Sujet sensible... les homologations

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Sujet sensible... les homologations

Message par 323tiM le Jeu 29 Nov 2012 - 1:45

Bonjour à tous,

j'habite à Genève, en Suisse et la Suisse de fait pas comme le reste du monde, ils s'adaptent a personne et font leur propres règles sans arrêt , et pour les voitures , c'est un des pays les plus restreint au monde par rapport aux homologations,

c'est une galère , surtout que quand on est comme moi , fan de German Style ( pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un tuning particulier inventé en allemagne, ou le but en gros , est d'avoir la voiture la plus basse avec les jantes les plus grosses et les plus belles, et tout ca sans avoir une voiture de gros kéké plein de fric ou de jacky tuningch portoss ( lool le cliché x) ) regardez quelques photos sur google , les résultats sont parfois vraiment très très jolis ! )

Petit exemple en image :



Personnellement , a part avoir réussi à homologuer mes ressorts APEX , le reste je peux m'y foutre dans le... hein :) ( pour les gentes , je suis prêt a affronter cette galère par contre mdr )

Et apparement , d'après ce que j'ai entendu , la France est entrain de suivre un petit peu le même chemin que la suisse , en limitant de + en + le droit a la modification de voitures/scooters/motos.




les 2 questions sont ,

- Ques que vous en pensez de la modification de nos Bmw ?

et

- Sérieusement, y'en a pas marre que chaque pays ai le culot d'enlever le droit aux gens de modifier leur voitures alors que des pièces non d'origine sont en vente même dans les hyper marchés ?? x)



Une modification de voiture , si la modification et le travail est bien fait , cela ne rend pas une voiture + dangereuse qu'à l'origine ! et une voiture reste une propriété privé !!! même mobile sur une route publique ( sinon le car jacking serais légal mdr mauvaise blague ).

Quand je parle de modification, je ne parle pas de mettre un compresseur de 3 bar avec de l'air entrante sur-compréssée sur une 325i pour avoir 600ch aux roues mdr , ca reste un sujet encore + sensible car la par contre la sécurité est vraiment en jeu par rapport a la puissances et aux voiture non adaptées.


Merci de vos réponses :)
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Re: Sujet sensible... les homologations

Message par Grogaz le Jeu 29 Nov 2012 - 6:47

Ah ben, c'est pas la France qui est en train de suivre la Suisse, ce serait plutôt l'inverse: c'est pas compliqué, aucune modif' technique du véhicule n'est autorisée, en France, et ce, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne... :ddr:

Pour toute modif', théoriquement, c'est passage de tout le véhicule en homologation à la DREAL avec interdiction de rouler sur le territoire dans l'attente de cette homologation. Et bien entendu, si tu passes une caisse de 15 ans modifiée, ce ne sont pas les règles d'homologations d'il y a 15 ans, que tu dois respecter, mais les actuelles.

Par exemple, même si la caisse est homologuée d'origine avec des 225/60/15 et des 235/45/17, tu n'as pas le droit en France de monter des 225/55/16, qui sont pourtant de même diamètre global de roue.
Reprog' un moulin? Certainement pas, aucune chance...
... etc ... :bah:


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Re: Sujet sensible... les homologations

Message par gbou0238 le Jeu 29 Nov 2012 - 6:55

+1 Et de plus en cas d'accident corporel non responsable, les responsabilités peuvent s'inverser

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Re: Sujet sensible... les homologations

Message par Grogaz le Jeu 29 Nov 2012 - 7:03

Dans ce cas, c'est plus vraiment une question de responsabilité, c'est simplement que l'assurance est en droit de refuser toute prise en charge, sans avoir à prouver que la modif' en question a été la "source" de l'accident... :L

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Re: Sujet sensible... les homologations

Message par 323tiM le Jeu 29 Nov 2012 - 12:01

j'suis d'accord avec vous, mais par exemple le contrôle technique en france , il suffit d'avoir un peu de tchatche et n'importe quelle voiture passe... j'ai un ami , il a une Lancer evo8 , préparée au bio-ethanol avec 420ch , il la passé au contrôle technique sans rééls soucis.... ( et il ma juré ne pas connaître le garagiste du contrôle technique )

En suisse , c'est ULTRA contrôlé , une simple baguette de porte qui est décollé a l'extrémité fait faire passer une contre visite ( je dis ca en connaissance de cause , ca m'es arrivé avec mon ancienne voiture ) c'est n'importe quoi...

au niveau de certaines assurances , il y'a aussi possibilité d'assurer des pièces rajoutées ou modifiée d'une voiture, en payant + mensuellement, mais surtout qu'elles soient homologuées...


j'ai lancé un sujet très compliqué et qui peut être confus , mais la réalité est que nos droits, même sur des choses qui nous appartiennent, sont restreints et c'est pas normal...



ps : en suisse , en payant 20 000 chf ( 16 000€ ) , on peut acheter une "homologation X" pour 1 année et on peut homologuer absolument n'importe quoi , même si on veut mettre un reacteur d'avion de chasse sur notre bmw, on peut haha... question de fric !!

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Re: Sujet sensible... les homologations

Message par Grogaz le Jeu 29 Nov 2012 - 13:04

Le CT n'a rien à voir avec l'homologation, ce n'est qu'une taxe déguisée, rien de plus...
Pareil pour les assurances, ça n'est qu'un moyen comme un autre de rentrer de la monnaie supplémentaire dans les caisses, mais ça ne garantie aucunement une prise en charge quelconque, ni une homologation d'aucune manière...


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