[BMW 330 cd E46] Problème de démarrage à froid
2 participants
[BMW 330 cd E46] Problème de démarrage à froid
Bonjour à tous,
Je possède une 330 CD de 2004 et lorsqu'il fait froid, elle démarre mais "boite" quelques seconde en crachant de la fumée à l'échappement.
J'ai donc remplacé les bougies de préchauf (3 d'entre elles étaient raides), j'ai testé les neuves mais le problème persiste. Hors gelées, elle démarre sans "tousser".
Auriez vous des pistes ?
J'ai parfois également un ralenti un peu instable, est ce lié ?
Merci d'avance.
Je possède une 330 CD de 2004 et lorsqu'il fait froid, elle démarre mais "boite" quelques seconde en crachant de la fumée à l'échappement.
J'ai donc remplacé les bougies de préchauf (3 d'entre elles étaient raides), j'ai testé les neuves mais le problème persiste. Hors gelées, elle démarre sans "tousser".
Auriez vous des pistes ?
J'ai parfois également un ralenti un peu instable, est ce lié ?
Merci d'avance.
jamesdub- Newbie
-
Voiture(s) : 330CD2004
Re: [BMW 330 cd E46] Problème de démarrage à froid
Salut Jamesdub,
Si tu tourne avec un mélange huile/gazoil le démarrage peu être difficile à cause de la parafine.... Comme tu est dans le Nord cela peut venir aussi du gazoil : si tu va dans une station qui ne prend pas la peine de se fournir en gazoil "grand froid". Lorsque la température chute il peut alors se former aussi des dépots voire des bouchons de parafine qui disparaissent lorque le retour chauffe ton réservoir...
As-tu des voyant qui s'allument? N'as-tu pas de d'humidité dans des connecteurs?
Avec les voitures d'aujourd'hui ça peut venir de tellement de choses...
bon courage.
Si tu tourne avec un mélange huile/gazoil le démarrage peu être difficile à cause de la parafine.... Comme tu est dans le Nord cela peut venir aussi du gazoil : si tu va dans une station qui ne prend pas la peine de se fournir en gazoil "grand froid". Lorsque la température chute il peut alors se former aussi des dépots voire des bouchons de parafine qui disparaissent lorque le retour chauffe ton réservoir...
As-tu des voyant qui s'allument? N'as-tu pas de d'humidité dans des connecteurs?
bon courage.
Goldwing- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 540i BV6 E39
Goldwing a écrit:Salut Jamesdub,
bon courage.
Merci pour les infos. Je n'ai pas de voyant qui s'allument et je prends du gazoil aussi bien dans les stations de marques que dans les grandes surfaces, dans tous les cas, le phénomène se produit....
jamesdub- Newbie
-
Voiture(s) : 330CD2004
Salut Jamesdub,
Ta voiture a-t-elle beaucoup de bornes? Fais-tu attention à ne te servies lorsque la station se fais livrer? (brassage de crasse qui peuvent boucher les filtres de pompes....
Ta voiture a-t-elle beaucoup de bornes? Fais-tu attention à ne te servies lorsque la station se fais livrer? (brassage de crasse qui peuvent boucher les filtres de pompes....
Goldwing- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 540i BV6 E39

» [BMW 525 tds E34] Probleme de démarrage à froid
» [BMW 325 td E36] Problème de démarrage à froid
» [BMW 525 ix E34] Problème de démarrage à froid
» [BMW 320 i E36] Problème de démarrage à froid
» [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
» [BMW 325 td E36] Problème de démarrage à froid
» [BMW 525 ix E34] Problème de démarrage à froid
» [BMW 320 i E36] Problème de démarrage à froid
» [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid