[BMW 325 i E36] Voiture qui broute et qui n'avance plus
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[BMW 325 i E36] Voiture qui broute et qui n'avance plus
Bonjour,
Voici mon nouveau problème sur ma petite BMW.
Il y a trois semaines environ j'étais déjà en panne, c'était finalement ma pompe à carburant qui avait lâché.(Mon premier sujet)
Après avoir tous changer et tout remis en état, la voiture fonctionné correctement. jusqu'à hier ou elle ma refait un petit coup de cal gon.
Donc elle démarre très bien mais le ralenti est vraiment moche (la voiture en ballotte de gauche à droite), de plus dès que je commence à rouler elle broute sans cesse. Ce qui ne me permet pas de dépasser les 60km/h environ...
J'ai déjà essayé de débrancher le débitmètre sans résultat, j'ai ensuite débrancher le capteur du papillon (PMH je crois) la, la voiture ne ballotte plus.
Cependant je n'ai pas essayé de rouler dans cette configuration car je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour la voiture (?)
Ce qui est sur c'est que le ralenti a chuter vers 500trs/min voir même 300trs/min mais sans callé et sans ballotté.
Voila ou j'en suis je ne pas investigué plus sur le problème car je suis un peu perdu.
Pour info:
J'ai entendu un claquement dans le bloc moteur en essayant de mettre un peu de gaz voiture arrêté, ce qui m'a fait un peu peur.
Mais ce n'est pas un claquement constant, dans le détail j'ai appuyer sur la pédale la voiture brouté et d'un coup sa à claqué.
Si quelqu'un avait quelques pistes sur lesquels je puisse m'orienté ce serai vraiment top.
Merci à tous pour vos futures réponse.
Bonne soirée
Voici mon nouveau problème sur ma petite BMW.
Il y a trois semaines environ j'étais déjà en panne, c'était finalement ma pompe à carburant qui avait lâché.(Mon premier sujet)
Après avoir tous changer et tout remis en état, la voiture fonctionné correctement. jusqu'à hier ou elle ma refait un petit coup de cal gon.
Donc elle démarre très bien mais le ralenti est vraiment moche (la voiture en ballotte de gauche à droite), de plus dès que je commence à rouler elle broute sans cesse. Ce qui ne me permet pas de dépasser les 60km/h environ...
J'ai déjà essayé de débrancher le débitmètre sans résultat, j'ai ensuite débrancher le capteur du papillon (PMH je crois) la, la voiture ne ballotte plus.
Cependant je n'ai pas essayé de rouler dans cette configuration car je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour la voiture (?)
Ce qui est sur c'est que le ralenti a chuter vers 500trs/min voir même 300trs/min mais sans callé et sans ballotté.
Voila ou j'en suis je ne pas investigué plus sur le problème car je suis un peu perdu.
Pour info:
J'ai entendu un claquement dans le bloc moteur en essayant de mettre un peu de gaz voiture arrêté, ce qui m'a fait un peu peur.
Mais ce n'est pas un claquement constant, dans le détail j'ai appuyer sur la pédale la voiture brouté et d'un coup sa à claqué.
Si quelqu'un avait quelques pistes sur lesquels je puisse m'orienté ce serai vraiment top.
Merci à tous pour vos futures réponse.
Bonne soirée
myki- Newbie
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Age : 38
Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : france
Voiture(s) : bmw 325 i
Re: [BMW 325 i E36] Voiture qui broute et qui n'avance plus
problème d'arrivé d'essence,d'allumage ou de capteur 

Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 35
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Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [BMW 325 i E36] Voiture qui broute et qui n'avance plus
Allumage peut etre une bobine HS, tu peut deja ragarder la resistance de tes bobines.
Elles doivent etre dans les 1 OHMS sur tes 6 bobines, sa veut pas forcément dire quelles sont bonnes mais si tu as une difference a se niveaux c'est que c'est HS.
Après c'est sur que le mieux c'est un diag...
J'oublié, pour mesuré la resistance c'est broche 1 et 3
Elles doivent etre dans les 1 OHMS sur tes 6 bobines, sa veut pas forcément dire quelles sont bonnes mais si tu as une difference a se niveaux c'est que c'est HS.
Après c'est sur que le mieux c'est un diag...
J'oublié, pour mesuré la resistance c'est broche 1 et 3
tazdusud- Fidèle
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Age : 40
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv
Re: [BMW 325 i E36] Voiture qui broute et qui n'avance plus
Merci pour les réponses, donc j'ai fais le test des bobines et elles sont toutes identiques à 0.8ohm.
j'en ai profité pour regarder l'état de mes bougies et elles sont toutes bien sèches, je les aient toutes nettoyé, sa ne coute rien.
Cependant comme je vous aient déjà dit quand je débranche le capteur du boitier papillon la voiture ne ballotte plus même si le régime chute sous les 500trs/min.
J'ai donc testé ce capteur.je n'ai pas les numéros de broches mais en tous cas entre les deux extérieurs j'ai 4ohms,entre le milieu et la broche du haut j'ai 4.37ohms et entre le milieu et la broche du bas j'ai 1.39ohms.
C'est ce 1.39ohms qui me dérange, car je ne vois pas pourquoi elle est différentes des autres valeurs(???)
Est ce possible que ce petit capteur me mette ma voiture dans cet état???
encore merci pour vos pistes...
j'en ai profité pour regarder l'état de mes bougies et elles sont toutes bien sèches, je les aient toutes nettoyé, sa ne coute rien.
Cependant comme je vous aient déjà dit quand je débranche le capteur du boitier papillon la voiture ne ballotte plus même si le régime chute sous les 500trs/min.
J'ai donc testé ce capteur.je n'ai pas les numéros de broches mais en tous cas entre les deux extérieurs j'ai 4ohms,entre le milieu et la broche du haut j'ai 4.37ohms et entre le milieu et la broche du bas j'ai 1.39ohms.
C'est ce 1.39ohms qui me dérange, car je ne vois pas pourquoi elle est différentes des autres valeurs(???)
Est ce possible que ce petit capteur me mette ma voiture dans cet état???
encore merci pour vos pistes...
myki- Newbie
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Age : 38
Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : france
Voiture(s) : bmw 325 i
Re: [BMW 325 i E36] Voiture qui broute et qui n'avance plus
bon il y a du nouveau la titine re fonctionne à nouveau.
Voila le problème:
Quand j'ai changé ma pompe à carburant , j'ai pris le modèle simple ou il fallait souder les fils et re brancher tous soi même.
Sachant que j'ai tout fait moi même je me suis un peu remis en question et j'ai décider de la démonter afin de vérifié.
Et la à ma grande surprise je tombe sur ma panne en direct, la durite qui relie la pompe au tuyau de transport de l'essence est en trin de se faire la malle.
et oui le collier était mal serré, quel imbécile je devais être trop pressé de rouler avec.
C'est vrai que a 3.5bars de pression la durite n'a pas tenu longtemps.
Merci à tous le monde pour vos commentaires notamment BENOIT et TAZDUSUD.
Sa m'a permis de contrôler mes bobines et quelques autres pièces de mon auto.
Bonne soirée à tous.
Voila le problème:
Quand j'ai changé ma pompe à carburant , j'ai pris le modèle simple ou il fallait souder les fils et re brancher tous soi même.
Sachant que j'ai tout fait moi même je me suis un peu remis en question et j'ai décider de la démonter afin de vérifié.
Et la à ma grande surprise je tombe sur ma panne en direct, la durite qui relie la pompe au tuyau de transport de l'essence est en trin de se faire la malle.
et oui le collier était mal serré, quel imbécile je devais être trop pressé de rouler avec.
C'est vrai que a 3.5bars de pression la durite n'a pas tenu longtemps.
Merci à tous le monde pour vos commentaires notamment BENOIT et TAZDUSUD.
Sa m'a permis de contrôler mes bobines et quelques autres pièces de mon auto.
Bonne soirée à tous.
myki- Newbie
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Age : 38
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Date d'inscription : 05/06/2013
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Voiture(s) : bmw 325 i
tazdusud- Fidèle
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Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv
Re: [BMW 325 i E36] Voiture qui broute et qui n'avance plus
au moins c'était rien de grave
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 35
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Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

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