[BMW 325 tds E36] Problème de puissance
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[BMW 325 tds E36] Problème de puissance
Bonjour a tous
je viens d' acquérir une bmw 325 tds de 1996 avec 320000 km
je lui est fait la vidange changé filtre a huile ,a gasoil,air,
voila quand j'ai voulu la pousser en régime j'ai le voyant eau qui s'est allumée et une perte de puissance énorme au point de rouler a 40 km heures, je pars en première et seconde pas trop de problème, passer la troisièmes plus de puissance, j'ai débranché le débimètre pour voir si la puissance revenait, toujours rien.
si quelqu'un peux m'aider a trouver d'ou vient le problème je serais comptant
A+ Stéphane
je viens d' acquérir une bmw 325 tds de 1996 avec 320000 km
je lui est fait la vidange changé filtre a huile ,a gasoil,air,
voila quand j'ai voulu la pousser en régime j'ai le voyant eau qui s'est allumée et une perte de puissance énorme au point de rouler a 40 km heures, je pars en première et seconde pas trop de problème, passer la troisièmes plus de puissance, j'ai débranché le débimètre pour voir si la puissance revenait, toujours rien.
si quelqu'un peux m'aider a trouver d'ou vient le problème je serais comptant
A+ Stéphane
steph86- Newbie
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème de puissance
A mon avis, tu ferais mieux de poster dans cette section => https://www.forum-bmwfans.com/f20-moteur
Tu es en BVa ou BVm?
De quel voyant parles-tu? Comment était l'aiguille de température?
Avis perso, si tu viens d'acheter la caisse, retour au vendeur, et il se démer*e à solutionner l'affaire...
Tu es en BVa ou BVm?
De quel voyant parles-tu? Comment était l'aiguille de température?
Avis perso, si tu viens d'acheter la caisse, retour au vendeur, et il se démer*e à solutionner l'affaire...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème de puissance
bonsoir grogaz
je suis en bvm
pour l'aiguille de température dans le rouge voyant allumée
je suis en bvm
pour l'aiguille de température dans le rouge voyant allumée
steph86- Newbie
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème de puissance
J'ai retiré les sujets qui faisaient doublon...
Pour la voiture,tu ne l'avais pas essayée?
Tu l'a achetée quand?
LR avec AR directe au vendeur pour prendre date et tu lui dis de la reprendre.
Pour la voiture,tu ne l'avais pas essayée?
Tu l'a achetée quand?
LR avec AR directe au vendeur pour prendre date et tu lui dis de la reprendre.
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème de puissance
Bonsoir eric
la voiture je ne l'ai pas acheté c'est celle de mon beau père que j'ai récupéré
donc pour l'instant elle me coûte rien.
la voiture je ne l'ai pas acheté c'est celle de mon beau père que j'ai récupéré
donc pour l'instant elle me coûte rien.
steph86- Newbie
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème de puissance
Une bonne chose déjà....
Il n'a jamais eu ce soucis avant?
Il n'a jamais eu ce soucis avant?
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème de puissance
oui elle manquait de puissance
donc on lui avait dit que ça pouvait venir du debimetre
donc on lui avait dit que ça pouvait venir du debimetre
steph86- Newbie
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème de puissance
Si l'aiguille de tempé' est dans le rouge, déjà, je dirais qu'il y a 90% de chances que le moulin passe sur un mode de gestion "défaut moteur" et donc qu'il réduise drastiquement la puissance.
Ensuite, si tu continues à rouler ainsi avec une caisse dont la tempé' est dans le rouge, je donne aussi 90% de chances que le moulin soit déjà bon pour la poubelle...
Enfin, commences par solutionner ce soucis de température, et peut-être as-tu une chance de sauver le moulin et de voir si y a ou non un autre soucis derrière...
Ensuite, si tu continues à rouler ainsi avec une caisse dont la tempé' est dans le rouge, je donne aussi 90% de chances que le moulin soit déjà bon pour la poubelle...
Enfin, commences par solutionner ce soucis de température, et peut-être as-tu une chance de sauver le moulin et de voir si y a ou non un autre soucis derrière...
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème de puissance
ok Grogaz
merci a tous je vois pour faire quelque réparation, et je vous tiens au courant
merci a tous je vois pour faire quelque réparation, et je vous tiens au courant
steph86- Newbie
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème de puissance
Quand le moteur est froid,ça le fait aussi?
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème de puissance
steph86 a écrit:ok Grogaz
merci a tous je vois pour faire quelque réparation, et je vous tiens au courant
Si ça chauffe ainsi => calorstat + pompe à eau + changement de tout le liquide de refroidissement + nettoyage radiateur
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Grogaz- Membre d'honneur
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pompe a eau
Bonjour a tous
('
')
je reviens vers vous avec un peu de retard,
mais en ce moment,je nai pas beaucoup le temps d’être sur mon ordinateur.
pour faire suite a la discutions, je viens juste de démonter ce week-end la pompe a eau, et la surpris elle est complétement éclatée, petit problème c'est que des morceaux son coincé dans l'orifice du refroidissement,
pourriez vous me dire comment je peux être sur qu'il n'en soit pas passer dans le circuit de refroidissement, ou comment puis je faire pour les enlever


je reviens vers vous avec un peu de retard,
mais en ce moment,je nai pas beaucoup le temps d’être sur mon ordinateur.
pour faire suite a la discutions, je viens juste de démonter ce week-end la pompe a eau, et la surpris elle est complétement éclatée, petit problème c'est que des morceaux son coincé dans l'orifice du refroidissement,
pourriez vous me dire comment je peux être sur qu'il n'en soit pas passer dans le circuit de refroidissement, ou comment puis je faire pour les enlever
steph86- Newbie
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème de puissance
Salut Steph,
On peut rarement être sur à 100% de pas y laisser des morceaux mais un passage karcher à contre courant dans le block, puis le faire tourner à l'eau claire perdue ( sans brancher les durites ) avec sa nouveau pompe permet bien rincer le block. Pour le reste du circuit le karcher est plus que moyen pour les durites mais elles sont faciles à nettoyer au jet d'arrosage, pour les échangeurs le jet à contre courant reste la meilleure solution aussi. C'est pas toujours évidant, surtout de ne pas en mettre partout, l'idéal serait de faire ça sur une piste de lavage avec un bac de rétention.
bon courage
On peut rarement être sur à 100% de pas y laisser des morceaux mais un passage karcher à contre courant dans le block, puis le faire tourner à l'eau claire perdue ( sans brancher les durites ) avec sa nouveau pompe permet bien rincer le block. Pour le reste du circuit le karcher est plus que moyen pour les durites mais elles sont faciles à nettoyer au jet d'arrosage, pour les échangeurs le jet à contre courant reste la meilleure solution aussi. C'est pas toujours évidant, surtout de ne pas en mettre partout, l'idéal serait de faire ça sur une piste de lavage avec un bac de rétention.
bon courage
Goldwing- Habitué(e)
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