[BMW 540 i E39] Générateur d'impulsion du vilebrequin
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 540 i E39] Générateur d'impulsion du vilebrequin
Bonjour à vous,
J'aimerais savoir exactement à quoi sert le générateur d'impulsion de l'éclaté ci-joint sur moteur M62B44 ? Est-ce que cet élément se nettoie ?
A quoi servent les bouchons car j'ai vu que les miens semblés abimés ?
![[BMW 540 i E39] Générateur d'impulsion du vilebrequin Boite540i](https://2img.net/r/ihimizer/img826/5218/boite540i.png)
Merci de votre aide ?
Frédéric.
J'aimerais savoir exactement à quoi sert le générateur d'impulsion de l'éclaté ci-joint sur moteur M62B44 ? Est-ce que cet élément se nettoie ?
A quoi servent les bouchons car j'ai vu que les miens semblés abimés ?
![[BMW 540 i E39] Générateur d'impulsion du vilebrequin Boite540i](https://2img.net/r/ihimizer/img826/5218/boite540i.png)
Merci de votre aide ?
Frédéric.
Frédéric 5xxi- Newbie
-
Voiture(s) : BMW E39 540i
Re: [BMW 540 i E39] Générateur d'impulsion du vilebrequin
C'est le capteur point mort haut, un capteur important pour le fonctionnement du moteur.
Si il est défectueux tu peux avoir des soucis de pertes de puissance et surtout de démarrage : l'électronique vérifie le calage de la distri avant d'autoriser l'allumage, donc si le capteur donne de fausses infos ça démarre pas ou très mal.
Tu peux le nettoyer oui
Les bouchons sont pas très importants, c'est histoire que rien ne pénètre prêt de l'embrayage, maintenant pour ce que ça coûte si déjà t'es dessous tu peux le changer
Si il est défectueux tu peux avoir des soucis de pertes de puissance et surtout de démarrage : l'électronique vérifie le calage de la distri avant d'autoriser l'allumage, donc si le capteur donne de fausses infos ça démarre pas ou très mal.
Tu peux le nettoyer oui

Les bouchons sont pas très importants, c'est histoire que rien ne pénètre prêt de l'embrayage, maintenant pour ce que ça coûte si déjà t'es dessous tu peux le changer

Valvetronic- Super Modo
-
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1