[BMW 325 ia E90] Inversion de commande des rapports en M
[BMW 325 ia E90] Inversion de commande des rapports en M
Salut à tous,
Y a un truc que j'ai du mal à comprendre et qui est pour moi peu logique. J'ai eu plusieurs véhicules avec une boite auto (une Alfa 156 2.0 Seelspeed et un VW Touareg v6 3.2 Triptronic). Sur ces véhicules, en position Manuel, il fallait pousser le levier vers l'avant pour monter les rapports et le pousser vers l'arrière pour descendre les rapports. Sur ma 325ia e90 il faut faire l'inverse (pousser pour rétrograder et tirer pour monter le rapport) et je trouve ça déconcertant et très peu logique.
Est ce que quelqu'un sait si il existe un moyen d'inverser cette commande.
Merci.
Y a un truc que j'ai du mal à comprendre et qui est pour moi peu logique. J'ai eu plusieurs véhicules avec une boite auto (une Alfa 156 2.0 Seelspeed et un VW Touareg v6 3.2 Triptronic). Sur ces véhicules, en position Manuel, il fallait pousser le levier vers l'avant pour monter les rapports et le pousser vers l'arrière pour descendre les rapports. Sur ma 325ia e90 il faut faire l'inverse (pousser pour rétrograder et tirer pour monter le rapport) et je trouve ça déconcertant et très peu logique.
Est ce que quelqu'un sait si il existe un moyen d'inverser cette commande.
Merci.
stongag- Newbie
-
Age : 51
Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : TOULOUSE
Voiture(s) : 325ia e90
Re: [BMW 325 ia E90] Inversion de commande des rapports en M
Je pense pas que cette modif soit possible, a moins d'inverser les cable....
C'est vrai que c'est déroutant au début mais on s'y fait et à force de l'utiliser ca ne me choc plus

C'est vrai que c'est déroutant au début mais on s'y fait et à force de l'utiliser ca ne me choc plus
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 36
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: [BMW 325 ia E90] Inversion de commande des rapports en M
Pour avoir commencé en séquentiel sur une M3,je trouve toutes les autres voitures illogiques.....lol
En pleine accélération,tu es plutôt au fond du siège et tirer est plus facile pour monter le rapport et inversément.
En pleine accélération,tu es plutôt au fond du siège et tirer est plus facile pour monter le rapport et inversément.
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule.
éric 181- Super Modo
-
Age : 52
Messages : 11138
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: [BMW 325 ia E90] Inversion de commande des rapports en M
Salut,
Je viens d'avoir quelques explications et ERIC a surement raison : il est + facile de tirer le levier en pleine accélération et de le pousser lors du freinage. Surtout qu'en rallye, les commandes sont comme ça, BM a donc tout compris, les autres ont tord...
Je viens d'avoir quelques explications et ERIC a surement raison : il est + facile de tirer le levier en pleine accélération et de le pousser lors du freinage. Surtout qu'en rallye, les commandes sont comme ça, BM a donc tout compris, les autres ont tord...

stongag- Newbie
-
Age : 51
Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : TOULOUSE
Voiture(s) : 325ia e90

» commande de vitesse très dures sur vito
» ma commande de JB CACTUS
» piles commande de verrouillage
» Commande graines RPS
» Probleme centrale de commande HELP
» ma commande de JB CACTUS
» piles commande de verrouillage
» Commande graines RPS
» Probleme centrale de commande HELP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum