[BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
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Grogaz
mus54
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[BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Bonjour,
BMW veulent remplacer le convertisseur de pression du turbo suite à un trou à l'accélération à vitesse stabilisé.
J'aurais 2 questions :
1) A quoi sert cette fameuse pièce voir photo ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HM21&mospid=48470&btnr=11_2336&hg=11&fg=45&hl=1
2) Est-ce que mon problème peut venir de cette pièce défectueuse ?
Merci pour votre aide.
BMW veulent remplacer le convertisseur de pression du turbo suite à un trou à l'accélération à vitesse stabilisé.
J'aurais 2 questions :
1) A quoi sert cette fameuse pièce voir photo ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HM21&mospid=48470&btnr=11_2336&hg=11&fg=45&hl=1
2) Est-ce que mon problème peut venir de cette pièce défectueuse ?
Merci pour votre aide.
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Donc alors en fait, tu as au moins 2 problèmes distincts, là.
Ce trou à l'accélération dont tu ne nous avais pas parlé (j'ai du mal à comprendre d'ailleurs si c'est vitesse stabilisée ou en accélération vu que tu parles des deux dans la même phrase, peut-être que ça fait en réalité 3 problèmes et non 2), et le retard à la réaction lors d'accélérations sur un certain mode de la boîte.

Ce trou à l'accélération dont tu ne nous avais pas parlé (j'ai du mal à comprendre d'ailleurs si c'est vitesse stabilisée ou en accélération vu que tu parles des deux dans la même phrase, peut-être que ça fait en réalité 3 problèmes et non 2), et le retard à la réaction lors d'accélérations sur un certain mode de la boîte.

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Quelqu'un qui prend le sujet en cours de route ne va RIEN comprendre...mus54 a écrit:Bonjour,
BMW veulent remplacer le convertisseur de pression du turbo suite à un trou à l'accélération à vitesse stabilisé.
J'aurais 2 questions :
1) A quoi sert cette fameuse pièce voir photo ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HM21&mospid=48470&btnr=11_2336&hg=11&fg=45&hl=1
2) Est-ce que mon problème peut venir de cette pièce défectueuse ?
Merci pour votre aide.
Il faut te mettre à la place des gens qui vont essayer de réfléchir à ta panne et leur donner un MAX d'infos.
En ayant suivi tes précédents sujets,je ne comprends déjà rien,alors ceux qui débarquent....
Et puis,tu as déjà commandé la pièce,tu l'auras montée avant que les gens répondent.....
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Non la réaction à l'accélération pour moi c'est un trou à l'accélération vu que le moteur répond plus tard.Grogaz a écrit:Donc alors en fait, tu as au moins 2 problèmes distincts, là.
Ce trou à l'accélération dont tu ne nous avais pas parlé (j'ai du mal à comprendre d'ailleurs si c'est vitesse stabilisée ou en accélération vu que tu parles des deux dans la même phrase, peut-être que ça fait en réalité 3 problèmes et non 2), et le retard à la réaction lors d'accélérations sur un certain mode de la boîte.
Désolé s'il y a des ambiguïtés, quand je parle de vitesse stabilisé c'est le stade juste avant de demander au moteur de sortir ses chevaux quoi juste avant l'accélération par exemple pour doubler un autre véhicule
J'accélère et ma voiture répond 4 secondes après.
DIAG BMW: remplacement turbo + durites dépression + convertisseur de pression
J'espère que c'est clair
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Mais je pense fort que mon turbo n'a rien vu qu'a part ce problème elle pousse très fort jusqu’à sa vitesse maximale.
On va dire qu'il y un problème de reprise...
On va dire qu'il y un problème de reprise...
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Est ce que l'hélice du turbo du côté échapement est variable?On pourrait alors imaginer un grippage de cette hélice en position "max",ce qui donnerait un remplissage et une montée en pression plus lente lors des reprises...
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Oui il y la géométrie variable effectivement
Pourrait-on vérifier cela sans passer par BMW ?
Pourrait-on vérifier cela sans passer par BMW ?
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Oui, ça se vérifie mécaniquement, n'importe quel vrai mécano (pas un changeur d'ampoule genre Nortoto) sait faire ça. 
Mais je ne vois toujours pas pourquoi ça ne le ferait que sur certains modes de la BVa...

Mais je ne vois toujours pas pourquoi ça ne le ferait que sur certains modes de la BVa...

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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
C'est ce que j'allais répondre,
En mode manuel donc avec les boutons au volant, la voiture réagi, pousse, accélère comme je le souhaite sans trou à merveille.
Effectivement c'est en automatique où je sens que quelque chose freine la voiture quand je demande des watts puis sa repart plus tard
En mode manuel donc avec les boutons au volant, la voiture réagi, pousse, accélère comme je le souhaite sans trou à merveille.
Effectivement c'est en automatique où je sens que quelque chose freine la voiture quand je demande des watts puis sa repart plus tard
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Il est peut être à un régime supérieur en mode manuel.
Il faudrait essayer les même reprises en partant du même rapport au même régime.
Il faudrait essayer les même reprises en partant du même rapport au même régime.
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Oué, vu qu'il a l'air de comparer des choux avec des carottes et dire que c'est la faute du boucher si c'est différent, tu es peut-être bien sur la bonne voie...éric 181 a écrit:Il est peut être à un régime supérieur en mode manuel.
Il faudrait essayer les même reprises en partant du même rapport au même régime.

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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Bonjour j'ai essayé tout va bien en mode manuel aucune anomalie et des reprises franches...
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
au MEME régime,sur le MEME rapport?
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Oui même régime et même rapport je ne comprends vraiment plus rien
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Si ça fonctionne correctement en mode manuel et que ça déconne en Drive, c'est bien que c'est pas le moulin en lui-même qui déconne, mais plutôt soit la boîte, soit la gestion de boîte, soit la communication entre gestion de boîte et gestion moteur...

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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Pourquoi lors du diagnostique ils ont localisé uniquement un problème au niveau du turbo ?
Ils auraient du voir une anomalie au niveau de la boîte non ?
Je précise que la voiture est restée 2 jours dans leur atelier
Ils auraient du voir une anomalie au niveau de la boîte non ?
Je précise que la voiture est restée 2 jours dans leur atelier
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Tu peux nous faire des vidéos de tes compteurs/compte-tours quand ça fonctionne et quand ça ne fonctionne pas?
Avec des commentaires en prime qu'on sache à quel moment précis tu accélères.
Avec des commentaires en prime qu'on sache à quel moment précis tu accélères.
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
D'accord je vais essayer de faire sa même si c'est dangereux 
Je vous dirais à quel moment j'accélère et vous vous le temps de réponse avant retrouver la puissance moteur

Je vous dirais à quel moment j'accélère et vous vous le temps de réponse avant retrouver la puissance moteur
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
En quoi est-ce dangereux?
T'es pas obligé de rouler à 200...
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Après avoir lu, perso je pencherais pour un défaut de la boite (huile à changer) vu que la différence entre le mode manuel et le mode auto est que la prise mécanique (forçage) de la boite intervient en auto au environs des 90 km/h alors quand manuel tu y est tout le temps. Ton huile et ta crépine sont, je pense bon à changer. Normalement changement à faire tout les 100 000 km GRAND MAX
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Merci pour ta réponse mais dans le cadre d'entretenir mon véhicule, la vidange bva avec changement crépine ont été effectué en mars 2013 donc de ce coté là je pense qu'il n'y a aucun problème.gotcha a écrit:Après avoir lu, perso je pencherais pour un défaut de la boite (huile à changer) vu que la différence entre le mode manuel et le mode auto est que la prise mécanique (forçage) de la boite intervient en auto au environs des 90 km/h alors quand manuel tu y est tout le temps. Ton huile et ta crépine sont, je pense bon à changer. Normalement changement à faire tout les 100 000 km GRAND MAX
Ce phénomène de trou sa me le fesait avant mais vraiment de temps en temps ( 1 fois sur 5 )
Je pense vraiment à une pièce qui s'est détériorer au fil du temps, après c'est mon point vu bien sûr, certain me disent que c'est la boite, d'autres (bmw) me disent que c'est le turbo ...
La concession même n'a rien trouvé à part un turbo + convertisseur de pression turbo et les durites autour ....
Peut être que c'est mon turbo mais j'en suis certain que non !!
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Chez BMW, ils répondent toujours ça car ils font un bénef maximum!
Les turbos sont d'une solidité formidable. Donc déjà si souci il y a, je changerais les durits en premier temps car elles deviennent poreuses avec le temps. Voici ce que j'ai pu retrouver sur la mienne:
![[BMW 730 d E65] Convertisseur de pression 559255IMG4214](https://2img.net/r/hpimg11/pics/559255IMG4214.jpg)
Ensuite le convertisseur de pression que tu montres au début est celui de l'EGR et pas du turbo. Puis avant de le changer, un coup de nettoyage du filtre peu pas lui faire de mal. Encore une fois sur la mienne:
![[BMW 730 d E65] Convertisseur de pression 293036IMG4475](https://2img.net/r/hpimg11/pics/293036IMG4475.jpg)
Au final je serais aussi d'avis qu'une vidange de boite avec changement de crépine lui ferait le plus grand bien. Surtout en BVA!!!
Les turbos sont d'une solidité formidable. Donc déjà si souci il y a, je changerais les durits en premier temps car elles deviennent poreuses avec le temps. Voici ce que j'ai pu retrouver sur la mienne:
![[BMW 730 d E65] Convertisseur de pression 559255IMG4214](https://2img.net/r/hpimg11/pics/559255IMG4214.jpg)
Ensuite le convertisseur de pression que tu montres au début est celui de l'EGR et pas du turbo. Puis avant de le changer, un coup de nettoyage du filtre peu pas lui faire de mal. Encore une fois sur la mienne:
![[BMW 730 d E65] Convertisseur de pression 293036IMG4475](https://2img.net/r/hpimg11/pics/293036IMG4475.jpg)
Au final je serais aussi d'avis qu'une vidange de boite avec changement de crépine lui ferait le plus grand bien. Surtout en BVA!!!
utoi- Fidèle
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Merci pour cette réponse.
Effectivement désolé c'est bien le convertisseur de pression EGR en photo mais celui du turbo c'est la même, même ref
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GM21&mospid=47771&btnr=11_3471&hg=11&fg=45
J'ai déjà acheté cette pièce.
Dimanche un mécano va me changer les durites et ce capteur je verrai bien
Et toi tu avait des symptômes avant ton opération ou c'était à titre d'entretien ?
Effectivement désolé c'est bien le convertisseur de pression EGR en photo mais celui du turbo c'est la même, même ref
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GM21&mospid=47771&btnr=11_3471&hg=11&fg=45
J'ai déjà acheté cette pièce.
Dimanche un mécano va me changer les durites et ce capteur je verrai bien
Et toi tu avait des symptômes avant ton opération ou c'était à titre d'entretien ?
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Oui, même ref pour le turbo. A ta place, j'aurais condamné l'EGR et interverti les convertisseurs 
Sur la mienne j'ai une grosse perte de puissance. J'ai changé les durits, nettoyé l'admission et l'EGR (condamné sur le champ), démonté et nettoyé le convertisseur, et au final je trouve la capsule de commande de la géométrie variable dans cet état:
![[BMW 730 d E65] Convertisseur de pression 465743IMG4510](https://2img.net/r/hpimg11/pics/465743IMG4510.jpg)
Et bien sûr elle ne se détaille pas en neuf car réglée sur le turbo. J'ai eu la chance que BWMPASSION puisse m'en récupérer une que je vais changer de ce pas!

Sur la mienne j'ai une grosse perte de puissance. J'ai changé les durits, nettoyé l'admission et l'EGR (condamné sur le champ), démonté et nettoyé le convertisseur, et au final je trouve la capsule de commande de la géométrie variable dans cet état:
![[BMW 730 d E65] Convertisseur de pression 465743IMG4510](https://2img.net/r/hpimg11/pics/465743IMG4510.jpg)
Et bien sûr elle ne se détaille pas en neuf car réglée sur le turbo. J'ai eu la chance que BWMPASSION puisse m'en récupérer une que je vais changer de ce pas!
utoi- Fidèle
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Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
A ouai !! Cette pièce est en bonne état sur la mienne.
J'avais longtemps eu mon collecteur d'échappement fissuré et à mon avis avec la chaleur le convertisseur de dégrade (la membrane intérieur), lundi le tout va être changé avec filtre à air neuf
Et il y a une durite qui par de cette capsule mais pas de couleur noir, peut on mettre une durite noir à la place ou faut pas changer cette durite ?
J'avais longtemps eu mon collecteur d'échappement fissuré et à mon avis avec la chaleur le convertisseur de dégrade (la membrane intérieur), lundi le tout va être changé avec filtre à air neuf
Et il y a une durite qui par de cette capsule mais pas de couleur noir, peut on mettre une durite noir à la place ou faut pas changer cette durite ?
mus54- Habitué(e)
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