Avis et expériences sur les durits en silicone
2 participants
Avis et expériences sur les durits en silicone
Bonjour,
le sujet est controversé dans les forums!
Quelle est votre avis ou expérience avec ce genre de durite pour - dépression - carburant.
Résistance au frottement et a la chaleur? Comme c'est assez récent il y a un manque de recul, le pourquoi de ce petit sondage.
le sujet est controversé dans les forums!
Quelle est votre avis ou expérience avec ce genre de durite pour - dépression - carburant.
Résistance au frottement et a la chaleur? Comme c'est assez récent il y a un manque de recul, le pourquoi de ce petit sondage.
neofyt- Newbie
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Age : 76
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Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Bruxelles
Voiture(s) : E46 Touring 320d
Re: Avis et expériences sur les durits en silicone
hé hé de mon point de vue c'est inutile sur bmw d'origine,il y a de très bonnes durites
après c'est plus pour le visuel.
pour un usage spécial par contre, bien là c'est une autre histoire> circuit/kit turbo....etc...
mais quand on ce dirige vers ce produit il faut bien choisir, il y a de tout en qualité et la majorité doit être fabriqué en chine

après c'est plus pour le visuel.
pour un usage spécial par contre, bien là c'est une autre histoire> circuit/kit turbo....etc...
mais quand on ce dirige vers ce produit il faut bien choisir, il y a de tout en qualité et la majorité doit être fabriqué en chine
Benoit- Acharné(e) du forum
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Localisation : 38260 La Côte St André
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Re: Avis et expériences sur les durits en silicone
C'est vrai que les durites d'origine sont de bonne qualité, mais le caoutchouc après 10 ans?
J'en ai acheté (silicone noir) diamètre 3,2mm (made in england) - résiste a 190°c (dixit).
J'en ai acheté (silicone noir) diamètre 3,2mm (made in england) - résiste a 190°c (dixit).
neofyt- Newbie
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Age : 76
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Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Bruxelles
Voiture(s) : E46 Touring 320d
Re: Avis et expériences sur les durits en silicone
Tu as tout a fait raison, en démontant l'admission les durites sont toutes en très bon état! J'ai juste remplacé celle de l'EGR que j'avais amputé de 2cm car il y avait une étrange cassure!Benoit a écrit:hé hé de mon point de vue c'est inutile sur bmw d'origine,il y a de très bonnes durites![]()
En bref il n'est pas nécessaire de s'inquiéter pour les durites sauf si le véhicules a subi des interventions majeures. Au dernier entretien remplacement des bougies mais tout n'avait pas été remis en place convenablement (attache durite non utilisées).
J'ai travaillé + de 30 ans dans l'informatique et je me souvient que dans les années 70 les entretiens systématiques ne sont plus réalisés car trop de pannes causées par les entretiens préventifs, ces entretiens étaient donc réalisés lors des dépannages!. Si je me réfère a mes anciennes voitures il y a en effet une série de pannes suite a un entretien de routine ( radiateur perforé, couvre culasse alu cassé etc) donc ce n'est pas nouveau mais je trouve que le mouvement s'amplifie vu la complexité des véhicules actuels. Un bon garagiste, c'est rare et on le garde!
neofyt- Newbie
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Age : 76
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Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Bruxelles
Voiture(s) : E46 Touring 320d
Re: Avis et expériences sur les durits en silicone
Expérience vécue.
La durite silicone vu sa grande souplesse s'installe plus difficilement, il faut pouvoir appuyer au niveau du raccord, la cela rentre facilement, sinon le tuyau plie mais ne rentre pas. La durite en caoutchouc est plus rigide et peut être enfoncée même tenue a 2 cm du point d'insertion. C'est une différence majeure quand il faut insérer une durite a l'aveugle sous l'admission, j'ai bataillé 20 min pour enfoncer la durite silicone a fond sur l'activateur EGR
La durite silicone vu sa grande souplesse s'installe plus difficilement, il faut pouvoir appuyer au niveau du raccord, la cela rentre facilement, sinon le tuyau plie mais ne rentre pas. La durite en caoutchouc est plus rigide et peut être enfoncée même tenue a 2 cm du point d'insertion. C'est une différence majeure quand il faut insérer une durite a l'aveugle sous l'admission, j'ai bataillé 20 min pour enfoncer la durite silicone a fond sur l'activateur EGR
neofyt- Newbie
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Age : 76
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Date d'inscription : 31/08/2013
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Voiture(s) : E46 Touring 320d

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