Conseils achats e39 530da 1999

Conseils achats e39 530da 1999

Message par Choup le Dim 7 Juil 2013 - 15:36

Hello à tous !

Je suis en passe d'acheter une 530 da touring de 1999, et je me demandais ce qu'il fallait que je vérifie...

Déjà si je plante le décors :

J'ai déjà eu une 530da touring phase 2, je vois donc a peu près comme ça marche! :oui: 

C'est un coup de coeur : Elle est comme je l'ai toujours voulu ! :super: 

Sauf que :

Elle affiche 253 000 compteur alors qu'après passage de la valoche, elle en a 312 000. Mon vendeur s'est fait berné par le sien, il a eu la franchise de me le dire, mais qui me dit que derrière il n'y a pas eu d'autres choses de bidouiller...... ??? Il l'a depuis 6 mois, pas de pbs particuliers, sauf je sais plus quoi sur le circuit du gazole qui a été changé, l'alternateur et la batterie.

Autre chose, son vendeur lui a dit l'avoir reprog pour 214cv. Et très franchement je ne trouve pas qu'elle est 214 poneys, a moins qu'elle soit encrassée du lourd... Cependant pas de grosse différence entre mon ex 193 et celle-ci (184)

Quand j'allumais les feux, pas de voyants qui s'affichaient, les leds du dessins de la voiture et du kmtrage l'étaient.... Alors peut être suis je miro, je revérifierais, mais j'ai peur qu'ils aient débranché un truc ou un fusible pour masquer des témoins style abs :???:  Est ce possible et comment vérifier?

2 injecteurs et la boîte de vitesse ont été changé y a 120 000, pas de factures entre temps de vidange boîte.

Le turbo ne montre pas de signes de fatigue, le moteur respire top, elle se trimbale pas à droite à gauche, aucune fumée, pas de bruit suspect, (Ah si un léger bruit genre courroie, qui a l'air de venir de l'accessoire)

Qu'en pensez vous et que dois je regarder ?

Son prix est de 2500 avec CT 2 pneus ar neufs, 2 devant corrects, l'alternateur et le pare brise changé car y avait un petit pet'

Merci !

Choup
Newbie
Newbie

Féminin Vierge Cheval
Voiture(s) : Affaire à suivre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils achats e39 530da 1999

Message par Grogaz le Dim 7 Juil 2013 - 16:20

Perso, je me méfierais, y a pas mal de trucs louches ou qui déconnent, donc ça explique aussi le prix bas, mais bon, sur des gazouts comme ça, y a intérêt de prévoir un bon budget pannes / remise en état.
Essaie au moins de lui faire refaire un CT sur place, avant de la prendre, mais dans un centre de ton choix. Tu prends à l'avance un RdV pour le jour où tu vas la voir, mais sans dire au vendeur où ça aura lieu. Dans le pire des cas, il découvrira des mer*es supplémentaires, et tu en auras pour 70-80€ de ta poche, mais au moins, tu en sauras un peu plus sur la caisse... :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par Choup le Lun 8 Juil 2013 - 6:05

Oui bonne idée, je pensais également faire un tour chez bm pour une petite valise le jour de la vente...

D'autres avis ? notamment cette histoire de voyants....

Choup
Newbie
Newbie

Féminin Vierge Cheval

Message par Grogaz le Lun 8 Juil 2013 - 6:19

Ca sent les lampes démontées, oui... :L

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par Choup le Lun 8 Juil 2013 - 7:38

Mais dans ce cas pourquoi avoir démonté celle des feux également? (j'imagine que c'nest pas les mêmes ou si ... ?)

Choup
Newbie
Newbie

Féminin Vierge Cheval