[BMW 318 is E36] Elle ne démarre plus
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 318 is E36] Elle ne démarre plus
Salut a tous
, c'est ma E36 de 1996 a la base une 316i m43 que j'ai achté il y a un peu pls de 3 ans déja swapée par l'ancien proprio pour un 318is m42.
il y a environs 6 mois un matin mon père a essayé de démarrer et il m'a dit que ça a fait un son bizarre donc il a arrête, et depuis ce jours la c'est la galère.
quand j'ai essayé c'était en évidence un truc dans la distribution, j'ai tout démonté et:
changé les 8 soupapes admission déformées
attendu 4 mois la livraison des glissières de chaine et replacé
acheté tout les joins neuf et remplacé
toutes les pièces je les ai bien nettoyé ( et lubrifié les pièces de l'intérieur , poussoirs pistons arbre a cames) pour bien faire les choses
cette semaine j'ai fini de remonter le moteur et en essayant de démarrer rien ne se passe.
==> démarreur ne tourne pas
et je me souviens que j'ai déjà eu ce problème auparavant et je démarrait la voiture avec un câble directement au démarreur mais cette foie ci ça fait seulement tourner le moteur.
==> en mettant le contacte j'en tend pas la pompe a essence
j'ai vérifie en faisant une chuinte entre les bornes 30 et 87 du relais ça marche mais on dirais que le dme donne pas la masse pour la faire marcher.
alors la question est ce que ces deux problemes sont liés ou pas ? je cherche une piste du genre anti démarrage qui bloque tout ou je me concentre sur l'allumage et la pompe en testant avec le câble au démarreur ?
je crois que ça fait déjà trop de texte et j'aimerais si on trouve une solution qui serais utile a tout le monde un jours
et merci

il y a environs 6 mois un matin mon père a essayé de démarrer et il m'a dit que ça a fait un son bizarre donc il a arrête, et depuis ce jours la c'est la galère.
quand j'ai essayé c'était en évidence un truc dans la distribution, j'ai tout démonté et:

changé les 8 soupapes admission déformées
attendu 4 mois la livraison des glissières de chaine et replacé
acheté tout les joins neuf et remplacé
toutes les pièces je les ai bien nettoyé ( et lubrifié les pièces de l'intérieur , poussoirs pistons arbre a cames) pour bien faire les choses
cette semaine j'ai fini de remonter le moteur et en essayant de démarrer rien ne se passe.
==> démarreur ne tourne pas
et je me souviens que j'ai déjà eu ce problème auparavant et je démarrait la voiture avec un câble directement au démarreur mais cette foie ci ça fait seulement tourner le moteur.
==> en mettant le contacte j'en tend pas la pompe a essence
j'ai vérifie en faisant une chuinte entre les bornes 30 et 87 du relais ça marche mais on dirais que le dme donne pas la masse pour la faire marcher.
alors la question est ce que ces deux problemes sont liés ou pas ? je cherche une piste du genre anti démarrage qui bloque tout ou je me concentre sur l'allumage et la pompe en testant avec le câble au démarreur ?
je crois que ça fait déjà trop de texte et j'aimerais si on trouve une solution qui serais utile a tout le monde un jours

et merci

Mahdi-mp- Newbie
-
Voiture(s) : BMW E36 316i with 318is engine (m42)
Re: [BMW 318 is E36] Elle ne démarre plus
Restée 4 mois sans tourner, pas impossible que batterie HS ou fatiguée, et alarme bloquée en sécurité, par exemple...

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 318 is E36] Elle ne démarre plus
Merci pour votre réponse 
enfaite la batterie je l'ai monté sur une autre voiture pour quelle reste en vie ( quand je l'ai remis dans la bmw elle réussi a faire tourner le moteur par le câble au démarreur facilement pendant longtemps)
j'ai aussi mais de l’essence même si l'aiguille est bien au dessus du réserve
l'alarme est complétement je l'ai complétement débranché plus aucune trace ! et ça m'a causé aucun problème genre verrouillage
toujours les porte a clé ça fait old school :p

enfaite la batterie je l'ai monté sur une autre voiture pour quelle reste en vie ( quand je l'ai remis dans la bmw elle réussi a faire tourner le moteur par le câble au démarreur facilement pendant longtemps)
j'ai aussi mais de l’essence même si l'aiguille est bien au dessus du réserve
l'alarme est complétement je l'ai complétement débranché plus aucune trace ! et ça m'a causé aucun problème genre verrouillage
toujours les porte a clé ça fait old school :p
Mahdi-mp- Newbie
-
Voiture(s) : BMW E36 316i with 318is engine (m42)

» [BMW 328 i E36] Elle ne démarre plus
» [BMW 530 d E39] Elle ne démarre plus
» [BMW 524 tda E28] Elle ne démarre plus
» [BMW 320 i E36] Elle ne démarre plus
» [BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus
» [BMW 530 d E39] Elle ne démarre plus
» [BMW 524 tda E28] Elle ne démarre plus
» [BMW 320 i E36] Elle ne démarre plus
» [BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1