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Conseil achat M3 e36

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Message par Guistealer Mer 10 Avr 2013 - 12:25

Bonjour,

Je cherche à acheter une m3 e36. J en ai trouvé une de 1995 pour 175000 km au prix de 10 000 euros. Le véhicule est d'origine francaise , mais a fait qqes années au luxembourg . Le carnet d entretien est tamponné de l'achat jusqu'à ses 95000 km dans une concession BMW ( pour beaucoup au luxembourg ). Depuis ses 95000 km ( 2001 il me semble ) elle est retournée en france ( propriétaire actuel ), et est "apparement " très bien entretenu ( beaucoup de factures, vidanges tres tres regulieres , vanos entretenu etc... ). Je ne l'ai vu qu en photo, et etant a 250 km de chez moi je ne l'ai pas vu en vrai. J'ai une dizaine de photos, elle a l'air en bon etat, ( qqes rayures rien de terrible ) le proprio m ayant meme proposé de la mettre sur fosse pour la regarder en detail ( il a l'air sur de lui ) . L'ordinateur de bord à 75 % de ses pixels morts ( normal pour une voiture de 1995 ? ) Les sieges ont l'air en tres bon etat, mais le volant est decoloré au centre :??: l ecusson bmw ayant l air d etre passé, de meme que les bandes bmw sur le pommeau ont l air tres ternies.... signe d'un kilometrage plus important ? Que feriez vous ? ( hormis verifier que le numero de serie du tableau de bord correspond bien à la carte grise ) . Je precise que je n ai jamais conduit de m3, alors mis à part verifier que le moteur et le vanos font un beau bruit, je n ai aucun points de comparaison.

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Message par tazdusud Mer 10 Avr 2013 - 18:54

Salut, mais nous quelques photos.
Pour l'odb je sais pas mais le mien est de 96 et il a tous les pixels.
Pour le volant c'est normal, c'est a force de klaxoné pour que les gens se rangent a droite :roule:
C'est le 3.0 ou le 3.2 ?
Vue l'entretien sa a l'air honete a mon avis.
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Message par Guistealer Mer 10 Avr 2013 - 19:22

C est un 3.0l... Côtent elles beaucoup moins que les 3.2 l ??
Pour le volant et pommeau j ai eut le proprio il s'agit apparemment d un effet d optique du au flash de l appareil photo, voilà qui me rassure. Bon pour l odb je ne m inquiéte pas trop, c est comme les Tv et moniteurs... Certains pixels lâchent au bout d une semaine.

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Message par éric 181 Mer 10 Avr 2013 - 21:10

Je trouve ça cher quand même pour une 3,0 avec 175 000 kms.
Et pourquoi tu ne vas pas voir TOUTES celles qui sont à vendre à côté de chez toi?
C'est débile de n'en essayer qu'une.........

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Message par Guistealer Mer 10 Avr 2013 - 23:43

Oui c est ce que je fais a partir de demain je vais en voir quelques unes... Bon en même temps je ne suis pas presser mes économies ne vont pas s envoler

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Message par éric 181 Jeu 11 Avr 2013 - 6:53

Quitte à passer à côté d'une bonne affaire,il vaut mieux ne pas être pressé et de ne pas en faire une mauvaise....
La différence entre une en bon état et une en mauvais état sera de 2/3000 euros à tout casser.
Cet argent,tu le récupereras en grande partie à la revente et tu auras bcp moins d'emmerdes entre temps.
Si tu en achètes une avec 4 pneus à changer et la grosse révision à faire,tu peux rajouter 1500/2000 euros à ton achat....
Acheter une voiture en état moyen avec pas mal de KMS,te fera engager des frais pour avoir au final une voiture tout aussi chère avec les kms qui sont toujours là et tu la revendras moins chère aussi ensuite.

Pour le prix,choisis la 3,0.
Mais pour la différence de prix entre 3,0/3,2 il faut savoir que tu auras d'office une boîte 6,un équipement plus complet d'origine et forcément 1/3 ans plus jeune donc en théorie moins de kms.

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Message par Guistealer Jeu 11 Avr 2013 - 7:59

Ok merci de tes infos. Je cherche en premier lieu a en faire une auto collection ( donc elle va peu rouler, dormir au garage tout l hiver, mais elle devra être 100% fiable et fonctionnelle, très bon état et surtout km certifies ou laissant peu de place au doute : donc le carnet et des factureS ) . Le but n est pas de spéculer bien entendu... Tout ça c est psychologique. Je préfère un 3.0 l ( sous disant un côté plus rageur et ce qui m attires est plutôt la sensation de conduite a une performance pure ( pas fan de linéarité ) a moins que la 3.2 côte beaucoup plus que la 3.0 dans qqes années, ce qui n est apparemment pas le cas actuellement, mais me questionne car le cas se posait entre 205 gti 1.6 115 , 1.9 122 et 1.9 130 ( pour ceux qui ont lu ma présentation j étais un afficionados de cette voiture )

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Message par éric 181 Jeu 11 Avr 2013 - 16:49

La 3,0 "semble" plus rageuse parce qu'il y a moins de couple en bas.....lol
Les M3 sont devenues peu chères eu égard à ses performances.
Elles ont souvent changé de main parce que les proprios avaient l'argent pour l'acheter et pas l'entretenir ensuite.Mais comme ils voulaient en profiter,elles sont souvent servi à faire le con....
En trouver une qui soit en bon état va être chose difficile mais pas impossible.
Je pense qu'en y mettant 2 euros de plus,tu devrais trouver quand même.

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Message par Guistealer Lun 22 Avr 2013 - 15:08

ouep et bien j ai augmenté un peu mon budget, je dispose de 12 000 euros pour cet achat. et en 2 semaines je n ai rien vu de probant... historiques flous et pas trop kilométrées ou fort kilometrage et historique complet, j'aimerais comme tout le monde une pas trop kilométrée avec un historique qui donne confiance ! suis je irréaliste aux vues du budget ? sachant qu il y a tjrs de quoi negocier je peux tabler dans les annonces à 13 000 / 14 000...Et meme là rien qui accroche. La quete va etre laborieuse, j en ai peur

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Message par éric 181 Lun 22 Avr 2013 - 15:31

Si tu disposes de 12000 euros,ça devient plus intéressant parce que tu peux viser quasi toutes les 3,2
Je regarderai les annonces ce soir.
Avec un tel budget,tu peux être exigeant!

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Message par Olivier55s Lun 22 Avr 2013 - 21:20

http://www.leboncoin.fr/voitures/459772320.htm?ca=1_s

10 000€ deuxième mains mais moins de 150 000 kms...
Tu devrait trouver une affaire un peu plus intéressante je pense...
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Message par éric 181 Lun 22 Avr 2013 - 22:29

Les M3 sans cuir,ça craint....
Ca me fait toujours penser à un gars qui a économisé lors de l'achat.....
Ce dit,les sièges en alcantara glissent sans doute moins....

Et puis,c'est une "smg",bêtement moins réputée ou du moins réputée négativement.
Je regrette la conduite cool où je n'avais qu'un levier à pousser ou tirer.

J'ai entendu parler de problèmes de coussinets qu'il faudrait changer en préventif vers 150 000 kms
Attention au vanos aussi s'il est d'origine à 100 000 kms ou plus...

Balance les annonces,on les critiquera.....lol

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