[BMW 530 d E60] Voyant moteur allumé
3 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 530 d E60] Voyant moteur allumé
Bonjour a tous, je demande votre avis car suite a la supression de mes clappets d'admission,mon mecano en a profité pour chinter la vanne egr, ma voiture roule très bien et peut-etre meme mieux qu'au paravant!!!
Mais mon voyant moteur reste allumé "emission co2 elevée" est dangereux pour ma voiture ??
Mais mon voyant moteur reste allumé "emission co2 elevée" est dangereux pour ma voiture ??
FRED1974- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 530D E60 PACK LUXE
Re: [BMW 530 d E60] Voyant moteur allumé
Dangereux, je ne crois pas, mais pas impossible que tu sois refusé au CT, avec ce voyant allumé... 

Grogaz- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Merci, et avec la remise a zero avec l'appareil est ce que le voyant sera eteint???
FRED1974- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 530D E60 PACK LUXE
Je ne sais pas...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Salut fred,
A mon avis la réinitialisation ne servira à rien, si le défaut observé est toujours présent, l'alerte reviendra.
La solution serait de pouvoir tromper l'ODB avec quelque dispositif que se soit( ex : résistances calibrées ou autre...) pour lui faire croire que tout est en ordre. Le défaut pourrait alors être supprimé, mais un contrôle technique pourrait encore détecter la faille et bouler ta voiture pour sa pollution...
Ce n'est qu'une idée, je n'ai pas les compétences techniques nécessaire sur ce types de véhicule, mais il m'arrive de le faire dans mon boulot.
Goldwing
A mon avis la réinitialisation ne servira à rien, si le défaut observé est toujours présent, l'alerte reviendra.
La solution serait de pouvoir tromper l'ODB avec quelque dispositif que se soit( ex : résistances calibrées ou autre...) pour lui faire croire que tout est en ordre. Le défaut pourrait alors être supprimé, mais un contrôle technique pourrait encore détecter la faille et bouler ta voiture pour sa pollution...
Ce n'est qu'une idée, je n'ai pas les compétences techniques nécessaire sur ce types de véhicule, mais il m'arrive de le faire dans mon boulot.
Goldwing
Goldwing- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 540i BV6 E39
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1