[BMW 525 td E34] Claquements jusqu'à 2500 tours/minute
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[BMW 525 td E34] Claquements jusqu'à 2500 tours/minute
bonjours à tous !
quelqu'un possédant une E34 pourrait-il m'éclairer si le claquement entendu à l'accélération peut provenir de la pompe avec un mauvais calage sachant que la 525 dégage pas mal de fumée à l'accélération"blanc-gris" si oui comment peut -on caler la pompe correctement?
quelqu'un possédant une E34 pourrait-il m'éclairer si le claquement entendu à l'accélération peut provenir de la pompe avec un mauvais calage sachant que la 525 dégage pas mal de fumée à l'accélération"blanc-gris" si oui comment peut -on caler la pompe correctement?

jsavary- Newbie
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Voiture(s) : bmw 525 td
Re: [BMW 525 td E34] Claquements jusqu'à 2500 tours/minute
dans un premier temps donne nous plus de précision sur ta voiture
année et motorisation exacte
c'est une 524td ? ou une 525 tds ?
plus de détail sur les symptômes:
voiture démarre bien à chaud comme à froid?
consomme de l'huile, du ldr?
conso de carburant ca dit quoi?
....etc..
année et motorisation exacte
c'est une 524td ? ou une 525 tds ?
plus de détail sur les symptômes:
voiture démarre bien à chaud comme à froid?
consomme de l'huile, du ldr?
conso de carburant ca dit quoi?
....etc..
Benoit- Acharné(e) du forum
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Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [BMW 525 td E34] Claquements jusqu'à 2500 tours/minute
bonjour benoit!
ma voiture est une 525 td de 94 2.5l 115ch
la voiture démarre aussi bien à froid et à chaud au quart de tour;
présence de beaucoup de fumée à l'échappement mais pas de souci au CT
pas de consommation d'huile ni de ldr
consommation +-10 litres
le claquement s'entend en donnant des coup d'accélérateur en appuyant stablement sur l'accélérateur on entend presque plus de bruit, moi je pensais à un mauvais réglage de la pompe ou HS"les injecteur on été re-tarauder il ya un mois mais toujours le bruit, je pensais qu'un injecteur était HS.
merci de ta réponse
ma voiture est une 525 td de 94 2.5l 115ch
la voiture démarre aussi bien à froid et à chaud au quart de tour;
présence de beaucoup de fumée à l'échappement mais pas de souci au CT
pas de consommation d'huile ni de ldr
consommation +-10 litres
le claquement s'entend en donnant des coup d'accélérateur en appuyant stablement sur l'accélérateur on entend presque plus de bruit, moi je pensais à un mauvais réglage de la pompe ou HS"les injecteur on été re-tarauder il ya un mois mais toujours le bruit, je pensais qu'un injecteur était HS.
merci de ta réponse
jsavary- Newbie
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Re: [BMW 525 td E34] Claquements jusqu'à 2500 tours/minute
un injecteur hs, non c'est peut probable, le moteur ne tournerai pas rond.
il faut commencer par vérifier la base, concernant le problème de fumée
-changement du filtre à air si besoin
-contrôle de la vanne EGR si tu en as une > propreté & fonctionnement
-contrôle du jeu axiale du turbo pour se faire une idée de son état
-au passage regarde l'état de la durite de dépression du capteur de pression relié au collecteur.
pour le claquement c'est un peu plus délicat de t'aider sans voir la voiture
il faut commencer par vérifier la base, concernant le problème de fumée
-changement du filtre à air si besoin
-contrôle de la vanne EGR si tu en as une > propreté & fonctionnement
-contrôle du jeu axiale du turbo pour se faire une idée de son état
-au passage regarde l'état de la durite de dépression du capteur de pression relié au collecteur.
pour le claquement c'est un peu plus délicat de t'aider sans voir la voiture
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 td E34] Claquements jusqu'à 2500 tours/minute
merci benoit d'avoir répondu!
Toutes les durites ainsi que le filtre à air ,gazoil ont été changées.
concernant la vanne egr ,je l'ai démonté et nettoyé complètement je l'ai testé avec un tuyau déconnecté au niveau des raccords de la pompe à vide elle fonctionne ,par contre je ne sais pas si elle s'ouvre en fonctionnement pendant le retour de gaz ,comment peut-on être sûr quelle fonctionne?qu'est ce que tu appel jeu axiale du turbo,merci de m'éclairer!!!
cordialement jsavary
Toutes les durites ainsi que le filtre à air ,gazoil ont été changées.
concernant la vanne egr ,je l'ai démonté et nettoyé complètement je l'ai testé avec un tuyau déconnecté au niveau des raccords de la pompe à vide elle fonctionne ,par contre je ne sais pas si elle s'ouvre en fonctionnement pendant le retour de gaz ,comment peut-on être sûr quelle fonctionne?qu'est ce que tu appel jeu axiale du turbo,merci de m'éclairer!!!
cordialement jsavary
jsavary- Newbie
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Re: [BMW 525 td E34] Claquements jusqu'à 2500 tours/minute
jsavary a écrit:merci benoit d'avoir répondu!
Toutes les durites ainsi que le filtre à air ,gazoil ont été changées.
concernant la vanne egr ,je l'ai démonté et nettoyé complètement je l'ai testé avec un tuyau déconnecté au niveau des raccords de la pompe à vide elle fonctionne ,par contre je ne sais pas si elle s'ouvre en fonctionnement pendant le retour de gaz ,comment peut-on être sûr quelle fonctionne?qu'est ce que tu appel jeu axiale du turbo,merci de m'éclairer!!!
cordialement jsavary
ce n'est pas important si elle ne s'ouvre pas,ce qui compte c'est surtout que au repos elle soit bien en position fermé.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 td E34] Claquements jusqu'à 2500 tours/minute
cela ne réponds pas à ma question sur le turbo ?
jsavary- Newbie
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Re: [BMW 525 td E34] Claquements jusqu'à 2500 tours/minute
regarde ici
http://www.planete4x4.com/t274-moteur-le-turbo
c'est a lire jusqu’à la troisième ligne sous la photo du turbo.
quand tu démonte la durite pour vérifier le jeu, regarde si il y a présence d'huile. et si oui dans quelle quantité.
ce diagnostique concerne ton problème de fumée
http://www.planete4x4.com/t274-moteur-le-turbo
c'est a lire jusqu’à la troisième ligne sous la photo du turbo.
quand tu démonte la durite pour vérifier le jeu, regarde si il y a présence d'huile. et si oui dans quelle quantité.
ce diagnostique concerne ton problème de fumée
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 td E34] Claquements jusqu'à 2500 tours/minute
ok je te remerci:salut:
jsavary- Newbie
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