[BMW 320 i E36] Remplacer les ressorts avant par des courts

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Message par fpf31 le Lun 4 Déc 2006 - 23:15

J'ai plusieurs fois lu les post de kaiv notament, et bcp d'autres sur le net, mais une question subsiste à la veille de la pose de mes H&R sur mon Touring E36 320IA.
Vais-je pouvoir changer moi meme mes ressorts AVANT avec des griffes compte tenu des parametres ci-dessous ?? (Remarque, j'ai changé des suspensions pendant 13 ans sans me poser autant de questions, mais la.....y'a photo :L :L )

- mes ressorts sont marqués en vert et donc une suspension standard (pas de M technic)
- mes ressorts H&R sont à -35 mm et sont deux fois plus court que les originaux quand ils sont posé cote à cote seuls, donc c'est que la compression du ressort d'origine est "ENORME" et je me demande si du coup si je vais y arriver avec des griffes standards identiques a celles de Kaiv, mais moins securisantes ????!!!!
-Derniers points : les ressorts d'origine ont 6 ou 7 spires bien espacées pour glisser les griffes, et les H&R ont 6 spires , dont 3 qui se touchent presque rendant impossible passage des griffes....

Merci de vos reponses :lovve: :fleur:
:modo: attention au titre
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Message par K'n@rdo63 le Mer 6 Déc 2006 - 16:36

Tu n'auras pas besoins des griffes s'ils sont 2 fois plus court ;)
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Message par ber le Jeu 7 Déc 2006 - 2:07

Comme le dis kanardo , c'est clair que tu n'auras pas besoin des griffes pour remettre les cours Happy

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Message par Lex le Jeu 7 Déc 2006 - 7:00

je confirme :lol: :lol:
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Message par fpf31 le Jeu 7 Déc 2006 - 22:23

vous etes serieux ?!! j'ai jamais vu ça !!
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Message par DarkGyver le Ven 8 Déc 2006 - 10:31

Re;

J'avais la même chose à la pose des miens sur mon ancienne E34...
Cela marche mailgré tout!
En fait les ressorts courts n'ont pas besoin d'être comprimés de beaucoup!
Si tu comprimes les 3 ou quatres spires qui restent non "grouppées", ça suffit!

Ceci dit, chez moi, c'était du - 60.....

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