jack57- Newbie
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
J'aime bien ce bleu
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
utoi a écrit:J'aime bien ce bleu
Yess je ne sais plus lequel...ha oui Biarritz...
La peinture au souffert de quelque rayures de jalousie...et la merde acide des pigeons donc j'ai hâte d’être a cet été pour tester les meilleurs produit de la game méguiars...

jack57- Newbie
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Finalement j'ai changé les joints de cache culbuteurs, et grand bien m'en a prit!!!
Je sais pas quelle huile ils ont mit avant mais ça devait être une sacrée merde
Déjà en enlevant les bobines je retrouve ça:

Et une fois le cache culbuteurs enlevé, de l'huile cramé partout sur les VANOS et les joints étaient sec comme jamais vu:



Quelques marques sur les cames mais rien de méchant:


Et le cache est pas mieux avec une bouillie immonde dessus:


Détail sur les VANOS
:



Et on nettoie:






Au final je m'attendais pas à autant de crasses, et avec la changement de joints sur celle de mon collègue j'ai manqué un peu de nettoyant frein…et puis ça m'a prit du temps pour tout reprendre et enlever les joints tous secs.
Je pense y revenir par acquis de conscience et puis aussi pour faire les joints de VANOS. Mais on verra plus tard, la prochaine étape sera la vidange de boite :D
Je sais pas quelle huile ils ont mit avant mais ça devait être une sacrée merde

Déjà en enlevant les bobines je retrouve ça:

Et une fois le cache culbuteurs enlevé, de l'huile cramé partout sur les VANOS et les joints étaient sec comme jamais vu:



Quelques marques sur les cames mais rien de méchant:


Et le cache est pas mieux avec une bouillie immonde dessus:


Détail sur les VANOS




Et on nettoie:






Au final je m'attendais pas à autant de crasses, et avec la changement de joints sur celle de mon collègue j'ai manqué un peu de nettoyant frein…et puis ça m'a prit du temps pour tout reprendre et enlever les joints tous secs.
Je pense y revenir par acquis de conscience et puis aussi pour faire les joints de VANOS. Mais on verra plus tard, la prochaine étape sera la vidange de boite :D
utoi- Fidèle
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
DISA remplacée sur mon auto et celle de mon collègue. Autant la sienne était HS (axe pivot cassé!), que la mienne était comme neuve!
Mais bon, maintenant on est sereins. Le nouveau papillon ainsi que le pivot sont en métal, et l'axe au bout est supprimé car il y a dans le kit un axe qui se visse depuis le pivot. Je ne saurais encore trop le conseiller!!!
Voilà les kits tels qu'ils sont arrivés:

Vraiment très bien. Tout y est jusqu'à la petite dose de graisse et la pipette de frein-filet!
Le système d'origine:

Et une fois tout remplacé:

Mais bon, maintenant on est sereins. Le nouveau papillon ainsi que le pivot sont en métal, et l'axe au bout est supprimé car il y a dans le kit un axe qui se visse depuis le pivot. Je ne saurais encore trop le conseiller!!!
Voilà les kits tels qu'ils sont arrivés:

Vraiment très bien. Tout y est jusqu'à la petite dose de graisse et la pipette de frein-filet!



Le système d'origine:

Et une fois tout remplacé:

utoi- Fidèle
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Et voilà le souci des goujons résolut!!!
D'ailleurs j'en au profité pour les changer aux 4 roues avec un coup de taraud sur les 2 roues incriminées par les goujons capricieux :D
Du coup j'ai dû décoller les roues de droites ainsi que l'arrière gauche, voilà pourquoi:
Côté moyeu:

Côté jante:

Et les goujons hs:

Et j'en profite por regarder les dimensions des jantes:

D'ailleurs j'en au profité pour les changer aux 4 roues avec un coup de taraud sur les 2 roues incriminées par les goujons capricieux :D
Du coup j'ai dû décoller les roues de droites ainsi que l'arrière gauche, voilà pourquoi:
Côté moyeu:

Côté jante:

Et les goujons hs:

Et j'en profite por regarder les dimensions des jantes:

utoi- Fidèle
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Bonjour,
C'est fiable le 6 cylindres, 317 000 km ton Touring !!
Tu espères faire encore combien de km avec ce moteur ?
Je pose cette question car mon 320 CI (2.2 L 170 ch.) à 172 000 km et j'espère bien le faire tenir jusque 300 000 km
Je fais l'entretien dans le réseau BMW en espérant que c'est un gage de garantie.
C'est fiable le 6 cylindres, 317 000 km ton Touring !!
Tu espères faire encore combien de km avec ce moteur ?
Je pose cette question car mon 320 CI (2.2 L 170 ch.) à 172 000 km et j'espère bien le faire tenir jusque 300 000 km
Je fais l'entretien dans le réseau BMW en espérant que c'est un gage de garantie.
BIFFRA- Newbie
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
utoi a écrit:Vidange faite, et c'est pas un mal. J'ai cru vidanger un diesel tellement l'huile était noire!
J'y ai mit un additif de nettoyage avant
A voir à l'utilisation mais j'ai l'impression d'avoir un claquement du côté de l'admission…
Salut, ton problème d'huile cramée ne viendrait pas de là par hasard ?
Je viens de me faire tout le sujet... beau boulot et belle auto !
Manu.
Manu33140- Poto(te)
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Salut,
En fait le claquement a disparu avec le changement du ressort de tendeur de chaine de distribution.
Pour l'huile cramée, il s'agissait en fait du déshuileur et des durits hs
Bonjour,
Gage de qualité…ça dépend. Certaines concessions sont très compétentes, d'autres ne font que du chiffre.
La mienne n'a connut que la concession avant moi, comme quoi ça peut tenir
Non mais franchement les blocs bm c'est du solide, 300.000km c'est le minimum que tu puisse espérer faire avec!
En fait le claquement a disparu avec le changement du ressort de tendeur de chaine de distribution.
Pour l'huile cramée, il s'agissait en fait du déshuileur et des durits hs

BIFFRA a écrit:Bonjour,
C'est fiable le 6 cylindres, 317 000 km ton Touring !!
Tu espères faire encore combien de km avec ce moteur ?
Je pose cette question car mon 320 CI (2.2 L 170 ch.) à 172 000 km et j'espère bien le faire tenir jusque 300 000 km
Je fais l'entretien dans le réseau BMW en espérant que c'est un gage de garantie.
Bonjour,
Gage de qualité…ça dépend. Certaines concessions sont très compétentes, d'autres ne font que du chiffre.
La mienne n'a connut que la concession avant moi, comme quoi ça peut tenir

Non mais franchement les blocs bm c'est du solide, 300.000km c'est le minimum que tu puisse espérer faire avec!
utoi- Fidèle
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Alors, j'ai tenté la vidange de boite…
J'ai pu débloquer le bouchon de remplissage, mais pas le bouchon de vidange.
Vu que de l'huile avait déjà coulé, je me suis dit "tant pis, je tombe le carter et ça vidangera quand-même…" L'idée semblait pas mauvaise s'il n'y sait pas eu une vis qui ne voulait rien savoir.
Du coup j'ai vidangé ce que j'ai pu et ai fait le niveau avec de l'huile neuve. Mais pas moyen de changer la crépine et le joint du coup, donc je pense devoir l'amener chez ZF faire un devis pour tout ça. Au pire je pourrais toujours la vidanger par la suite…je saurais que ça aura été ben fait.
Voilà la mise en place:

Et au moment du remplissage:

Pour vous donner une idée de l'huile évacuée, même si j'ai pas tout changer ça va lui faire du bien:



Normalement la LT71141 est un peu de la couleur du sirop d'érable. Une couleur ambrée légèrement plus claire que du miel!
Au roulage, la voiture est bien plus douce. Plus de point mort à la ré-accélération après un arrêt (au feu rouge par exemple). Les rapports passent aux alentours de 1500-1800tr/min. J'avais des oscillations de régime en côte à vitesse régulée…c'est finit, maintenant c'est régulier!
J'ai profité du temps plutôt clément il y a peu pour m'attaquer à la rénovation de la peinture!
Déjà gros lavage…il y avait du boulot! Puis passage au polish et finalement passage du glaze. Il me reste à poser la cire mais là j'ai plus le courage.
Voilà un avant/après sur les poignées:


Après le polish:

Voilà le résultat final:





Et la mauvaise surprise du jour sur la porte arrière droite

Et voilà les nouvelles roulettes pour l'hiver…retour à l'OEM:


J'ai pu débloquer le bouchon de remplissage, mais pas le bouchon de vidange.

Vu que de l'huile avait déjà coulé, je me suis dit "tant pis, je tombe le carter et ça vidangera quand-même…" L'idée semblait pas mauvaise s'il n'y sait pas eu une vis qui ne voulait rien savoir.
Du coup j'ai vidangé ce que j'ai pu et ai fait le niveau avec de l'huile neuve. Mais pas moyen de changer la crépine et le joint du coup, donc je pense devoir l'amener chez ZF faire un devis pour tout ça. Au pire je pourrais toujours la vidanger par la suite…je saurais que ça aura été ben fait.
Voilà la mise en place:

Et au moment du remplissage:

Pour vous donner une idée de l'huile évacuée, même si j'ai pas tout changer ça va lui faire du bien:



Normalement la LT71141 est un peu de la couleur du sirop d'érable. Une couleur ambrée légèrement plus claire que du miel!
Au roulage, la voiture est bien plus douce. Plus de point mort à la ré-accélération après un arrêt (au feu rouge par exemple). Les rapports passent aux alentours de 1500-1800tr/min. J'avais des oscillations de régime en côte à vitesse régulée…c'est finit, maintenant c'est régulier!
J'ai profité du temps plutôt clément il y a peu pour m'attaquer à la rénovation de la peinture!
Déjà gros lavage…il y avait du boulot! Puis passage au polish et finalement passage du glaze. Il me reste à poser la cire mais là j'ai plus le courage.
Voilà un avant/après sur les poignées:


Après le polish:

Voilà le résultat final:





Et la mauvaise surprise du jour sur la porte arrière droite


Et voilà les nouvelles roulettes pour l'hiver…retour à l'OEM:


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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Quelques news par ici!
J'ai enfin changé le plastique de la baie de pare-brise.
Il était temps, voilà dans quel état il était:


L'état en-dessous


Bien-sûr j'ai pas pu remonter en l'état


Un comparatif:

Et le résultat final:



Et voilà maintenant c'est étanche, fini les risques pour le moteur d'essuie-glace et le ventilateur intérieur
Et sinon, voilà j'ai enfin la clim. Une simple recharge mais ça fait du bien!!!!
Sinon 2 mauvaises nouvelles, j'ai un galet tendeur qui fait du bruit (roulement hs) et ça:

Regardez bien sur le bord extérieur du disque…et oui, une jolie rayure!
Donc à venir, changement des disques et plaquettes arrières et du galet tendeur incriminé (courroie accessoire).
J'ai enfin changé le plastique de la baie de pare-brise.
Il était temps, voilà dans quel état il était:


L'état en-dessous


Bien-sûr j'ai pas pu remonter en l'état


Un comparatif:

Et le résultat final:



Et voilà maintenant c'est étanche, fini les risques pour le moteur d'essuie-glace et le ventilateur intérieur
Et sinon, voilà j'ai enfin la clim. Une simple recharge mais ça fait du bien!!!!
Sinon 2 mauvaises nouvelles, j'ai un galet tendeur qui fait du bruit (roulement hs) et ça:

Regardez bien sur le bord extérieur du disque…et oui, une jolie rayure!
Donc à venir, changement des disques et plaquettes arrières et du galet tendeur incriminé (courroie accessoire).
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Je me suis amusé la semaine dernière, montage des phares!
Donc déjà on échange les pièces coupé et berline/touring:


Bah mince elle est aveugle:

Ah beh non ça va!


Et ça pète bien comme il faut, il y a pas à dire l'OEM c'est tellement mieux:


J'ai reçu une paire d'ampoules D2S Philips en 6000k mais c'est trop bleuté pour moi. Sachant que l'OEM est à 4300k et reste un poil jaune, je vais coupé la poire en 2 en prennent du 5000k pour avoir le plus blanc et plus efficace possible.
Je me suis amusé dimanche dernier au boulot…c'est long l'attente parfois entre 2 avions.
Du coup j'ai passé du polytrol sur tous les plastiques extérieurs et moteur, en plus j'ai fait un nettoyage + traitement en vitesse du cuir.




Donc déjà on échange les pièces coupé et berline/touring:


Bah mince elle est aveugle:

Ah beh non ça va!


Et ça pète bien comme il faut, il y a pas à dire l'OEM c'est tellement mieux:


J'ai reçu une paire d'ampoules D2S Philips en 6000k mais c'est trop bleuté pour moi. Sachant que l'OEM est à 4300k et reste un poil jaune, je vais coupé la poire en 2 en prennent du 5000k pour avoir le plus blanc et plus efficace possible.
Je me suis amusé dimanche dernier au boulot…c'est long l'attente parfois entre 2 avions.
Du coup j'ai passé du polytrol sur tous les plastiques extérieurs et moteur, en plus j'ai fait un nettoyage + traitement en vitesse du cuir.




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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Salut, c'est marrant de voir une BMW avec ses cousins !!
Pour les phares tu as des culots HB3 ?
Je cherche désespérément des lampes + de 4500 k avec ces culots, mais je fait choux blanc !
Manu.
Pour les phares tu as des culots HB3 ?
Je cherche désespérément des lampes + de 4500 k avec ces culots, mais je fait choux blanc !
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Manu33140- Poto(te)
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Pour les codes c'est du D2S, et du H7 en plein phares.
As-tu regardé du côté de Philips, ils font de l'extrême vision à 5000k
As-tu regardé du côté de Philips, ils font de l'extrême vision à 5000k
utoi- Fidèle
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Oui, en H7 on trouve tout ce qu'on veut mais en HB3 !?...
Je vais voir chez Philips, je n'ai pas encore fait leur site officiel.
Merci pour l'info.
Manu.
Je vais voir chez Philips, je n'ai pas encore fait leur site officiel.
Merci pour l'info.
Manu.
Manu33140- Poto(te)
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Pas de HB3 en Xtreme vision, mais je viens de voir du 4200k chez Osram !...reste plus qu'a trouver un revendeur.
Merci.
Manu.
Merci.
Manu.
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Nickel
Regardes sur ebay au cas-où…
Regardes sur ebay au cas-où…
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Re: Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring
Et voilà:

Il me manque encore l'antenne, les cadres dans le coffre et le revêtement latéral avec ouverture pour le calculateur (mk2 ici mais le 4 y viendra dès que possible ainsi que le 16:9). Tout ça sera avec moi dans 2 semaines, ensuite j'aurais plus qu'à tout monter et recoder.
J'ai eu un bm24 et un bm54 avec le jeu des ventes en lot, du coup je me dit que le bm24 serait plug-n-play avec le faisceau à prises rondes…mais ayant le bm54, que peut-il m'apporter de plus?

Il me manque encore l'antenne, les cadres dans le coffre et le revêtement latéral avec ouverture pour le calculateur (mk2 ici mais le 4 y viendra dès que possible ainsi que le 16:9). Tout ça sera avec moi dans 2 semaines, ensuite j'aurais plus qu'à tout monter et recoder.
J'ai eu un bm24 et un bm54 avec le jeu des ventes en lot, du coup je me dit que le bm24 serait plug-n-play avec le faisceau à prises rondes…mais ayant le bm54, que peut-il m'apporter de plus?
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