[BMW 730 d E65] Problème de turbo
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Grogaz
mus54
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
perso je ne répond pas a tes sujets car je n'y comprends plus rien
tu as 3 sujets ouvert ou plus qui traitent de la même panne mais qui partent dans toutes les directions
fais plus simple, ouvre un nouveau sujet et n'utilise que celui-là, décrit les symptômes rencontrés, sans donner ton point de vue
si tu n'as pas de solides connaissances en mécanique, pour ne pas influencer les réponses.
on partira sur une bonne base, parce que pour l'instant c'est loin d'être clair.

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Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
J'ai travailler par rapport au diagnostique qui a été fait je peux pas faire mieux.
Le devis de BMW disait fallait changer le turbo + les durites de dépression et le convertisseur de pression.
J'ai remplacé pour commencer ce qu'il y a de moins chere.
Mais je me suis entretenue a nouveau avec le chef d'atelier et il me dit que "C'EST" la tige de la wastegate qui fait des siennes et le turbo avait du jeu. Vu que les éléments ne se vendent pas seul il faut tout remplacer.
Le devis de BMW disait fallait changer le turbo + les durites de dépression et le convertisseur de pression.
J'ai remplacé pour commencer ce qu'il y a de moins chere.
Mais je me suis entretenue a nouveau avec le chef d'atelier et il me dit que "C'EST" la tige de la wastegate qui fait des siennes et le turbo avait du jeu. Vu que les éléments ne se vendent pas seul il faut tout remplacer.
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
le wastegate se change seul, si il est hs.
dans ce cas il ne faut pas le faire faire chez bmw.
dans ce cas il ne faut pas le faire faire chez bmw.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Quel est l'influence du mode de la BVa sur cette WasteGate (ou la géométrie variable) puisque ça fonctionne dans certains modes et pas dans d'autres?

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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Eventuellement un temps de réponse plus long lors des reprises si la partie variable est en mode "grand ouvert".Ce qui pourrait expliquer son délai avant que la voiture n'accélère en mode auto.
Je me rappelle avoir demandé des essais de reprises à régime et conditions identiques pour comparer,mais je crois que j'attends encore la réponse,tout comme la vidéo.....
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Je doute fort que la géométrie variable ait un fonctionnement différent d'un mode de BVa à l'autre...éric 181 a écrit:Eventuellement un temps de réponse plus long lors des reprises si la partie variable est en mode "grand ouvert".Ce qui pourrait expliquer son délai avant que la voiture n'accélère en mode auto.
Je me rappelle avoir demandé des essais de reprises à régime et conditions identiques pour comparer,mais je crois que j'attends encore la réponse,tout comme la vidéo.....
Il me semble avoir lu dans JeNeSaisPlusQuel topic ses essais de reprises à régime et conditions identiques, je crois bien qu'il les a faits, mais comme il ouvre 40 topics différents, je ne sais plus duquel il s'agit, et de toute façon, pas envie de chercher non plus.

Pas vu de vidéo, par contre...

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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Je pensais que le turbo ne mettait pas en charge assez vite si la géométrie variable déconnait et restait par exemple en position "max" même à bas régime.La boîte réagirait peut être avec un peu de retard si on enfonce le pied et qu'elle doit rétrograder par exemple.
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Mais pourquoi ça déconnerait dans certains modes et pas dans d'autres?
Tu es à 2000trs, tu accélères assez vivement pour doubler, quel que soit le mode engagé, la boîte est censée rétrograder, non?

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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Rien que le fait d'appuyer sur le bouton sport sa rétrograde sans même avoir accélérer .
Il m'a expliquer le fonctionnement du turbo et de la géométrie variable mais c'est tellement technique que je ne pourrais pas exposer tous ce qu'il m'à dit.
Effectivement la voiture fume lors des accélérations (même petites) et le turbo je l'entends pas mal, mais j'ai roulé peut être pas avec autant de bruit 1 an depuis les débuts du fameux trou, le turbo a pu prendre un coup au fil du temps ?
Désolé pour les vidéos mais je n'ai pas eu le temps depuis
Il m'a expliquer le fonctionnement du turbo et de la géométrie variable mais c'est tellement technique que je ne pourrais pas exposer tous ce qu'il m'à dit.
Effectivement la voiture fume lors des accélérations (même petites) et le turbo je l'entends pas mal, mais j'ai roulé peut être pas avec autant de bruit 1 an depuis les débuts du fameux trou, le turbo a pu prendre un coup au fil du temps ?
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Tu parles de fumée blanche...
Si la fumée était noire, on aurait pu croire à une consommation d'huile au niveau de la lubrification de l'axe de turbo qui aurait du jeu.
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Non non j'ai laissé ma copine roulé et je les suivi et les fumée sont noires bleues c'est assez difficile d'être précis mais en tout cas elle fume anormalement beaucoup !! Des fois elle d'étouffe et à vraiment du mal a prendre de la vitesse et le problème de trou me le fait maintenant même en ville a 70km/h bas elle rame => Le problème s'est agravé
RDV pris hier pour le fameux remplacement turbo
je suis assez navré mais j'ai pas le choix pour avoir denouveau le plaisir de conduire ce bateau
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mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Bonjour à tous je reviens après un bon moment concernant mon problème du début, donc la fameuse période de réponse de la boîte lorsque je suis en D à 100 km/h
J'ai apparemment un problème de boîte ( chef d'atelier Bmw ) apres le changement du turbo
Le problème reste le même et un ES c'est 7000 €....
J'ai apparemment un problème de boîte ( chef d'atelier Bmw ) apres le changement du turbo
Le problème reste le même et un ES c'est 7000 €....
mus54- Habitué(e)
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