[BMW 530 d E39] Changement connectique et problème antenne
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[BMW 530 d E39] Changement connectique et problème antenne
Bonsoir à tous !
Bon je reviens vers vous afin de vous part de mon expérience concernant le problème du module radio
Je vous fais un petit recap :
Il y a deux semaine, un matin je démarre ma 530d BVA de 2001 pack luxe, et je m’aperçois de suite que le voyant de la radio est éteint donc plus de son avec le gps, téléphone…Après recherche sur le forum, je décide de débrancher la batterie quelque minute mais comme un débutant je commence par débrancher le + !!! aie aie j’ai encore la marque de la cloque !! Bref, je débranche le moins puis je rebranche, et la miracle, la radio reviens !! Mais reviens en mauvais état…Car le son du gps est bloqué sur le volume max, et je ne capte plus les stations (recherche en boucle) et impossible de faire une recherche manuelle, mon TMC n’est plus en vert mais en gris et la position de mon gps est complètement erroné donc la catastrophe
Bon n’étant pas chez moi mais en week, je me dis que je règlerai ça en rentrant et que pour le trajet du retour, j’utiliserai le chargeur cd
Retour à la maison, je démonte, contrôle tous les fusibles, tous est ok sauf la connectique de mon module BM24 tmc !elle est complétement oxydée ! Tellement elle est oxydée, j’ai eu énormément de mal à la débranchée, et j’ai dû casser la sécurité. Je m’aperçois en appliquant la bombe désoxydante qu’il y a une connectique de travers, et « PAF » à peine toucher, elle se casse… snif snif c’est celle du fil rouge et vert ! Donc module HS
Alors par chance, j’ai gardé un ancien autoradio de mon E46 et ce dernier à la même connectique (toute neuve) donc je vais essayer de la souder sur mon module. J’ai ouvert le module BM24 et je ne vois rien d’anormal, aucune marque de chauffe… J’ai également vérifié l’amplificateur d’antenne situé sur le côté conducteur, tester tous les câbles d’antenne, aucuns ne sont coupés.
Je précise que j’ai acheté la voiture le 18 avril 2013 et j’avais remarqué que mon poste GPS 16/9 (dernière mise à jour du soft) s’ouvrai et se refermé plusieurs fois de suite à chaque démarrage et arrêt de la voiture. J’ai vérifié les fusibles de la boite à gant et il y en avait un qui avais le mauvais ampérage (7.5 au lieu des 5), je l’ai changé et cela ne le fessais plus. Depuis mon problème, le poste s’ouvre une fois sur vingt quand j’appuis sur le bouton Ejet
J’essaye demain avec la nouvelle connectique du module et je reviens vous dire si cela fonctionne mais je ne pense pas que cela règle mon problème d’antenne
Si ça vous es déjà arrivé, n’hésitez pas à me faire part de vos expériences
Bon je reviens vers vous afin de vous part de mon expérience concernant le problème du module radio
Je vous fais un petit recap :
Il y a deux semaine, un matin je démarre ma 530d BVA de 2001 pack luxe, et je m’aperçois de suite que le voyant de la radio est éteint donc plus de son avec le gps, téléphone…Après recherche sur le forum, je décide de débrancher la batterie quelque minute mais comme un débutant je commence par débrancher le + !!! aie aie j’ai encore la marque de la cloque !! Bref, je débranche le moins puis je rebranche, et la miracle, la radio reviens !! Mais reviens en mauvais état…Car le son du gps est bloqué sur le volume max, et je ne capte plus les stations (recherche en boucle) et impossible de faire une recherche manuelle, mon TMC n’est plus en vert mais en gris et la position de mon gps est complètement erroné donc la catastrophe
Bon n’étant pas chez moi mais en week, je me dis que je règlerai ça en rentrant et que pour le trajet du retour, j’utiliserai le chargeur cd
Retour à la maison, je démonte, contrôle tous les fusibles, tous est ok sauf la connectique de mon module BM24 tmc !elle est complétement oxydée ! Tellement elle est oxydée, j’ai eu énormément de mal à la débranchée, et j’ai dû casser la sécurité. Je m’aperçois en appliquant la bombe désoxydante qu’il y a une connectique de travers, et « PAF » à peine toucher, elle se casse… snif snif c’est celle du fil rouge et vert ! Donc module HS
Alors par chance, j’ai gardé un ancien autoradio de mon E46 et ce dernier à la même connectique (toute neuve) donc je vais essayer de la souder sur mon module. J’ai ouvert le module BM24 et je ne vois rien d’anormal, aucune marque de chauffe… J’ai également vérifié l’amplificateur d’antenne situé sur le côté conducteur, tester tous les câbles d’antenne, aucuns ne sont coupés.
Je précise que j’ai acheté la voiture le 18 avril 2013 et j’avais remarqué que mon poste GPS 16/9 (dernière mise à jour du soft) s’ouvrai et se refermé plusieurs fois de suite à chaque démarrage et arrêt de la voiture. J’ai vérifié les fusibles de la boite à gant et il y en avait un qui avais le mauvais ampérage (7.5 au lieu des 5), je l’ai changé et cela ne le fessais plus. Depuis mon problème, le poste s’ouvre une fois sur vingt quand j’appuis sur le bouton Ejet
J’essaye demain avec la nouvelle connectique du module et je reviens vous dire si cela fonctionne mais je ne pense pas que cela règle mon problème d’antenne
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Voiture(s) : 530D E39 phase 2

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