[BMW 545 ia E39] Claquement du pont

[BMW 545 ia E39] Claquement du pont

Message par djoub1 le Lun 28 Jan 2013 - 7:05

Bonjour, je suis donc l'heureux possesseur d'une 545i BA 1600 000 km, toujours très bien entretenu.

Cependant voila deux fois qu'elle me joue des tours, il y à deux mois environ un matin je prends la voiture et à chaque tour de roue un claquement de fou se fait entendre( type casserole sur laquelle on taperait avec un marteau, vous voyez le genre!!), le bruit s’accélère en fonction de la vitesse, mais n'est présent qu'a l’accélération, quand je laisse la voiture couler pas de bruit, j’accélère et hop à nouveau le bruit.

Ce claquement semble provenir du milieu ou arrière ( dur a déterminer) de la voiture. Bref, je rentre illico chez moi, j’inspecte en pensant qu'un truc c'est coincé dans une roue ou autre, rien!! le lendemain je reprends la voiture, et la plus aucuns bruits!!!

j'ai roulé environs deux mois depuis, fais pas loin de 3000km sans aucuns bruits et hier matin en la prenant, hop à nouveau le claquement, je roule 20km et la plus rien d'un seul coup! c'est à devenir fou ce truc.

voici une vidéo qui caractérise bien le bruit que ça me fais (quand ça le fait!) : http://www.youtube.com/watch?v=y0wQuLyVuk4

J'aimerais donc vos avis éclairés, le fait que ce claquement soit aléatoire et intermittent me fais tout de même douter qu'il s'agisse du pont, mais alors vers ou chercher? FLector? silentblocs?

Merci d'avance

djoub1
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chèvre
Voiture(s) : 545i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 545 ia E39] Claquement du pont

Message par tazdusud le Lun 28 Jan 2013 - 8:41

Bizarre que se soit inttermitent, tu peut déja éliminer les cause suspectes avec un coup d'oeil au silent bloc boite et pont et le flector.
Ensuite essaye de secouer l'arbre de transmission et localiser un éventuel jeu.
Si tous sa OK, ben il reste le pont et les cardans, fait tourné a la main pour controler un éventuel "point dur" dans la rotation des cardans et du pont.
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Message par djoub1 le Lun 28 Jan 2013 - 9:05

Bonjour,

Merci des conseils, je pense quand même à un problème de transmission, étant donné que le bruit ne se fait entendre que à l'accélération ou alors cela pourrait-il venir de la boite?

djoub1
Newbie
Newbie

Message par tazdusud le Lun 28 Jan 2013 - 13:08

Je ne sais pas si la boite peut faire se genre de bruit mais je ne pensse pas.
Tes niveaux d'huile boite et pont son OK ?
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Message par djoub1 le Lun 28 Jan 2013 - 17:00

Re, un pote mécano est venu regarder à ça tout à l'heure, le pont, les silentblocs de pont et de barre stab , le berceau n'ont rien (ouf, c'est déjà ça!), c'est pas un cardan non plus.

Il pense très fortement au flector, le problème c'est qu'on à pas pu y regarder , le pare feu nous y empêchant, il faut démonter la ligne d’échappement pour pouvoir accéder à l'arbre de trans. c'est Pratique BM :hum:

Donc la suite dimanche, on va mettre tout ça sur pont pour y voir plus clair....

djoub1
Newbie
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé