[BMW M3 3.2 L E36] Problème de coussinets de bielles
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[BMW M3 3.2 L E36] Problème de coussinets de bielles
Bonjour a tous,
J'ai pour projet une M3 e36 3.2l piste / route.
Je suis actuellement à la recherche de la voiture, j'en ai trouvé une à un prix interessant, mais je vous explique mon problème car je ne suis pas trop expert moteur:
La voiture a eu un léger problème de coussinet de bielle, le vendeur aurait coupé le moteur aussi sec au premier claquement (car il connait le problème), démonté et remplacé le coussinet en question (en sachant qu'ils avaient été fait 10000km avant pour la première fois, il n'a changé que celui qui avait tourner sur la bielle apparemment). Visiblement une erreur de montage lors du premier remplacement, une vis se serait dé-sérré. Selon le vendeur le vilebrequin n'aurait rien, et la bielle aurait une petite marque causé par le coussinet, qu'il a poncé au papier très fin (je possède une photo au pire pour les expert demandeur ). Maintenant la voiture tourne, il a fait environ 300km de rodage si mes souvenirs son bon, et aucun problème.
Ma question est la suivante : est-ce que cela veut dire que le moteur est fragilisé, que sa refera pareil un jour ou l'autre, ou au contraire, du moment que sa a tenu 300km et que sa tourne rond, sa ne cassera pas plus qu'une autre M3. Surtout pour un usage piste je me pose la question.
Par avance merci beaucoup
J'ai pour projet une M3 e36 3.2l piste / route.
Je suis actuellement à la recherche de la voiture, j'en ai trouvé une à un prix interessant, mais je vous explique mon problème car je ne suis pas trop expert moteur:
La voiture a eu un léger problème de coussinet de bielle, le vendeur aurait coupé le moteur aussi sec au premier claquement (car il connait le problème), démonté et remplacé le coussinet en question (en sachant qu'ils avaient été fait 10000km avant pour la première fois, il n'a changé que celui qui avait tourner sur la bielle apparemment). Visiblement une erreur de montage lors du premier remplacement, une vis se serait dé-sérré. Selon le vendeur le vilebrequin n'aurait rien, et la bielle aurait une petite marque causé par le coussinet, qu'il a poncé au papier très fin (je possède une photo au pire pour les expert demandeur ). Maintenant la voiture tourne, il a fait environ 300km de rodage si mes souvenirs son bon, et aucun problème.
Ma question est la suivante : est-ce que cela veut dire que le moteur est fragilisé, que sa refera pareil un jour ou l'autre, ou au contraire, du moment que sa a tenu 300km et que sa tourne rond, sa ne cassera pas plus qu'une autre M3. Surtout pour un usage piste je me pose la question.
Par avance merci beaucoup
M POWER 38- Newbie
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Age : 36
Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Isère
Voiture(s) : BMW 330xd e92 Pack sport luxe
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Problème de coussinets de bielles
Salut, je suis dans la fabrication de coussinets de bielle...
Alors déjà, si a tourné ce n'est pas dû à un desserrage de vis mais plutôt un manque d'huile.
Les vis sont serrées au couple et si ce n'est pas le cas, ça pète en 1000 km.
Deux fois le même problème...il y a un défaut de fabrication soit sur la bielle, soit sur le vilo.
Faut savoir que les coussinets sont à vie du moteur si bien graissé avec une bonne huile et une pompe à huile qui marche bien.
Donc perso, voiture à problème surtout en piste ou tu va la pousser dans les tours.
Alors déjà, si a tourné ce n'est pas dû à un desserrage de vis mais plutôt un manque d'huile.
Les vis sont serrées au couple et si ce n'est pas le cas, ça pète en 1000 km.
Deux fois le même problème...il y a un défaut de fabrication soit sur la bielle, soit sur le vilo.
Faut savoir que les coussinets sont à vie du moteur si bien graissé avec une bonne huile et une pompe à huile qui marche bien.
Donc perso, voiture à problème surtout en piste ou tu va la pousser dans les tours.
steph45- Big Boss
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Age : 50
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Problème de coussinets de bielles
bonjour Isérois
bon pareil pour mon avis
c'est soit tu as de solide connaissance en méca et la voiture est vraiment a un prix intéressant: dans ce cas tu peux l'acheter et prévoir une bonne révision moteur.
soit tu la laisse:roll: car si tu as un problème par la suite et que tu es obligé de faire une réfection moteur chez un pro tu vas en avoir pour trop chère
ce type d'opération passe direct en millier d'euro

bon pareil pour mon avis
c'est soit tu as de solide connaissance en méca et la voiture est vraiment a un prix intéressant: dans ce cas tu peux l'acheter et prévoir une bonne révision moteur.
soit tu la laisse:roll: car si tu as un problème par la suite et que tu es obligé de faire une réfection moteur chez un pro tu vas en avoir pour trop chère
ce type d'opération passe direct en millier d'euro
Benoit- Acharné(e) du forum
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Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
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