[BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
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[BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai besoin de votre aide suite à problème de perte de puissance. Voilà l'histoire :
J'ai été contraint de changer la pompe de gavage sur ma 525d e39 M57 de 2003 il y a une semaine, suite une impossibilité de démarré le moteur.
2 jours après, je constate un manque de puissance. Ne dépasse pas les 2 500 trs/m. Le véhicule plafonne à la même vitesse et monte dans les tours en cas de rétro-gradage. Température moteur OK. Je re-lache un peu l'accélérateur et j'arrive péniblement à passer les 110kms/h.
Je regarde sur différents forum, et je constate que plusieurs personnes conseil de changer le filtre à GO. Je le fait, toujours ce manque de puissance.
1 jours après, miracle, le véhicule fonctionne correctement.
Depuis hier après midi, suite à un virage serré, manque de puissance énorme. Arrivé chez moi, je coupe le moteur. je met le contact et j'entend une pompe au niveau du compartiment moteur que je n'entendait pas avant. j'ouvre le capot et je constate des vibrations énorme sur le tuyau d'alim en gasoil sur le filtre. 2 minutes après, la pompe s'arrete. Je décide de faire un essai et surprise, sur 2 kilomètres j'ai toutes la puissance que je veux puis c'est la cata. plus de bourrins sous le capot.
J'ai donc vérifiés les durits, la présence de carburants dans le réservoir (je sais .... c'est balots j'airai du le faire bien avant) tout est ok.
Du coup, je suis un peu perdu.
quelqu'un peu m'aider ?
Voilà, j'ai besoin de votre aide suite à problème de perte de puissance. Voilà l'histoire :
J'ai été contraint de changer la pompe de gavage sur ma 525d e39 M57 de 2003 il y a une semaine, suite une impossibilité de démarré le moteur.
2 jours après, je constate un manque de puissance. Ne dépasse pas les 2 500 trs/m. Le véhicule plafonne à la même vitesse et monte dans les tours en cas de rétro-gradage. Température moteur OK. Je re-lache un peu l'accélérateur et j'arrive péniblement à passer les 110kms/h.
Je regarde sur différents forum, et je constate que plusieurs personnes conseil de changer le filtre à GO. Je le fait, toujours ce manque de puissance.
1 jours après, miracle, le véhicule fonctionne correctement.
Depuis hier après midi, suite à un virage serré, manque de puissance énorme. Arrivé chez moi, je coupe le moteur. je met le contact et j'entend une pompe au niveau du compartiment moteur que je n'entendait pas avant. j'ouvre le capot et je constate des vibrations énorme sur le tuyau d'alim en gasoil sur le filtre. 2 minutes après, la pompe s'arrete. Je décide de faire un essai et surprise, sur 2 kilomètres j'ai toutes la puissance que je veux puis c'est la cata. plus de bourrins sous le capot.
J'ai donc vérifiés les durits, la présence de carburants dans le réservoir (je sais .... c'est balots j'airai du le faire bien avant) tout est ok.
Du coup, je suis un peu perdu.
quelqu'un peu m'aider ?
sylvain22- Newbie
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
question bète , mais a tu regarder la crépine dans le réservoir , tu a peut etre de la merde qui ce déplace a chaque virage et qui te bouche le filtre, ou sinon l'actuateur de la pompe
cptflam91- Newbie
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
crépine contrôlé et bien sur le reservoir aussi. Actuateur OK
sylvain22- Newbie
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
et ta pompe de gavage etait neuve ??
cptflam91- Newbie
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
Pompe toute neuve changé il y a une semaine. Ce matin j'ai constaté un nouveau symptôme. Je suis parti de chez moi, puissance ok, aucun problème. Au bout de 5 Kms (a une vache prêt), et en tirant un peu dessus, baisse de la puissance. Il a fallu que je lâche légèrement l'accélérateur pour avoir un brin de puissance. Je me retrouve arrêté à un feu et là j'entend une pompe en fonctionnement sur me côté droit du véhicule (visiblement à l'avant entre la portière passagé et le pare choc avant) avec des vibrations. Elle se coupe et la je retrouve toute la puissance. Du coup je me demande si je n'ai pas une pompe que je ne connaît pas, qui déconnerait et qui me créerai de l'air dans le circuit de mazout.
sylvain22- Newbie
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
Bon ben maintenant elle est au garage. Refus de démarrer ce soir et aucune pompe ne s'est mise en fonction.
Je donnerai plus de détail sur les causes de la panne la semaine prochaine.
Je donnerai plus de détail sur les causes de la panne la semaine prochaine.
sylvain22- Newbie
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
bon courage, ou alors un module electronique ?
cptflam91- Newbie
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
Apparement, selon le mécano il s'agirait d'une pompe d'alimentation, donc je suis en attente de son constat.
sylvain22- Newbie
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
pompe d'alimentation = pompe de gavage sur E39
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
Il y en aurai une 2 pompes
sylvain22- Newbie
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
effectivement tu as une common rail donc c'est possible que tu ai une pompe externe juste sous les pieds du chauffeur ( me souviens plus vraiment)
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
Tout à fait dimidu57. Si je ne me trompe pas, il s'agirait d'une pompe additionnel. Si quelqu'un peu me confirmer ..... se serai le top !
sylvain22- Newbie
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Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
Est-ce que la mise à l'air de ton réservoir se fait bien?
Essaye de rouler sans le bouchon du réservoir.
Je sais que ce n'est pas très mécanique mais parfois ......
Essaye de rouler sans le bouchon du réservoir.

Je sais que ce n'est pas très mécanique mais parfois ......
Jiem- Habitué(e)
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Voiture(s) : 320 cabriolet 1997 ( e36 )
Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
J'y ai pensé Jiem, le souci c'est que la pompe ne tourne plus ou alors par moment, donc pour la mise à l'air sa passera à la seconde phase de recherche.
Merci quand même.
Merci quand même.
sylvain22- Newbie
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Date d'inscription : 25/03/2013
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Voiture(s) : BMW 525d e39 M57
Re: [BMW 525 d E39] Puissance et changement de pompe de gavage
Bonjour tous le monde, je l'ai récupéré ce matin. Il s'agissait bien de la pompe additionnel, qui était naze.
Pour ceux qui aurait les même symptôme, ne faite pas comme moi, vérifié d'abord que votre pompe additionnel fonctionne correctement avant de changer la pompe de gavage puis la pompe additionnel.
Cette pompe ce situe au niveau du siège passager sous la voiture (suffit de suivre les conduit de gasoil).
Pour ceux qui aurait les même symptôme, ne faite pas comme moi, vérifié d'abord que votre pompe additionnel fonctionne correctement avant de changer la pompe de gavage puis la pompe additionnel.
Cette pompe ce situe au niveau du siège passager sous la voiture (suffit de suivre les conduit de gasoil).
sylvain22- Newbie
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Voiture(s) : BMW 525d e39 M57

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