[BMW 730 d E65] Problème de turbo
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Grogaz
mus54
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[BMW 730 d E65] Problème de turbo
Bonjour,
J'ai amener ma voiture chez BMW pour diagnostiquer un trou à l'accélération
* Vitesse stabilisé et lorsqu'on demande de la puissance elle répond 4 secondes plus tard, sinon rien de particulier elle parfaitement bien en mode M ou S l'anomalie se produit en position D
Verdict hier du chef d'atelier: Il faut remplacer le turbo + durites de dépression + convertisseur de pression
Quelqu'un peut-il m'aider je ne sais pas quoi faire, j'ai parlé avec le chef que ma voiture est un avion en manuel ou en sport et en dehors de ce trous tout est nikel donc j'en conclu que sa ne viens pas directement du turbo !!!!
Il me di oui mais bon peut être que ... il est pas sûr donc impensable pour moi de donner le feux vert pour un devis à plus de 2000€
J'ai amener ma voiture chez BMW pour diagnostiquer un trou à l'accélération
* Vitesse stabilisé et lorsqu'on demande de la puissance elle répond 4 secondes plus tard, sinon rien de particulier elle parfaitement bien en mode M ou S l'anomalie se produit en position D
Verdict hier du chef d'atelier: Il faut remplacer le turbo + durites de dépression + convertisseur de pression
Quelqu'un peut-il m'aider je ne sais pas quoi faire, j'ai parlé avec le chef que ma voiture est un avion en manuel ou en sport et en dehors de ce trous tout est nikel donc j'en conclu que sa ne viens pas directement du turbo !!!!
Il me di oui mais bon peut être que ... il est pas sûr donc impensable pour moi de donner le feux vert pour un devis à plus de 2000€
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Pour moi, ça ressemble plus à un problème de communication entre la BVa et le moulin, donc dans tous les cas, ça pue, la facture risque fort d'être salée...
Peut-être une solution en passant par un Reset général de toute l'électronique du véhicule.
De quand date la dernière vidange de boîte?
Il peut être là, aussi, le soucis: manque d'entretien sur la boîte => mode dégradé
Peut-être une solution en passant par un Reset général de toute l'électronique du véhicule.

De quand date la dernière vidange de boîte?

Il peut être là, aussi, le soucis: manque d'entretien sur la boîte => mode dégradé
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
La vidange de boîte a été faite en mars 2013 avec changement crepine 650 euros chez bmw évidemment
Ils m'ont qu'il y a juste un problème au niveau du contrôle d'air la bva n'est pour rien elle fonctionne correctement
Ils m'ont qu'il y a juste un problème au niveau du contrôle d'air la bva n'est pour rien elle fonctionne correctement
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Je laisse tomber ....
Je ne comprends PLUS DU TOUT quelle est la panne....
Une fois la boîte a des soucis en auto,une autre fois elle marche parfaitement...
Ce n'est pas un raisonnement scientifique de partir des conclusions....
Si on demande conseil,on essaye de décrire le plus objectivement possible les symptômes.
On ne met pas dans les hypothèses de départ que telle ou telle chose est certaine.
Je ne comprends PLUS DU TOUT quelle est la panne....
Une fois la boîte a des soucis en auto,une autre fois elle marche parfaitement...
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Contrôle d'air?mus54 a écrit:La vidange de boîte a été faite en mars 2013 avec changement crepine 650 euros chez bmw évidemment
Ils m'ont qu'il y a juste un problème au niveau du contrôle d'air la bva n'est pour rien elle fonctionne correctement

J'vois pas le rapport avec la BVa, là...

Puis si ça fonctionne uniquement dans certains modes, c'est bien qu'il doit y avoir un soucis quelque part, soit sur la boîte, soit sur la gestion de la boîte, soit sur la communication entre gestion de boîte et gestion moteur.

A force des lire des soucis partout sur ta caisse, je commence à avoir l'impression qu'elle fonctionne super bien, ta caisse, mais uniquement les jeudi 34 février de pleine lune entre 25h48 et 28h74...

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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
La vidange c'est une chose on me la faite en mars 2013 à titre d'entretien et par rapport au contrôle d'air c'est pour le trou à l'accélération !! Et pour eux c'est le turbo qu'il faut remplacer
+ tuyaux a depression + convertisseur de pression
Désolé s'il y a des mal ententes.

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mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Lundi un garage près de chez moi me change mes durites de dépression et le convertisseur de pression.
Je reviendrais aux nouvelles.
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mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
sur ma golf 4 tdi 150 j'avais aussi un trou à l’accélération en faite c’était ma durite du turbo qui n’était pas bien serrée, bon après je ne pense pas que sa soit ça mais bon...
phil67- Newbie
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
La grosse durite entre l'échangeur et le turbo a été changé déjà il y a 1 mois
Merci quand même
Merci quand même
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Qu'est-ce-que c'est que ce truc?mus54 a écrit:Lundi un garage près de chez moi me change mes durites de dépression et le convertisseur de pression.
Je reviendrais aux nouvelles.
C'est en lien avec les différences de fonctionnement de la BVa?

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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Si j'ai bien compris c'est un circuit d'air à vide ( quelque chose comment sa ) et les durite sont reliés aux entrées et sorties des capteur vanne ...
Et apparemment mes durites sont complètement poreuses elles se déchirent toutes seules
Voila j'ai acheter 4 metres de durites 20€ on verra ce que cela va donner
Et apparemment mes durites sont complètement poreuses elles se déchirent toutes seules
Voila j'ai acheter 4 metres de durites 20€ on verra ce que cela va donner
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Si tu as bien compris... ça promet.mus54 a écrit:Si j'ai bien compris c'est un circuit d'air à vide ( quelque chose comment sa ) et les durite sont reliés aux entrées et sorties des capteur vanne ...
Et apparemment mes durites sont complètement poreuses elles se déchirent toutes seules
Voila j'ai acheter 4 metres de durites 20€ on verra ce que cela va donner

En tous cas, moi, j'ai rien compris à ce tu nous a expliqué là.

Et je ne vois toujours pas le lien avec ton soucis de dysfonctionnement uniquement avec la BVa dans certains modes.

Pour ce qui est des durites, ça peut être l'âge, avec une usure accentuée par la bidouille électronique (+ de pression dans le circuit = usure + rapide)
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Le mécano m'a di to le turbo n'avait rien rien
D'abord il me change les durites de dépression et si le problème persiste il me change le convertisseur de pression, il fait par étape.
D'abord il me change les durites de dépression et si le problème persiste il me change le convertisseur de pression, il fait par étape.
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Ben, la première étape, c'est pas de changer un bidule après un autre machin, c'est de commencer par comprendre pourquoi ça semble fonctionner à peu près correctement dans certains modes de BVa et pas dans d'autres modes.

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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Le convertisseur de pression ou de convertisseur de couple ?
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Il semble parler d'une petite bricole, donc je pense pas qu'il soit question du convertisseur de couple, alors que pourtant, lui, au moins, il est en lien avec la BVa.

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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Le convertisseur de pression du turbocompresseur, terme exact du devis fournis par BMW.
J'ai pas la photo mais sur le devis il y a à remplacer:
* ES-Turbocompresseur + durites de dépression + convertisseur de pression
J'ai pas la photo mais sur le devis il y a à remplacer:
* ES-Turbocompresseur + durites de dépression + convertisseur de pression
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Mais ils ne m'ont en aucun cas parler de la BVA !!!
Sinon ils auraient vu quelque chose au diagnostique non ?
Sinon ils auraient vu quelque chose au diagnostique non ?
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Ce "convertisseur de pression", je sens bien que ce n'est en fait qu'un capteur de pression, qui convertit en effet une pression en une mesure électrique.
Voir quelque chose, pas forcément, il faudrait déjà qu'ils regardent au bon endroit, et qu'en plus, le soucis remonte une info' visible par le diagnostic.

Voir quelque chose, pas forcément, il faudrait déjà qu'ils regardent au bon endroit, et qu'en plus, le soucis remonte une info' visible par le diagnostic.

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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
C'est cette pièce n°1 du schéma qu'ils appellent convertisseur de pression !!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GM21&mospid=47771&btnr=11_2336&hg=11&fg=45&hl=1
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
on dirait bien l’électrovanne de dépression qui commande l'egr
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Je sais pas il y tellement de chose ...
J'ai commander ce fameux capteur de pression turbo chez mister auto pour 53 euros
J'ai commander ce fameux capteur de pression turbo chez mister auto pour 53 euros
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Bonjour,
Est-ce que ce fameux convertisseur de pression turbo influe sur le fonctionnement du turbo ??
Est-ce que ce fameux convertisseur de pression turbo influe sur le fonctionnement du turbo ??
mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
Bonjour tout le monde
Voilà tout est changé mais le problème reste le même, toujours cette retenue quand je veux accélérer !!!
Je suis perdu je sais plus quoi penser
TURBO HS ???
Voilà tout est changé mais le problème reste le même, toujours cette retenue quand je veux accélérer !!!
Je suis perdu je sais plus quoi penser
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mus54- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 d E65] Problème de turbo
tu ne peut pas t'y retrouver si tu part dans toutes les directions comme tu le faiséric 181 a écrit:Je laisse tomber ....
Je ne comprends PLUS DU TOUT quelle est la panne....
Une fois la boîte a des soucis en auto,une autre fois elle marche parfaitement...
Ce n'est pas un raisonnement scientifique de partir des conclusions....
Si on demande conseil,on essaye de décrire le plus objectivement possible les symptômes.
On ne met pas dans les hypothèses de départ que telle ou telle chose est certaine.

il faut diagnostiquer pas a pas, sinon tu vas gaspiller des ronds en changeant des pièces pour rien.
Benoit- Acharné(e) du forum
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