hésitation achat bmw
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323tiM
fortyhenri
6 participants
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hésitation achat bmw
bonjour
je voudrais savoir des renseignements sur un 330d année 2003 204cv en diesel la personne a déja changé une fois le turbo j'ai vu qu il y a pas mal de probleme sur les turbos qui cassaient et les clapets d' admissions, avez vous entendu parlez de tout sa? et sinon que me conseillez vous en diesel, voiture fiable en mécanique, pas d' ennuies, quel modele prendre?
merci a vous désolé pour toute ces questions
je voudrais savoir des renseignements sur un 330d année 2003 204cv en diesel la personne a déja changé une fois le turbo j'ai vu qu il y a pas mal de probleme sur les turbos qui cassaient et les clapets d' admissions, avez vous entendu parlez de tout sa? et sinon que me conseillez vous en diesel, voiture fiable en mécanique, pas d' ennuies, quel modele prendre?
merci a vous désolé pour toute ces questions
fortyhenri- Newbie
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Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : cher
Voiture(s) : 330d
Re: hésitation achat bmw
essence ou diesel personne peut réellement te donner des conseils.. tout dépend de ce que tu recherche... tu roule beaucoup ? pas beaucoup ? tu veux de la puissance ? pas spécialement de puissance ? ton budget ? ( important quand même malgré tout :p ) confort ? sportivité ? bruit ? enfin plein de questions se posent ^^
la 330d est sympa comme voiture , bon couple et tout , il la changé y'a longtemps son turbo ? en général les bmw que ce soit diesel ou essence , c'est de la sacrée qualité question moteur... elle a beaucoup de kms ?
aujourdhui j'ai essayé la 330ci E46 d'un ami , (essence 231ch) c'est une voiture qui a de bonnes performances par rapport a son prix actuel... j'ai adoré !
la 330d est sympa comme voiture , bon couple et tout , il la changé y'a longtemps son turbo ? en général les bmw que ce soit diesel ou essence , c'est de la sacrée qualité question moteur... elle a beaucoup de kms ?
aujourdhui j'ai essayé la 330ci E46 d'un ami , (essence 231ch) c'est une voiture qui a de bonnes performances par rapport a son prix actuel... j'ai adoré !
323tiM- Poto(te)
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Re: hésitation achat bmw
Après les bmw si l'entretien est bien fait ta bmw peux durer a vita eternam
miguel87- Poto(te)
-
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Re: hésitation achat bmw
ok merci je fait 26 km par jour elle a 125000KM il vient de le changer le turbo
fortyhenri- Newbie
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Age : 36
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Date d'inscription : 29/01/2013
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Re: hésitation achat bmw
fortyhenri a écrit:bonjour
je voudrais savoir des renseignements sur un 330d année 2003 204cv en diesel la personne a déja changé une fois le turbo j'ai vu qu il y a pas mal de probleme sur les turbos qui cassaient et les clapets d' admissions, avez vous entendu parlez de tout sa? et sinon que me conseillez vous en diesel, voiture fiable en mécanique, pas d' ennuies, quel modele prendre?
merci a vous désolé pour toute ces questions
C5 HDI......


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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule.
éric 181- Super Modo
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Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: hésitation achat bmw
une réponse que j' adore.... merci mec
fortyhenri- Newbie
-
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Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : cher
Voiture(s) : 330d
Re: hésitation achat bmw
[quote="éric 181
C5 HDI......
[/quote]
C'est une voiture ça?
Quand au choix de voiture gazout, comme marqué plus haut, il faut savoir si tu va faire des bornes ou pas. Faire 3kms par trajet va te fumer ton turbo de la même façon que si tu tapes comme un con dedans.
Les Turbos sont de plus en plus précis et sophistiqués, dons ta voiture doit être chaude avant de taper dedans et tant qu'à faire tu dois éviter de taper aussi dedans avant de l'arrêter : c'est la circulation de l'huile, qui graisse tes paliers, qui participe au refroidissement.
Maintenant prendre un essence et la passer au 100% éthanol ne serait pas forcément une mauvaise idée à 0,90euros/litre. Le gazout est de moins en moins rentable : entre les pièces et le tarif qui est incertains. De toute façon, essence ou gazoil c'est rouler aux taxes...
Bon choix et à la prochaine
C5 HDI......


C'est une voiture ça?

Quand au choix de voiture gazout, comme marqué plus haut, il faut savoir si tu va faire des bornes ou pas. Faire 3kms par trajet va te fumer ton turbo de la même façon que si tu tapes comme un con dedans.
Les Turbos sont de plus en plus précis et sophistiqués, dons ta voiture doit être chaude avant de taper dedans et tant qu'à faire tu dois éviter de taper aussi dedans avant de l'arrêter : c'est la circulation de l'huile, qui graisse tes paliers, qui participe au refroidissement.
Maintenant prendre un essence et la passer au 100% éthanol ne serait pas forcément une mauvaise idée à 0,90euros/litre. Le gazout est de moins en moins rentable : entre les pièces et le tarif qui est incertains. De toute façon, essence ou gazoil c'est rouler aux taxes...
Bon choix et à la prochaine
Goldwing- Habitué(e)
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Age : 42
Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
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Voiture(s) : 540i BV6 E39
Re: hésitation achat bmw

peu de personnes ne pensent a faire tourner leur moteur au ralenti avant de l'éteindre,ce qui cause une usure prématurée du turbo!
fan2bm- Habitué(e)
-
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Voiture(s) : 740ia e38 & 525i e39 touring
Re: hésitation achat bmw
goldwing et pas grogaz désolé!

fan2bm- Habitué(e)
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Age : 34
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Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : vaucluse
Voiture(s) : 740ia e38 & 525i e39 touring
Re: hésitation achat bmw
Salut vous,
Ce n'est pas de le faire tourner au ralenti pour rien que je préconise, c'est de ne pas pousser la voiture dans ses retranchements avant de l'arrêter. Rester à l'arrêt moteur tournant n'est pas la meilleure solution pour le refroidir, après une utilisation intensive. L'idéal c'est 5 minutes tranquille après le démarrage et avant l' arrêt. Après je ne roule pas en fuel power, j'ai donc bien loin de pièces sensibles...
Ce n'est pas de le faire tourner au ralenti pour rien que je préconise, c'est de ne pas pousser la voiture dans ses retranchements avant de l'arrêter. Rester à l'arrêt moteur tournant n'est pas la meilleure solution pour le refroidir, après une utilisation intensive. L'idéal c'est 5 minutes tranquille après le démarrage et avant l' arrêt. Après je ne roule pas en fuel power, j'ai donc bien loin de pièces sensibles...
Goldwing- Habitué(e)
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Age : 42
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Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Nantes
Voiture(s) : 540i BV6 E39

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