[BMW 318 i E46] Pb de puissance et de trous à l'accélération
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[BMW 318 i E46] Pb de puissance et de trous à l'accélération
Bonjour,
j'ai des problèmes perte de puissance à froid et trou à l'accélération.On dirait qu'un train me retient le parechoc et me lâche d'un coup,genre d'étranglement.j'accélère pied au plancher,fais rupter la 1ère et la seconde au compteur =ma 318 se retient puis se relâche.Bougie,problème d'air,ou filtre à essence,.....peut être? Que pensez vous?Quelqu'un peut m'aider à trouver mon problème?
Cordialement !
j'ai des problèmes perte de puissance à froid et trou à l'accélération.On dirait qu'un train me retient le parechoc et me lâche d'un coup,genre d'étranglement.j'accélère pied au plancher,fais rupter la 1ère et la seconde au compteur =ma 318 se retient puis se relâche.Bougie,problème d'air,ou filtre à essence,.....peut être? Que pensez vous?Quelqu'un peut m'aider à trouver mon problème?
Cordialement !
ken974- Membre
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Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : île de la Réunion(974)
Voiture(s) : 318i E46 M43 année 99
Re: [BMW 318 i E46] Pb de puissance et de trous à l'accélération
Salut, tout le monde
bon,après quelques recherches...j'ai démonté mon débitmètre et je l'ai nettoyé....résultat sans rouler mais accélération sur place....toujours des trous à l'accélération.....
Par contre, quand je débranche la borne du débitmètre ,il n' y a aucun trou...
mon débitmètre serait-il HS ...???
bon,après quelques recherches...j'ai démonté mon débitmètre et je l'ai nettoyé....résultat sans rouler mais accélération sur place....toujours des trous à l'accélération.....
Par contre, quand je débranche la borne du débitmètre ,il n' y a aucun trou...
mon débitmètre serait-il HS ...???
ken974- Membre
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Age : 47
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Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : île de la Réunion(974)
Voiture(s) : 318i E46 M43 année 99
Re: [BMW 318 i E46] Pb de puissance et de trous à l'accélération
Il y a de grande chances.
Fait un diag.
Sinon j'en est un débimetre si tu veut.
Fait un diag.
Sinon j'en est un débimetre si tu veut.
tazdusud- Fidèle
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Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv
Re: [BMW 318 i E46] Pb de puissance et de trous à l'accélération
Merci pour ta réponse!
Je suis à l'île de la Réunion,mais il vaut combien ce débitmètre?(le mien enfin la sonde je crois ,est une BOSCH....)
Je suis à l'île de la Réunion,mais il vaut combien ce débitmètre?(le mien enfin la sonde je crois ,est une BOSCH....)
ken974- Membre
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Age : 47
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Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : île de la Réunion(974)
Voiture(s) : 318i E46 M43 année 99
Re: [BMW 318 i E46] Pb de puissance et de trous à l'accélération
Ben chez nous en neuf de mémoire c'est 300 euro.
La réunion sa fait cher en ports,vaux mieux que tu trouve sur place je pensse.
La réunion sa fait cher en ports,vaux mieux que tu trouve sur place je pensse.
tazdusud- Fidèle
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Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv
Re: [BMW 318 i E46] Pb de puissance et de trous à l'accélération
Ok merci beaucoup.
Bon ben aujourd'hui j'ai essayé la voiture en roulant et il y a une différente trop flagrante,E.N.O.R.M.E......!!!!!!
on dirait que j'ai greffé un turbo quand je débranche le débitmètre....peut être trop riche en essence puisque ça sent bien la combustion d'essence.......
"la mesure du débit se fait par une plaque métallique qui est dans un canal de mesure se trouvant à l'extrémité basse du capteur (capteur à film chaud et non à fil chaud). le filament qui apparait à l'extérieur n'est qu'une sonde qui mesure la température de l'air. Le principe du débitmètre consiste à chauffer la plaque métallique et à mesurer son refroidissement qui est fonction du débit d'air qui lui passe dessus. Pour ajuster la mesure, il faut connaitre la température de l'air qui traverse le capteur, d’où la présence du filament. . Certains conseillent de nettoyer le capteur, dans ce cas, ce n'est pas le filament qu'il faut nettoyer mais la plaque métallique qui mesure le débit (elle est dans le canal de mesure à l'extrémité basse)...."
Merci à Peffert pour ces infos si ça peut aider....!!!!
(voir ce lien :[url= http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p3.html)])
Cordialement !
Bon ben aujourd'hui j'ai essayé la voiture en roulant et il y a une différente trop flagrante,E.N.O.R.M.E......!!!!!!
on dirait que j'ai greffé un turbo quand je débranche le débitmètre....peut être trop riche en essence puisque ça sent bien la combustion d'essence.......
"la mesure du débit se fait par une plaque métallique qui est dans un canal de mesure se trouvant à l'extrémité basse du capteur (capteur à film chaud et non à fil chaud). le filament qui apparait à l'extérieur n'est qu'une sonde qui mesure la température de l'air. Le principe du débitmètre consiste à chauffer la plaque métallique et à mesurer son refroidissement qui est fonction du débit d'air qui lui passe dessus. Pour ajuster la mesure, il faut connaitre la température de l'air qui traverse le capteur, d’où la présence du filament. . Certains conseillent de nettoyer le capteur, dans ce cas, ce n'est pas le filament qu'il faut nettoyer mais la plaque métallique qui mesure le débit (elle est dans le canal de mesure à l'extrémité basse)...."
Merci à Peffert pour ces infos si ça peut aider....!!!!
(voir ce lien :[url= http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p3.html)])
Cordialement !
ken974- Membre
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Age : 47
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Date d'inscription : 14/05/2012
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Voiture(s) : 318i E46 M43 année 99

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