[BMW 323 i E46] Modification du moteur
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Grogaz
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
salut a tous, j'ai regardé pour les suspension, ca va je m’attendais a beaucoup plus chère
pour le différentiel quaife je m'attendais aussi a beaucoup plus chère! 900 euros pour la 323.
j'ai juste une question a te posé grogaz... si j’achète le différentiel quaife d'après ce que j'ai compris je doit démonté l’intérieur de mon pont pour tout viré de dedans et juste gardé ma couronne couple?
mais si je veut tiré plus court il faut que je rachète un couple plus court c'est bien ca?
et si oui où est-ce que je peut trouvé ça?
mercii

pour le différentiel quaife je m'attendais aussi a beaucoup plus chère! 900 euros pour la 323.
j'ai juste une question a te posé grogaz... si j’achète le différentiel quaife d'après ce que j'ai compris je doit démonté l’intérieur de mon pont pour tout viré de dedans et juste gardé ma couronne couple?
mais si je veut tiré plus court il faut que je rachète un couple plus court c'est bien ca?
et si oui où est-ce que je peut trouvé ça?
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yam'z- Newbie
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
tazdusud qu'appel tu le x brace?
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
et niveau embrayage aussi vous me conseillé quoi?
yam'z- Newbie
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Tu as l'air d'avoir beaucoup de questions pour quelqu'un qui veut monter une pistarde...
Si je peux te donner un conseil c'est de prendre ton temps pour la faire évoluer selon ton ressenti, parce que la on a l'impression que tu veux tout faire d'un coup sans y connaitre grande chose et je pense pas que ce soit bon.
Le prends pas mal c'est l'impression que j'ai en te lisant
Le X brace c'est une pièce qu'on trouve sur les cab et qui permet de rigidifier la caisse (sur les cab, compenser la baisse de rigidité du à la suppression du toit). Je sais que ca se fait sur E36 mais sur E46 je sais pas.
Quelles connaissances as tu en mécanique auto ?
Si je peux te donner un conseil c'est de prendre ton temps pour la faire évoluer selon ton ressenti, parce que la on a l'impression que tu veux tout faire d'un coup sans y connaitre grande chose et je pense pas que ce soit bon.
Le prends pas mal c'est l'impression que j'ai en te lisant

Le X brace c'est une pièce qu'on trouve sur les cab et qui permet de rigidifier la caisse (sur les cab, compenser la baisse de rigidité du à la suppression du toit). Je sais que ca se fait sur E36 mais sur E46 je sais pas.
Quelles connaissances as tu en mécanique auto ?
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
t'inquiete pas je le prend pas mal du tout.
connaissance , comme dit dans mon profile apres je peut t'en dire plus
-depose repose moteur, boite, pont,
-changement de silent bloc (tous type)
-embrayage
-suspension
-freins
-entretien classic
-réparation berceau arraché défaut des e46 (je suis soudeur donc facile pour moi, d’ailleurs je doit créer un tuto dessus)
-etc
je fait tout moi même, mais oui je pose beaucoup de question car pour les preparation piste oui je n'y connais pas grand chose...
c'est pour sela que je préfère posé beaucoup de question plus tot que pas assé et faire des conneries, je pense que sa se comprend.
connaissance , comme dit dans mon profile apres je peut t'en dire plus
-depose repose moteur, boite, pont,
-changement de silent bloc (tous type)
-embrayage
-suspension
-freins
-entretien classic
-réparation berceau arraché défaut des e46 (je suis soudeur donc facile pour moi, d’ailleurs je doit créer un tuto dessus)
-etc
je fait tout moi même, mais oui je pose beaucoup de question car pour les preparation piste oui je n'y connais pas grand chose...
c'est pour sela que je préfère posé beaucoup de question plus tot que pas assé et faire des conneries, je pense que sa se comprend.
yam'z- Newbie
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
ma caisse est vidé et je vais mettre des silent-bloc uréthane.
donc je vais suivre ton conseil et y allé petit a petit, et solicité ton aide pour me dire par quoi commencé comme modification?
sachant que j'ai un budget de 5000euros pour ca.
je vous remercie de vos conseil et de votre aide.
donc je vais suivre ton conseil et y allé petit a petit, et solicité ton aide pour me dire par quoi commencé comme modification?
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yam'z- Newbie
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Aucune idée de ce qui est fourni ou non avec le différentiel Quaife, mieux vaut se renseigner avant. Possible qu'il n'y ait que le pignon d'attaque (tant qu'à faire, autant le choisir prêt pour un couple court), et qu'il te faille donc changer la suite pour t'adapter directement sur le couple court.yam'z a écrit:salut a tous, j'ai regardé pour les suspension, ca va je m’attendais a beaucoup plus chère![]()
pour le différentiel quaife je m'attendais aussi a beaucoup plus chère! 900 euros pour la 323.
j'ai juste une question a te posé grogaz... si j’achète le différentiel quaife d'après ce que j'ai compris je doit démonté l’intérieur de mon pont pour tout viré de dedans et juste gardé ma couronne couple?
mais si je veut tiré plus court il faut que je rachète un couple plus court c'est bien ca?
et si oui où est-ce que je peut trouvé ça?
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Pourquoi le changer?yam'z a écrit:et niveau embrayage aussi vous me conseillé quoi?
Celui d'origine est encore bon?
Tant que t'as pas beaucoup plus de watts à passer, te prend pas la tête, et reste sur celui-là.

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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Clairement, pour de la piste, la première chose à faire, c'est de faire des trains roulants au top.yam'z a écrit:ma caisse est vidé et je vais mettre des silent-bloc uréthane.
donc je vais suivre ton conseil et y allé petit a petit, et solicité ton aide pour me dire par quoi commencé comme modification?
sachant que j'ai un budget de 5000euros pour ca.
je vous remercie de vos conseil et de votre aide.

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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
ok donc je vais commander les b14 comme tu ma conseillé changer les silent-bloc comme prévu et voir pour le pont.
pour se qui est des pneus je vais changer aussi mais une question avant tout, je suis en 16 d'origine (225/50/16) se serai pas mieux de passer en 225/45/17 ou 235/45/17?
pour se qui est des pneus je vais changer aussi mais une question avant tout, je suis en 16 d'origine (225/50/16) se serai pas mieux de passer en 225/45/17 ou 235/45/17?
yam'z- Newbie
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Le vidage c'est fait, après les deux postes de modif c'est les trains roulant et le freinage.
Même avis que grogaz, laisse ton embrayage tranquille si il va bien.
Ce qu'il te faut absolument aussi c'est un baquet un volant et une paire de gants, faut que tu sois bien pour conduire y a rien de plus chiant que de se sentir ballotté ou pas avoir le bon feeling sur les commandes. Ça peut paraître con mais ça change tout.
Change les fluides et mets du bon, trouve toi des pneus adaptés (R888, 595rs...) vérifie bien les serrages.
Tu veux faire de la piste à quel rythme ? Sur du long terme ? Tu veux chercher à gratter les perfs ou juste à te faire plaisir ?
Même avis que grogaz, laisse ton embrayage tranquille si il va bien.
Ce qu'il te faut absolument aussi c'est un baquet un volant et une paire de gants, faut que tu sois bien pour conduire y a rien de plus chiant que de se sentir ballotté ou pas avoir le bon feeling sur les commandes. Ça peut paraître con mais ça change tout.
Change les fluides et mets du bon, trouve toi des pneus adaptés (R888, 595rs...) vérifie bien les serrages.
Tu veux faire de la piste à quel rythme ? Sur du long terme ? Tu veux chercher à gratter les perfs ou juste à te faire plaisir ?
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
ce serai pour roulé environ une a deux fois par mois et pour me faire plaisir, sur la piste je pourrais plus m'amusé que sur la route et c'est moins dangereux.
avec toute les questions que j'ai posé je suis parti dans tous les sens donc je vais essayé de récapituler.
modification:
1-trains roulant : suspension, silent-bloc uréthane, grosse barre anti-roulis
2-freins. mais que mettre?
3-jante/pneu . resté en 225/50/16 ou passer en 225/45/17 ou 235/45/17?
4-vidage : fait
5-changement pont : pont court autobloquant
6-barre anti-rapprochement av/ar
pour commencé ai-je bon sur ces point?
merci a vous
avec toute les questions que j'ai posé je suis parti dans tous les sens donc je vais essayé de récapituler.
modification:
1-trains roulant : suspension, silent-bloc uréthane, grosse barre anti-roulis
2-freins. mais que mettre?
3-jante/pneu . resté en 225/50/16 ou passer en 225/45/17 ou 235/45/17?
4-vidage : fait
5-changement pont : pont court autobloquant
6-barre anti-rapprochement av/ar
pour commencé ai-je bon sur ces point?
merci a vous
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Un autre élément que beaucoup négligent, sur les trains roulants, c'est de passer sur de grosses barres anti-roulis.
Concernant les pneus, c'est pour de la piste, donc t'es pas obligé de respecter les concordances, tu peux te permettre de monter des dimensions autres, et ainsi, tu peux en profiter pour encore raccourcir un peu la transmission, genre 215/40/17 au lieu des 225/45/17 qui sont préconisés d'origine.

Concernant les pneus, c'est pour de la piste, donc t'es pas obligé de respecter les concordances, tu peux te permettre de monter des dimensions autres, et ainsi, tu peux en profiter pour encore raccourcir un peu la transmission, genre 215/40/17 au lieu des 225/45/17 qui sont préconisés d'origine.

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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Il risque quand même de rouler un peu sur la route pour aller sur circuit.....ce n'est pas à une M3 que tu vas coller un plateau...
J'ai peur aussi que la M3 soit plus performante d'origine que la 323 modifiée et il risque de trouver la 323 fade quand même....

J'ai peur aussi que la M3 soit plus performante d'origine que la 323 modifiée et il risque de trouver la 323 fade quand même....
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
ok merci pour les pneus je vais voir ca.
pour se qui est de la route non une fois la 323 modifié elle n'ira plus sur la route.
pour se qui est entre 323 et M3, je préfère m'amusé sur circuit en poussant a fond la 323 et risqué de la crashé (sela arrive) plutot que de crashé une m3 a 20 25000e
pour se qui est de la route non une fois la 323 modifié elle n'ira plus sur la route.
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Tu prévois donc un plateau pour l'emmener jusqu'à la piste ?yam'z a écrit:ok merci pour les pneus je vais voir ca.
pour se qui est de la route non une fois la 323 modifié elle n'ira plus sur la route.
pour se qui est entre 323 et M3, je préfère m'amusé sur circuit en poussant a fond la 323 et risqué de la crashé (sela arrive) plutot que de crashé une m3 a 20 25000e
Pour le comparo M3/323, c'est vrai que tu peux plus te lâcher avec une caisse "pas chère" t'as moins la pression de la casse. Maintenant c'est pas impossible qu'une fois que tu aura emmené la 323 sur la piste, et roulé à côté avec la M3 tu vienne à vouloir plus gros pour pister...
Si j'étais toi je ferais un galop d'essai sur circuit avec la 323 juste vidée, et ensuite j'irais essayer une M3, ou trouver un mec qui t’emmène en passager sur la piste en M3.
Si t'es frustré au bout de deux mois t'as pas gagné grand chose

Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
pas besoin de prévoir un plateau papa en a un
tu a surement raison mais je serai tout de meme moins frustré quand je me dirai "ouf heureusement que c'est la 323 que j'ai plié et pas la M3"
et je pense que si je dit a ma femme que je veut acheté la M3 pour la piste la elle va me tué.
ou alor pourquoi pas acheter un M3 e46 pour la route et vendre ma 323 et racheter un M3 e36... du coup je me pose la question

tu a surement raison mais je serai tout de meme moins frustré quand je me dirai "ouf heureusement que c'est la 323 que j'ai plié et pas la M3"
et je pense que si je dit a ma femme que je veut acheté la M3 pour la piste la elle va me tué.
ou alor pourquoi pas acheter un M3 e46 pour la route et vendre ma 323 et racheter un M3 e36... du coup je me pose la question
yam'z- Newbie
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Tu étais déjà au volant d'une M3?
Avoir un daily qui pousse plus fort que sa voiture de circuit,j'aurais du mal.....
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Si tu peux revendre la 323i, fait le et prends toi autre chose pour la piste.
Pour ton budget tu peux même trouver des caisses déjà prêtes et avec tout ce qu'il faut dessus il y a des affaires à faire.
Mon pote avec qui j'ai fait un rallye régional dans le sud a acheté une caisse comme ça et ca valait vraiment la coup !
Pour ton budget tu peux même trouver des caisses déjà prêtes et avec tout ce qu'il faut dessus il y a des affaires à faire.
Mon pote avec qui j'ai fait un rallye régional dans le sud a acheté une caisse comme ça et ca valait vraiment la coup !
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
oui j'ai conduit le M3 e92 de mon voisin et le M5 e39 de mon oncle et c'est le pied!
ma voiture un pote m'avait proposé 3500e si il la veut toujours sa pourrais me faire un budget de 8500e pour une voiture toute prête.
sa doit etre difficile de trouvé un m3 e36 tout pret a se prix la
ma voiture un pote m'avait proposé 3500e si il la veut toujours sa pourrais me faire un budget de 8500e pour une voiture toute prête.
sa doit etre difficile de trouvé un m3 e36 tout pret a se prix la

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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Les M3 e36 ne sont pas trés chères mais attention aux merguez... vanos rincé, coussinet usés...
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Pourquoi ne pas prendre une e30 et lui coller un S50 ?
Ca fait un beau jouer pour pister
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tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
oula! peut tu m'expliqué se que tu me dit de prendre un e30 et mettre un s50 stp??
comme je l'ai déjà dit j'ai les compétence pour faire les modif mais faut pas me parlé trop technique lol. au faite je sais faire beaucoup de chose en mécanique le seul truc c'est que j'ai du mal si on me donne des nom de piece complexe, si je vois la pièce je te dirai "oui j'ai deja changer, c pas dur" mais je serai incapable de te dire le nom de la pièce suivant se que c'est, ou te dire le nom d'une modif spécifique.
donc si tu peut détailler se serai simpa
comme je l'ai déjà dit j'ai les compétence pour faire les modif mais faut pas me parlé trop technique lol. au faite je sais faire beaucoup de chose en mécanique le seul truc c'est que j'ai du mal si on me donne des nom de piece complexe, si je vois la pièce je te dirai "oui j'ai deja changer, c pas dur" mais je serai incapable de te dire le nom de la pièce suivant se que c'est, ou te dire le nom d'une modif spécifique.
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
Traduction : Prendre une E30 et y mettre un moteur de M3 E36
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 323 i E46] Modification du moteur
ha la je comprend mieux lol.
ok j’avoue se serai cool ca mais ça revient pas a chère une modif comme ça?
car faut trouver la caisse de e30 qui je suppose il va falloir modifié les fixation et renforcer tout le chassie et ensuite faut trouver un moteur de M3 e36 a pas trop chère pour pouvoir modifié un peu derrière.
ca doit pas être tout simple tous sa et revenir a chère je pense
ok j’avoue se serai cool ca mais ça revient pas a chère une modif comme ça?
car faut trouver la caisse de e30 qui je suppose il va falloir modifié les fixation et renforcer tout le chassie et ensuite faut trouver un moteur de M3 e36 a pas trop chère pour pouvoir modifié un peu derrière.
ca doit pas être tout simple tous sa et revenir a chère je pense
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