FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que valent les pneus pas chers ?

Que valent les pneus pas chers ? Empty Que valent les pneus pas chers ?

Message par rezulteo le Lun 21 Oct 2013 - 14:56

Si les pneus d’occasions permettent d’acquérir des pneus à bas prix (voir le topic sur le forum) on s’aperçoit que le marché compte une offre relativement large de produits low cost aux marques parfois inconnues. Distance de freinage, longévité, fragilité… les mauvaises expériences fleurissent sur le web. Et si ces pneus coûtent peu à l’achat il faut plutôt réfléchir en terme de coût de revient… car si vous devez changer de pneus tous les 10 000 km, l’achat d’un pneu de meilleur qualité vous reviendra sans doutes moins cher au final.

> Focus sur les pneus chinois

De plus en plus vendus sur le marché européen, les pneus chinois représentent une bonne part des pneus low cost avec des prix avoisinant généralement les 50 euros : de quoi attirer les consommateurs. Mais cela a un impact direct sur les performances des pneus…

L’Adac (organisme allemand) a réalisé un test comparatif de pneus été en 185 60 R15 H (voir la version française faite par le TCS) avec 2 pneus de marques chinoises : le Sailun Atrezzo SH402 et le Rotalla Radial F108. Ces deux pneus ont obtenus les plus mauvaises notes du test concernant les performances sur sol mouillé : risque élevé d’aquaplaning, et longues distances de freinage sont au rendez-vous. A noter que ces derniers s’en sortent bien avec l’efficacité énergétique étant donnée leur faible résistance au roulement. (pour en savoir plus => lisez notre dossier spécial « pneus chinois » et retrouvez sur toutes les infos sur les pneus pas chers.)

Rappelons donc qu’un bon pneu est un pneu qui possède de bonnes performances de manière homogène. Une excellente performance ne doit pas se faire au détriment des autres. Ainsi si vous cherchez un bon compromis entre prix et performances, préférez plutôt des pneus de marques intermédiaires comme Vredestein, Yokohama, Falken…etc.

Y’a t-il des gens ici qui ont pu tester des pneus chinois ? Quels sont vos retours ?
rezulteo
rezulteo
Partenaire
Partenaire

Masculin Lion Chèvre
Voiture(s) : BMW Série 5 2010

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus pas chers ? Empty Re: Que valent les pneus pas chers ?

Message par Le Baron Rouge le Lun 21 Oct 2013 - 17:08

Salut,

J'avais essayé des Goodride sur une vieille Scorpio, c'était une catastrophe ! La voiture tanguait comme si le flanc des pneus était trop mou. Et sur le mouillé, c'était super dangereux. J'ai eu aussi des Tigar sur ma 320 i E30. Ils allaient plutôt bien mais se sont usés très vite.

Sinon, j'essaie de rester sur des marques qui ont une certaine renommée notamment en Allemagne, car en France on ne voit que par du Michelin. Ainsi, je n'ai pas du tout été déçu des Fulda ou des Maxxis par exemple. Idem pour les Kuhmo ou les Hankook (même s'ils sont plus tendres). Pour moi, les Fulda Carat Exelero sont les meilleurs pneus que je n'ai jamais eu, devant même les Eagle F1 ou les P6000. Les Maxxis MA-Z1 sont aussi excellents sous la pluie.

:salut:

Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par Grogaz le Lun 21 Oct 2013 - 18:16

Un pote a eu des "Sava" sur sa 205, de vrais pneus en bois: complètement inusables (il a fini par casser sa caisse, ses pneus avaient plus de 100 000 bornes et étaient encore loin du témoin d'usure), mais incapables de tenir correctement la route même sur le sec, alors sur le mouillé, n'en parlons même pas... :ddr:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / R1100s / 850ciA

Message par Benoit le Mar 22 Oct 2013 - 9:05

100000 bornes ouah les pneus en plastique :P 
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par Valvetronic le Mar 22 Oct 2013 - 11:44

J'avais des Federal 4 saisons pendant 35000km et ils étaient à moitié usés je dirais. Tant que tu conduis normalement tout va bien, mais dès qu'on hausse le rythme ca glisse vite sur le sec. Alors en freinage d'urgence ou en évitement... Sous la pluie c'est pas rassurant du tout, je me souvient avoir fais un léger travers dans un enchaînement droite gauche en roulant pourtant à vitesse adaptée et sans le vouloir.

4 Bridgestone Turanza plus tard ce n'est plus la même voiture.
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l