[BMW 320 ci E46] Perte de puissance + broute et cale à chaud
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 320 ci E46] Perte de puissance + broute et cale à chaud
Nouveau venu, nouveau problème!
Voila comme préciser dans le titre je rencontre un problème avec mon 320ci.
Lorsqu'elle est froide elle fonctionne parfaitement, regime stable, puissance ok pas de trou bref nickel mais dés qu'elle est bien chaude (plusieurs km) elle commence à délirer
elle s'engorge, ne prend pas les tours, petarade, cale si je met un coup de gaz et ralenti de moins en moins stable jusqu'a ce qu'elle cale et qu'il soit difficile à redemarrer voir impossible.
Pour info j'ai changer mon capteur aac d'admission
J'ai pu relever avec le logiciel inpa les codes suivant
227 Lambda control tolerance Bank 1 (Deviation rich)
228 Lambda control tolerance Bank 2 (Deviation rich)
65 NW_E implausible signal (NW_E = nockenwellensensor = capteur aac / E=echappement)
je pense que mon problême viens surement du capteur d'aac echapement (qui est en commande) mais j'ai quand même un doute...
Voila comme préciser dans le titre je rencontre un problème avec mon 320ci.
Lorsqu'elle est froide elle fonctionne parfaitement, regime stable, puissance ok pas de trou bref nickel mais dés qu'elle est bien chaude (plusieurs km) elle commence à délirer
elle s'engorge, ne prend pas les tours, petarade, cale si je met un coup de gaz et ralenti de moins en moins stable jusqu'a ce qu'elle cale et qu'il soit difficile à redemarrer voir impossible.
Pour info j'ai changer mon capteur aac d'admission
J'ai pu relever avec le logiciel inpa les codes suivant
227 Lambda control tolerance Bank 1 (Deviation rich)
228 Lambda control tolerance Bank 2 (Deviation rich)
65 NW_E implausible signal (NW_E = nockenwellensensor = capteur aac / E=echappement)
je pense que mon problême viens surement du capteur d'aac echapement (qui est en commande) mais j'ai quand même un doute...

kev13700- Newbie
-
Voiture(s) : E46 320CI STEPTRONIC
Re: [BMW 320 ci E46] Perte de puissance + broute et cale à chaud
salut a toi j'ai eu les meme souci sur ma 323i e46 de 99 et avec les même relever valise et sela venait de mon débimétre et mon capteur aac admission et j'avais aussi un trou gros comme le pouce dans la durite principale d'air (je pense que la base de mon problème était sa mais qui a engendré de la casse derrière) une fois sa changé et avoir nettoyé les sonde lambda , nikeeel et elle repété le feu!
(pour info le trou se trouvé au niveau de la jonction entre la grosse durite et la petite qui la rejoint juste a la base du bloc moteur dur a voir)
(pour info le trou se trouvé au niveau de la jonction entre la grosse durite et la petite qui la rejoint juste a la base du bloc moteur dur a voir)
remy 323- Newbie
-
Voiture(s) : 323i e46 99 / ZX10R 2009
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1