[BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
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[BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
Salut,
ayant une 520i de '96, je voulais savoir s' il existait des moyens ( résonnables financièrement) d' améliorer la voiture ( puissance, bruit, conso.)
Ex; on m' a dit que mettre un filtre à air type sport augmentait la puissance et donnait un beau son. Mais après recherche certains disent que cela ne sert à rien si ce n' est de consommer plus
C'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur le forum, afin d' avoir des avis tranchés et sur.
Merci.
ayant une 520i de '96, je voulais savoir s' il existait des moyens ( résonnables financièrement) d' améliorer la voiture ( puissance, bruit, conso.)
Ex; on m' a dit que mettre un filtre à air type sport augmentait la puissance et donnait un beau son. Mais après recherche certains disent que cela ne sert à rien si ce n' est de consommer plus

C'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur le forum, afin d' avoir des avis tranchés et sur.
Merci.
dupond- Newbie
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
Un filtre à air sport, ça te donnera une sonorité différente, mais faut pas compter avoir la moindre amélioration en terme de perf's réelles.
Si y en a, ce sera tellement insignifiant que tu seras incapable de le quantifier, mais par contre, le changement de sonorité te fera croire que le changement est réellement important.
Attention à la surconso', cependant.
Car en effet, tu vas sans doute un tout petit peu moins consommer en conduite cool. Par contre, dès que tu accéléreras un peu, tu surconsommeras 2 ou 3 fois plus que ce que tu auras économisé dans le mode "cool"...
Autre élément à prendre en compte, un filtre à air "sport", ça se nettoie régulièrement, sinon, c'est comme un origine crade, en pire...
Si y en a, ce sera tellement insignifiant que tu seras incapable de le quantifier, mais par contre, le changement de sonorité te fera croire que le changement est réellement important.

Attention à la surconso', cependant.
Car en effet, tu vas sans doute un tout petit peu moins consommer en conduite cool. Par contre, dès que tu accéléreras un peu, tu surconsommeras 2 ou 3 fois plus que ce que tu auras économisé dans le mode "cool"...
Autre élément à prendre en compte, un filtre à air "sport", ça se nettoie régulièrement, sinon, c'est comme un origine crade, en pire...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
Ou alors t'enleve carrément la boite a air , le pot d'échappement relié au collecteur, donc collecteur seul , tu met 10 litres d'ether et le reste d'essence dans le reservoir, t'enleve les pneus , tu roule sur les jantes , histoire de découper le bitume sur ton passage, tu met un kit protoxyde d'azote , 4 bouteilles de la marque "Nos".
Pour l'homologation, tu passe une dizaine de fois devant un commissariat ou une gendarmerie , voir si tu passes sans qu'au bout d'un moment t'ai des herses ( que tu vas découper avec tes jantes ) sur la route.
ca coûte pas grand chose, le but étant d'enlever les choses :D ( bon les bouteille de nos c'est un peu cher mais ca dure assez longtemps :D )
Pour l'homologation, tu passe une dizaine de fois devant un commissariat ou une gendarmerie , voir si tu passes sans qu'au bout d'un moment t'ai des herses ( que tu vas découper avec tes jantes ) sur la route.
ca coûte pas grand chose, le but étant d'enlever les choses :D ( bon les bouteille de nos c'est un peu cher mais ca dure assez longtemps :D )







323tiM- Poto(te)
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
323tiM a écrit:Ou alors t'enleve carrément la boite a air , le pot d'échappement relié au collecteur, donc collecteur seul , tu met 10 litres d'ether et le reste d'essence dans le reservoir, t'enleve les pneus , tu roule sur les jantes , histoire de découper le bitume sur ton passage, tu met un kit protoxyde d'azote , 4 bouteilles de la marque "Nos".
Pour l'homologation, tu passe une dizaine de fois devant un commissariat ou une gendarmerie , voir si tu passes sans qu'au bout d'un moment t'ai des herses ( que tu vas découper avec tes jantes ) sur la route.
ca coûte pas grand chose, le but étant d'enlever les choses :D ( bon les bouteille de nos c'est un peu cher mais ca dure assez longtemps :D )
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miguel87- Poto(te)
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
merci pour l' info et de com de 323TiM m' a bien fait rire
Une cartographie est elle envisageable ?

Une cartographie est elle envisageable ?
dupond- Newbie
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
une reprog peu etre
miguel87- Poto(te)
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
Aucun intérêt sur une caisse atmo', et de toute façon, c'est aussi interdit que le reste...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
donc le mieu c'est changé de voiture lol
miguel87- Poto(te)
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
pfff, j' avais déjà le soucis sur la Honda. Impossible de titiller le moteur pour lui donner de la pêche.
Ba tanpis, mais je change pas de voiture
Ba tanpis, mais je change pas de voiture

dupond- Newbie
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
miguel87 a écrit:donc le mieu c'est changé de voiture lol
Ben, de toute façon, quand t'as le choix entre:
- claquer 1500€ dans une modif' interdite qui te donnera pas la moitié du gain prévu
- revendre la caisse et en acheter une réellement plus performante pour un surcoût de 500€
Y a les kékos de chez Nortoto qui choisissent la première solution, et les gens intelligents qui choisissent la seconde.

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
Faut payer la CG aussi......lol
Bien qu'elle soit à 50%
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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule.
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
C'est pas pour ce que ça coûte...
Ca vaut même pas le prix d'un pseudo silencieux en résine de cochonium racinnegueux chez Nortoto...

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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
Mais très chère au kilo,la CG.....
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
Bon tanpis pour les chevaux
. Mais on m'a dit que certains pots d' échappement pouvaient donner un beau bruit sport, sans tomber dans le patétique.......

dupond- Newbie
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Re: [BMW 520 i E39] Amélioration de la voiture
Un pot d'échappement, ça changera la sonorité, oui, mais ça changera rien aux perf's, ça ne fera qu'en donner l'impression...
Et gaffe à l'esthétique, car en général, hors Pack //M et/ou Touring, les E39 ont les sorties masquées, d'origine, ce qui n'est plus le cas avec un adaptable...
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