[BMW 320 d E46] Problème moteur
3 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 320 d E46] Problème moteur
Voila je vous explique mon problème que j'ai eu dans une montée de montagne lol.
Depuis le début que je l'ai eu, quand je suis en face du moteur en haut a gauche elle fume et sent un genre de fumée d’échappement a l’arrêt dans l'habitacle et à chaud !
Là en pleine accélération pour montée, plus de puissance, je ré accélère et tous d'un coup le moteur s'emballe a fond, la voiture accélère toute seul !oh leck jme dit ! du coup le réflexe j'embraye et freine mais elle continue a rugir dans les tours puis un bruit bizarre et la grosse fumée blanche/gris derrière, du moins gros brouillard ! je coupe le moteur mais elle continue a rugir 5 secondes puis s'éteint, et la plus moyen de l'allumer !
Le moteur n'a pas chauffer et aucune fuite en dessous.
De rage je la laisse sur le coté de la route, avec un coup de pied au cul ! et 2 jours plus tard le dépanneur me dit qu'elle redémarre !
Au final il me dit que j'ai largement trop d'huile dans le moteur, et que mon turbo est vraiment vieux et serait préférable de le changer, bref cette semaine normalement c'est fait. Et peut être un injecteur car il y a un peu de gazole dans l'huile.
Désolé du roman mais j'aurais voulu savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ??? car pourtant j'ai déjà eu des voitures mais là........
Merci beaucoup.
Depuis le début que je l'ai eu, quand je suis en face du moteur en haut a gauche elle fume et sent un genre de fumée d’échappement a l’arrêt dans l'habitacle et à chaud !
Là en pleine accélération pour montée, plus de puissance, je ré accélère et tous d'un coup le moteur s'emballe a fond, la voiture accélère toute seul !oh leck jme dit ! du coup le réflexe j'embraye et freine mais elle continue a rugir dans les tours puis un bruit bizarre et la grosse fumée blanche/gris derrière, du moins gros brouillard ! je coupe le moteur mais elle continue a rugir 5 secondes puis s'éteint, et la plus moyen de l'allumer !
Le moteur n'a pas chauffer et aucune fuite en dessous.
De rage je la laisse sur le coté de la route, avec un coup de pied au cul ! et 2 jours plus tard le dépanneur me dit qu'elle redémarre !
Au final il me dit que j'ai largement trop d'huile dans le moteur, et que mon turbo est vraiment vieux et serait préférable de le changer, bref cette semaine normalement c'est fait. Et peut être un injecteur car il y a un peu de gazole dans l'huile.
Désolé du roman mais j'aurais voulu savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ??? car pourtant j'ai déjà eu des voitures mais là........

Merci beaucoup.
Dernière édition par phil67 le Jeu 8 Aoû 2013 - 12:24, édité 2 fois
phil67- Newbie
-
Voiture(s) : bmw e46 320D 136cv touring
Re: [BMW 320 d E46] Problème moteur
Commence peut-être par lire ça: https://www.forum-bmwfans.com/t880-moderation-a-lire-imperativement-avant-de-poster 

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Ca sent le turbo' HS, qui a aspiré de l'huile et le tout est parti en auto-combustion...
Si le niveau d'huile est haut, regarde donc le niveau d'eau, bien possible que lui, il soit bas, et donc que de l'eau soit partie dans le circuit d'huile...
Dans tous les cas, ça pue...
Si le niveau d'huile est haut, regarde donc le niveau d'eau, bien possible que lui, il soit bas, et donc que de l'eau soit partie dans le circuit d'huile...
Dans tous les cas, ça pue...

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
"oh leck jme dit"
Je précise à ceux qui liraient que ce n'est pas un renseignement technique mais une expression alsacienne....
Je précise à ceux qui liraient que ce n'est pas un renseignement technique mais une expression alsacienne....

Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
éric 181 a écrit:"oh leck jme dit"
Je précise à ceux qui liraient que ce n'est pas un renseignement technique mais une expression alsacienne....![]()
mdr oui pardon ^^
phil67- Newbie
-
Bon turbo changé, reniflard changé, durite + échangeur nettoyé, une bonne vidange, réparation d'une fuite de gazole, mais maintenant il faut que je change le débimètre arfff !!!
phil67- Newbie
-
bon aller encore, capteur de pression du turbo a changer, alternateur....pfff
phil67- Newbie
-

» [BMW 316 i E36] Problème moteur
» [BMW 325 i E30] Problème moteur
» [BMW 330 d E46] Problème moteur
» [BMW 320 d E46] Problème moteur