[BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
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[BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
salut a tous
j'ai un ami qui voudrais acheter une bmw 325ci E36 de 1997, 170 000 km ( phase 1 je pense ) elle est a vendre 1300€ mais le proprio à l'air de dire qu'elle fume blanc et qu'elle surchauffe , mais ne fait pas de mayonaise...
vous pensez qu'elle ferais un join de culasse malgré qui ai 2 des symptômes ou ca peut venir d'ailleur ?
ca vaudrais le coup pour lui de la racheter et la faire réparer ? si oui combien a peu près si c'est le cas ?
merci de vos réponses

j'ai un ami qui voudrais acheter une bmw 325ci E36 de 1997, 170 000 km ( phase 1 je pense ) elle est a vendre 1300€ mais le proprio à l'air de dire qu'elle fume blanc et qu'elle surchauffe , mais ne fait pas de mayonaise...

vous pensez qu'elle ferais un join de culasse malgré qui ai 2 des symptômes ou ca peut venir d'ailleur ?
ca vaudrais le coup pour lui de la racheter et la faire réparer ? si oui combien a peu près si c'est le cas ?
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323tiM- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
Déjà, les 325ci, ce sont des E46, sinon, que ce soient des E30, E36, ou E92, ce sont des 325i coupé.
Ensuite, en 97, les 325i E36 avaient déjà été remplacées par des 328 depuis quelques années, et les 325ci E46 n'étaient pas encore sorties puisque l'E46 n'était même pas encore commercialisée, donc il ne peut y avoir de 325i de 1997.
Enfin, pourquoi vouloir s'encombrer d'une 325 qui marche pas alors qu'il y en a des tonnes sur le marché qui sont en meilleur état? A 130€ ou 300€, encore, pourquoi pas, mais à 1300€, faut soit avoir un stock de pièces intéressantes à récupérer dessus, soit avoir pas mal de temps à perdre dessus au cas où et avoir les compétences en la matière, soit que ce soit un modèle très particulier valant réellement la peine...
Ensuite, en 97, les 325i E36 avaient déjà été remplacées par des 328 depuis quelques années, et les 325ci E46 n'étaient pas encore sorties puisque l'E46 n'était même pas encore commercialisée, donc il ne peut y avoir de 325i de 1997.

Enfin, pourquoi vouloir s'encombrer d'une 325 qui marche pas alors qu'il y en a des tonnes sur le marché qui sont en meilleur état? A 130€ ou 300€, encore, pourquoi pas, mais à 1300€, faut soit avoir un stock de pièces intéressantes à récupérer dessus, soit avoir pas mal de temps à perdre dessus au cas où et avoir les compétences en la matière, soit que ce soit un modèle très particulier valant réellement la peine...
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
Grogaz tu lis dans mes pensées...
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
j'ai dit le model tel quel il me l'a dit , je n'ai pas vu l'annonce , et mes connaissances sont pas encore très develloppées.. mais je vous apprend rien sur moi la :D vous avez surement raison il a un budget de 2000€ environ , il adore conduire des bmw et il en cherche une dans cet ordre de prix... pas facile !!

323tiM- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
mais il aime surtout les E36 et E46 , coupé si possible mais a ce prix la on peut pas taper dans le 6 cylindre comme il aimerais..
323tiM- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
Pour 2000€, il est un peu limite pour un coupé 325 E36, mais il n'est pas impossible d'en trouver.
Sinon, des 320i coupé E36, ça doit pouvoir se trouver.
A défaut, des berlines E36, dans ces tarifs, ça doit pas être très difficile à trouver...
Des E46, mieux vaut oublier, y aura rien à ce prix là, hormis des presqu'épaves, et quelques rares gros coups de bol...
Sinon, des 320i coupé E36, ça doit pouvoir se trouver.
A défaut, des berlines E36, dans ces tarifs, ça doit pas être très difficile à trouver...
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
2 exemples en Rhone-Alpes trouvés en 3minutes:
- http://www.leboncoin.fr/voitures/424511736.htm?ca=22_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/443858749.htm?ca=22_s
Y a largement moyen de trouver un coupé E36 en motorisation L6 pour son budget, c'est confirmé, y a toute une pelletée de 320i dans ces prix, et encore plus de berlines...
- http://www.leboncoin.fr/voitures/424511736.htm?ca=22_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/443858749.htm?ca=22_s
Y a largement moyen de trouver un coupé E36 en motorisation L6 pour son budget, c'est confirmé, y a toute une pelletée de 320i dans ces prix, et encore plus de berlines...
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
merci grogaz !
mais j'avais déja trouvé cette nuit les occasions que tu m'as envoyé et je lui en ai fait part
, en fait a la base il a déja une 318is E36 , il l'avais acheté 4000€, très bon état , belle et avec peu de km , 1xx xxx mais pour bm c'est rien :p
mais le problème , c'est qu'a un rond point , y'a une vieille dame qui lui a violement rentré dedans sur le côté , et maintenant sa 318 est un "triangle" chassis , longerons ect ect en pointe et épave quoi xDD et l'assurance , même si il était pas en tord , lui a remboursé 1900€ étant donné qu'elle était plus côtée...
donc il veut acheter une nouvelle bmw avec cet argent la
( je vais le faire inscrire sur le forum d'alleur c'est un mec extra ! )
pour les bmw de plus de 200 000km , il faudra bien qu'il regarde avec précision les factures et entretiens... et les gros soucis comme join de culasse pas a refaire , courroie de distri pas a refaire ect.. c'est du boulot !


mais le problème , c'est qu'a un rond point , y'a une vieille dame qui lui a violement rentré dedans sur le côté , et maintenant sa 318 est un "triangle" chassis , longerons ect ect en pointe et épave quoi xDD et l'assurance , même si il était pas en tord , lui a remboursé 1900€ étant donné qu'elle était plus côtée...
donc il veut acheter une nouvelle bmw avec cet argent la

pour les bmw de plus de 200 000km , il faudra bien qu'il regarde avec précision les factures et entretiens... et les gros soucis comme join de culasse pas a refaire , courroie de distri pas a refaire ect.. c'est du boulot !

323tiM- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
S'il prend une E36 en 6 pattes, ça sera vite-vu pour la courroie de distri, y en a pas...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
c'est clair que la 320i est le meilleur compromis !! car y en a plein dans cest tarif
miguel87- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
je vous tiens au courant si vous le souhaitez de ce qu'il a acheté
il s'inscrit bientôt sur le forum

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323tiM- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
Il va grave se traîner la bite avec un b20 sur une e36,il y a quelques 328i à vendre dans on budget.
C'est un moteur qui marche bien d'origine et qui ne demande qu'à s'exprimer...
Il peut devenir redoutable si quelques unes de ses piéces ont étés changés.
C'est un moteur qui marche bien d'origine et qui ne demande qu'à s'exprimer...
Il peut devenir redoutable si quelques unes de ses piéces ont étés changés.
s1racing- Newbie
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
il est sur une 328ci E46 de 2000 la ! ça déboite ça :p même si j'le tiendrais avec mon 323ti :D
323tiM- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
Ah là on commence à bien parler.
Tu as retoucher ton m52b25?
Parce que,d'origine,il n'a pas la réputation d'être un foudre de guerre avec ses 170 cv...
Tu as retoucher ton m52b25?
Parce que,d'origine,il n'a pas la réputation d'être un foudre de guerre avec ses 170 cv...
s1racing- Newbie
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Re: [BMW 325 i E36] Début de joint de culasse ?
non j'ai absolument rien retouché , mais je vais regarder pour une légère reprog , parce qu'en suisse on est ultra contrôlé niveau moteur.
mais je le tiendrais en jouant avec le poid des voitures et le passage de vitesse , parce que la 328 est une plus grosse cylindrée , mais doit peser 3/400kg de + que la mienne , les 323ti c'est pas des avions des chasse , mais des ptits kartings avec un bon vanos
j'hésite aussi par la suite mettre un pont court , mais aie la consommation d'essence mais outch la patate !
puis bon , j'attend une réponse pour passer à un cdi fixe a mon travail , si oui , M3 E46 par la suite !
mais je le tiendrais en jouant avec le poid des voitures et le passage de vitesse , parce que la 328 est une plus grosse cylindrée , mais doit peser 3/400kg de + que la mienne , les 323ti c'est pas des avions des chasse , mais des ptits kartings avec un bon vanos

j'hésite aussi par la suite mettre un pont court , mais aie la consommation d'essence mais outch la patate !

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323tiM- Poto(te)
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