FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connaissez-vous le Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 ?

Aller en bas

Connaissez-vous le Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 ? Empty Connaissez-vous le Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 ?

Message par rezulteo le Lun 22 Avr 2013 - 16:10

Bridgestone vient de lancer son nouveau pneu le Potenza Adrenalin RE002. Nous avons pu le tester sur le circuit d’Ascari en Espagne le mois dernier.

Connaissez-vous le Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 ? 8587955781_28f1edbfd0

Son cœur de cible ? Les voitures compactes aux caractères sportifs. Pour les amateurs de pneu Bridgestone, l’Adrenalin Potenza RE002 se positionne entre le Turanza T001 et le Potenza S001. Il conviendra parfaitement aux automobilistes recherchant des sensations de conduite sportives mais qui souhaitent garder un haut niveau de sécurité.

En parlant de sécurité cette dernière a été particulièrement travaillée avec un pneu qui offre une tenue de route excellente (sur sol sec et mouillé) et une bonne stabilité. Du côté technique on retrouve principalement :

- des blocs d’épaulement à fort grip
- une nervure centrale renforcée
- une paroi renforcée

Sur le papier le Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 est un pneu qui séduit tant par sa sportivité que par sa sécurité, maintenant découvrez notre essai.

> Notre test sur Ascari

A notre arrivée sur le circuit andalou ce n’est pas le soleil qui nous attendais (comme nous aurions pu le penser) mais une météo plutôt capricieuse et un circuit bien détrempé. Tant mieux, nous avons pu voir ce que valait le pneu dans des conditions difficiles.


Connaissez-vous le Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 ? 8637969518_5fd4a4b312

A bord d’une Audi A3 TFSI nous avons roulé sur la boucle nord (très technique) du circuit d’Ascari. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Adrenalin RE002 nous a procuré un bon feeling de conduite : précision, réactivité et stabilité au freinage en sont en grande partie responsables.

Puis nous avons pris une VW Golf 7 pour un test comparatif entre le Turanza T001 et l’Adrenalin RE002. Rappelons que le Turanza est positionné plus “tourisme“ dans la gamme.

Suite à cet essai comparatif on a :

- Une égalité au niveau de la sécurité. Les 2 pneus s’en sortent bien avec des temps similaires.
- Un feeling de conduite complétement différent qui donne un avantage incontestable à l’Adrenalin RE002. En effet ce dernier nous offre des enchaînements de virages fluides et de meilleures sensations.

Bilan ? L’Adrenalin RE002 tient ses promesses et son positionnement à mi-chemin entre le Turanza T001 et le Potenza S001 tient franchement la route (sans mauvais jeu de mots ;) ). Ce nouveau pneu au delà de ses performances évoquées plus haut, laisse un bon feeling quand au plaisir de conduite qu’il procure.

Pour lire notre essai complet sur ce pneu c’est par ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/bridgestone-potenza-adrenalin-re002-lessai-sur-le-circuit-dascari-18826

Et petit bonus : Bridgestone nous a fait profiter d’un tour du circuit d’Ascari à bord d’une Radical SR3, en voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v7U_6mee6oY

Du coup qui a déjà pu tester la gamme de Bridgestone ? Des avis ?
rezulteo
rezulteo
Partenaire
Partenaire

Masculin Lion Chèvre
Age : 41
Messages : 143
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : LYON
Voiture(s) : BMW Série 5 2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum